1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Salut les ami(e)s je vous écrit une peu en stress car niveau timing je suis short... je vous explique:

    J'ai reçu donc, après envoi de mon dossier a Buffalo l'étape concernant la visite médicale avec la feuille verte (rapport médical: section A identification du client et sommaire) a faire dans les 60j sinon retard du traitement de mon dossier etc etc ... (mais cette feuille et la visite medical je l'avais déjà faite remplir par le docteur il y a UN PEU moins d'un an... voir ci-dessous)

    Le fait est que j'avais déjà fait une visite médicale pour mon (Développement Pro, visite médicale oblige car je travail avec les enfants) et donc j'avais une papier DE CONFIRMATION comme quoi j'avais effectué la visite médicale, Indiquant mon numéro de client et Paris W0807ect... car à l'époque c'était envoyé a paris je crois.

    Hors, ce papier confirme que j'ai bien fait cette visite médical le 17 juillet 2009 (valable 1an)
    on est le 11 juillet 2010.

    Dois-je leur renvoyer un courrier indiquant que je l'ai déjà faite (donc si j'envoi avant le 17 juillet, avec les petits autocollant qu'ils m'ont donné pour m'identifier a Buffalo)

    Mais j'ai bien peur que cela ralentisse mon dossier ou dois-je tout simplement refaire la visite médicale et repayer les 200 et quelque piass ?

    J'espère que j'étais clair dans mon explication, je suis jamais très doué pour ces choses la !

    Encore merci de votre aide !

    Amicalement,
    Eric.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    À mon avis, tu vas être juste et puis ta date pour entrer sur le territoire avec ta RP c'est un an après ta date de VM. Donc tu ne vas pas avoir d'autres choix que de la refaire. Les délais auraient été plus longs, tu aurais pu tenter; là, ce n'est même pas la peine, tu n'auras pas le délais de un an pour valider ta RP.

  3. #3
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut,

    J'ai été dans la même situation que toi, sauf que la visite médicale de mon développement pro était plus récent (3 mois). Toujours est-il que j'ai envoyé un mail expliquant mon cas. En 2 jours, j'ai reçu comme réponse que j'étais exemptée de visite médicale. 3 jours après (we inclus), je recevais ma RP ...
    Mon cas ne fait certainement pas généralité, mais c'est possible ...
    Si cela peut te servir ...

  4. #4

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponse!
    je vais essayer d'envoyer un mail également ! car en envoyant mon dossier a la base a Buffalo j'y avait inclus la lettre de confirmation de ma visite médicale précédente avec le dossier... on verra bien....

    leurs mail c'est bien [email protected] ?
    vous pensez que je peu leurs écrire en français le mail ou anglais oblige ?

    merciiiii

  5. #5

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    rahhh mauvaise adresse email quelqu'un connait la bonne ? pourtant c'est celle que j'ai sur la feuille.

  6. #6
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Tente voir celle ci ! [email protected]


  7. #7

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    sur cette adresse je n'ai pas recu de notification comme quoi l'adresse etait erronée... on verra bien si je recoit une reponse...

  8. #8
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je ne veux pas faire la rabat-joie, mais vu que l'on est le 14 juillet, ta visite est valable pour encore 3 jours. Comme tu as un an après la visite médicale pour valider ta RP une fois celle-ci reçue, il est évident que tu doives en repasser une pour la RP.

  9. #9

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    lauraki j'ai pas vraiment compris ton explication... anyway j'ai envoyé un mail ici [email protected] car en fait j,savais juste pas lire l'adresse sur le papier on aurait dit qu'il y avait écrit qc.ca. (l'habitude)

  10. #10
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Pour maintenant, je suis d'accord avec Lauraki !
    Il est certainement trop tard. Le temps qu'ils te répondent, que tu envoies ton passeport, qu'ils apposent le visa dedans, te le renvoient et que tu passes la frontière ne peut pas être fait en 2 jours ...
    Donc, tu devras repasser la visite médicale.

  11. #11

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    merci pour vos conseil..
    recu un mail de buffalo (mail surement automatique qui ne SERT à RIEN.

    Madame, Monsieur,
    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

    À la suite de la présentation d’une demande, le ou les demandeurs seront avisés par notre bureau si un examen médical est requis.

    Aux termes de la Loi sur l’i mmigration et la protection des réfugiés du Canada, l’agent des visas doit être convaincu que toute personne à qui un visa est délivré ne constituera pas un danger pour la santé publique ni n’entraînera un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé au Canada.

    Pour déterminer si un examen médical est requis, l’agent tiendra compte d’un certain nombre de facteurs tels que la durée probable du séjour au Canada, l’âge et les antécédents médicaux de la personne, les endroits que le demandeur prévoit visiter (par exemple, établissements de soins de santé, écoles, ou s’il y aura contact direct avec de jeunes enfants, des femmes enceintes, etc.) ou d’autres facteurs si la protection de la santé publique est d’importance primordiale.

    Si vous avez reçu des instructions médicales de notre bureau avec les exigences relatives aux visas, veuillez cliquer sur le lien pour accéder à une liste des médecins désignés de votre région : https://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx.
    Seules les personnes qui reçoivent des instructions médicales doivent subir un examen médical.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    [email protected]


    Donc repayé les 195 pièces de la visite Med.
    Et comme le doc me l'a dis.. Mon gars, tu paie tout simplement les délais que le gouvernement met a étudier les dossiers.

    Have fun.

  12. #12
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en attente de la Visite Médicale, cela fait 6 mois que j'ai envoyé mon dossier RP à Paris.
    Dans 15jours je m'apprête à effectuer un voyage en Asie de 3mois.
    Et à coup sûre, je vais recevoir ma VM durant cette période.

    Je voulais savoir comment les instructions de la VM était envoyé : papier ou mail?
    Si papier, est il possible que mes parents me les faxent à mon hôtel ou me les scannent ou puis je faire sans?
    Si je rate le délais de 60jours pour la VM, je perds ma RP?
    J'avais passé une VM pour mon PVT en mars 2011, mais je n'ai pas de garder de pas papier de confirmation de celle-ci, si je demande à l'ambassade de Paris, peut elle utiliser ma VM du PVT? ou le fera t elle spontanément en voyant mon dossier?

    Merci

  13. #13

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut
    Tu vas recevoir les instructions par courrier. Il faut que tu te les fasses envoyer par courrier car il y a un papier avec ta photo a donner lors de l instruction.
    Je ne sais pas si tu va pouvoir utiliser ta vm du pvt par contre.
    Bon courage et bon voyage


  14. #14
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Merci Jérôme pour ta réponse
    j'ai commencé à regarder les prix d'UPS et Chronopost pour un envoi en 12H, les prix font très mal juste pour un bout de papier entre 50 / 100€ !

  15. #15

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Pourquoi veut tu le recevoir en 12h? Je ne pense pas que ce soit nécessaire surtout si tu reste trois mois en Asie.

  16. #16
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    En faite je voulais dire en Chronoposte avant midi, pour la Chine ça prends trois ou quatre jours pour 100euros.
    Il est hors de question que j'envois ça en plis normal, ça prendrait quinze jours et ce n'est pas une joke^^
    de plus je vais devoir mettre l'adresse de l'auberge et je voudrais pas que ma lettre se perde ou qu'elle reparte pour cause de "le destinataire n'habite pas à cette adresse"^^ parce que un employé de l'auberge en décidé comme ça!
    Pour la Chine ou je ne reste qu'un mois je sais déjà que je vais rester une bonne semaine à Pékin car je vais y faire mon visa pour le Vietnam donc si je pouvais aussi recevoir ma VM à ce moment là, ce serais cool et je ferais une pierre deux coups


  17. #17
    Avatar de Maxyme
    Maxime 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Début octobre, j'ai reçu les instructions pour faire ma visite médicale. Je l'ai effectué debut décembre, donc bien dans le timing nécessaire. Puis surprise, il y a quelques jours, je reçois un courrier de la part de l'immigration comme quoi le délai de 90j pour passer la visite médicale s'est écoulé et qu'ils n'ont toujours rien reçu, et qu'il me laisse 60j supplémentaires pour faire la visite. Etant donné que ce n'est pas à moi d'envoyer les résultats médicaux mais au médecin désigné, j'ai contacté le médecin en question qui m'a confirmé qu'il a bien tout envoyé dans les temps. J'ai donc envoyé un courrier à l'immigration pour leur expliqué la situation. Pour le moment je suis en attente de réponse de ce courrier.
    Y a-t-il quelqu'un qui a connu cette situation? Si oui pouvez-vous me dire comment çà s'est réglé???

    Merci à tous