1. #1
    Avatar de Bouticheval
    Maxime 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Hallo À tous j'ai passé hier ma visite médical pour la RP à Montréal (Clinique Luso coin saint laurent / et Mont-royal). Rien de spécial à dire, rapide et efficace, par contre le médecin m'a remis une Feuille de "présence un examen médical" qui atteste que tel jour tel heure j'ai subi l'examen médical.

    Là bas ils m'ont dit de renvoyer cette feuille à l'immigration, mais dans aucun dossier ni forum ici je ne trouve trace de cette information. Sauriez-vous me dire ce qu'il en est ??

    merci !

  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    bizarre il me semble que c'est à eux d'envoyer les résultats directement à l'immigration...

    j'ai pas le souvenir d'avoir reçu et même envoyé une feuille de présence...

  3. #3

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut,
    En fait tu as juste à la conserver. Fais le suivi avec la clinique Luzo pour qu'ils envoient tes résultats le plus vite et raisonnablement possible à Ottawa (le centre des dossiers médicaux du CIC), par la suite Ottawa communiquera avec Buffalo (ou Détroit ou whatever...) pour le dire que c'est OK pour ta santé.

    Ils ont du te dire ça parce que certaines procédures demandent de faire la visite avant même d'envoyer le dossier (Parrainage, aides familiaux résidents, etc.)

  4. #4
    Avatar de Bouticheval
    Maxime 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Ok c'est bien ce que je me disait mais je préférais être sûr !
    Super donc je garde ça pour prouver que j'y suis allé en cas de litige.
    Tu pense qu'il vaut mieux que j'appelle la clinique pour leur mettre la pression sinon ils vont faire trainer ça ??

  5. #5

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    En général Luzo vont assez vite mais juste pour être sûr lâche leur un coup de fil une semaine après ta VM

  6. #6
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Tu fais une copie de cette feuille de présence et tu envoies l'original là où ton dossier est actuellement traité. Je l'avais joint avec le reste des frais que je n'avais pas encore payé alors.
    La clinique se charge d'envoyer les résultats. Ce document c'est juste la preuve que tu as passé la VM.

  7. #7
    Avatar de Bouticheval
    Maxime 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    OK merci pour ces réponses !
    il faut donc l'envoyer ? Par contre le paiement des frais peut se faire en tout temps ou seulement au moment où ils le réclame ??

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    18
    Salut,
    J'ai moi aussi passé ma visite médicale chez eux.
    A la fin le docteur m'a dit d'envoyer cette feuille de recu par fax. (preferé au courrier / courriel).

    Je vais en plus l'envoyer par la poste : Contact Information

    Pour les frais, tu paiera la suite apres.

    Le docteur m'a aussi dit que ca prenait 2-3 mois pour que Ottawa envoie les résultats à Buffalo. C'est pour ca que c'est important d'envoyer le recu pour faire avancer le dossier.

    Bonne chance (ou bonne patience)

  9. #9
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Est-ce possible de faire la visite médicale avant l'envoie de son dossier, et de présenter la feuille dans le dossier au moment de l'envoi?
    Il y a t-il quelque chose de spécifique a apporter avec soi au moment de sa visite médicale ou il suffit simplement de prendre un rendez-vous?

  10. #10
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de JamesD
    Salut,
    J'ai moi aussi passé ma visite médicale chez eux.
    A la fin le docteur m'a dit d'envoyer cette feuille de recu par fax. (preferé au courrier / courriel).

    Je vais en plus l'envoyer par la poste : Contact Information

    Pour les frais, tu paiera la suite apres.

    Le docteur m'a aussi dit que ca prenait 2-3 mois pour que Ottawa envoie les résultats à Buffalo. C'est pour ca que c'est important d'envoyer le recu pour faire avancer le dossier.

    Bonne chance (ou bonne patience)
    Ah oui, car moi je ne l'ai pas envoyer une fois ma visite passer ..de plus, j'ai déjà tout payer d'avance le restant du droit à la Résidence Permanente..
    Mais ,quand vous parlez du reçu c'est la facture ..? Moi,je n'ai eu que cela de la part de la réceptionniste après que j'ai régler la visite .
    Pensez vous vraiment que je dois l'envoyer prochainement ou j'attends ?


  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Milkaway
    Est-ce possible de faire la visite médicale avant l'envoie de son dossier, et de présenter la feuille dans le dossier au moment de l'envoi?
    Il y a t-il quelque chose de spécifique a apporter avec soi au moment de sa visite médicale ou il suffit simplement de prendre un rendez-vous?
    ils ont besoin des feuillets avec tes infos (coordonnées etc).
    donc si tu veux la passer avant, ils n'auront pas les formulaires préremplis.
    pourquoi veux-tu la passer avant ?

  12. #12
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Alors ,personne n'a le verdict véritable a savoir si on doit absolument envoyer le reçue (qui est la facture pour moi?) sur Buffalo?
    Merci de votre réponse.



  13. #13
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le reçu et la confirmation de présence sont deux feuilles différentes.
    tu n'as pas reçu les deux ?

  14. #14
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de viviane
    le reçu et la confirmation de présence sont deux feuilles différentes.
    tu n'as pas reçu les deux ?
    J'ai les deux ,mais en aucun cas on m'a dis qu'il fallait les faire parvenir au Fédéral !

  15. #15

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut Stéphanie,

    Ce n'est pas demandé de les faire parvenir au fédéral, je n'ai jamais entendu ou vu cela. Par contre c'est toujours mieux de le faxer avec ton numéro de dossier à mon avis.

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de ptitenenette
    J'ai les deux ,mais en aucun cas on m'a dis qu'il fallait les faire parvenir au Fédéral !
    Ce n'est pas une étape indispensable. Mais si jamais il y a un problème dans la transmission des résultats entre Ottawa et Buffalo, ça prouve que tu l'as passée dans les temps.
    Il est aussi possible de leur faxer cette feuille.

  17. #17
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Admontreal
    Salut Stéphanie,

    Ce n'est pas demandé de les faire parvenir au fédéral, je n'ai jamais entendu ou vu cela. Par contre c'est toujours mieux de le faxer avec ton numéro de dossier à mon avis.
    Hum.. Oui et non ..dans le sens que je ne pense pas que ça fasse avancer le dossier bien plus vite ..!?!
    Et qu'es ce que l'on écrit si on doit le faxer ? j'imagine que indiquer notre numéro de dossier avec la feuille est insuffisant..ça fait un peu
    vague ,non?



    ---------- Message ajouté à 17h49 ---------- message précédent à 17h44 ----------

    Message de denisd
    Ce n'est pas une étape indispensable. Mais si jamais il y a un problème dans la transmission des résultats entre Ottawa et Buffalo, ça prouve que tu l'as passée dans les temps.
    Il est aussi possible de leur faxer cette feuille.
    Moi, ça me donne plus l'impression que le dossier va tarder que autre chose ..dans le sens ou ,ils vont devoir aller rechercher ton dossier avec ton numéro ,plus validé que "Ok ,elle là passer..." retour du dossier dans le placard en attendant que Ottawa se décide a leur transmettre les résultats soit dans 2 ou 3 mois selon les dire...

  18. #18
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Message de viviane
    ils ont besoin des feuillets avec tes infos (coordonnées etc).
    donc si tu veux la passer avant, ils n'auront pas les formulaires préremplis.
    pourquoi veux-tu la passer avant ?

    Un ami a moi qui a eu recourt a un avocat m'a dit qu'il avait fait absolument tout d'un coup: la visite medicale, et meme pris ses emprunte digitale apparement.. Donc tout cela ma un peu embrouillé l'esprit on va dire..! Mais a ce que je vois, je dois dabord envoyer mon dossier et ensuite aller la passer...alors je vais faire comme tout le monde Merci