1. #1
    Avatar de caleb20
    Yari 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je viens de passer la visite medicale a Toronto et je me suis rendu compte que j'ai oublie de donner un papier d'instructions au medecin. Au dos d'un des papiers figure en resume "A l'attention du medecin : Priere d'envoyer les resultats a l'ambassade de Paris". En effet notre dossier est traité par Paris.

    J'appelle la secretaire qui me dit que non, ils vont envoyer le dossier a Ottawa. Quand je lui parle de mon papier elle me dit que les instructions ont changé et que tt doit passer par Ottawa d'abord avant d'etre renvoyé.

    Qui croire ?

  2. #2
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    En effet je crois que si tu passes ta visite médicale au Canada, les résultats transitent par Ottawa avant d'être redistribué à la bonne ambassade.

  3. #3
    Avatar de caleb20
    Yari 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Hello Amandine,

    Merci pour ton retour ! J'ai appelé une deuxieme fois et la secretaire me re-dit la mm chose. Ils enverront le dossier dans 2 semaines donc je vais tirer ca au clair d'ici la et je posterai le resultat des courses.

  4. #4

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour a tous,

    Je voulais avoir des feed back pour les gens ayant passé l IVM.

    Il savere que les prix different de 195 a 272$ certain demandant du comptant et d,autre non ...

    De plus, meme si sur le papier, il demande 2 photos, tous demandent entre 3 et 5 photos ??? qui a raison ??

    Sinon connaissez vous la Clinique LUSO a Montréal , plateau , avez vous de bons commentaires et avez vous pu avoir un SUIVI style Purolator ou Expresspot ??

    merci beaucoup de vos conseils ! (Je passe la VM dans 2 h) URGENT

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Ce sont des cliniques privées, donc elles font le prix qu'elles veulent.
    Pour les photos, je ne sais plus ... peut-être que certains gardent des photos pour leurs dossiers ?
    Je suis allée à la clinique Luso, il y a rien d'extraordinaire : le personnel médical (mais pas les secrétaires à la réception) étaient très gentils. Pour le suivi, aucune idée...
    bon courage pour la prise de sang !! le reste c'est 'facile'

  6. #6
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    coucou, je l 'ai fait aujourd hui chez Luso tout c'est bien passé, Laurent est ce que tu y étais avec ta femme et ton bébé, un jeune couple avec un bébé y était en même temps que nous. lol Puis est ce que le médecin t'a donné un papier a renvoyer à Ottawa pour dire que tu as bien passé la visite car nous oui et je vois pas que c'est à faire...

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour cette confirmation de présence, vous pouvez la faxer à Buffalo avec votre numéro de dossier.
    Ainsi, ils savent que vous l'avez passée, et vont pouvoir 'guetter' l'arrivée du dossier médical : mais je sais pas si ça sert à grand chose. En tout cas, vous gardez l'AR du fax comme preuve

  8. #8

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bon j'ai passé la VM avec la clinique LUSO, c'est rapide et efficace, ca sent l'usine mais tant que ca arrive bien ou il faut c'est correct, seul les personnes qui t,acceuille sont assez b... .

    Sinon j'ai bien recu un docuement à faxer à l'immigration comme quoi j'ai fait la VM ...

    Par contre Question : j'ai deux numero de FAX sur les differents documents :
    716-858-9591
    et
    613-946-6059

    lequel est bon pour faxer la preuve de la VM passée ??

    Et j'ai aussi dans le courriel l'endroit ou onc hange l,adresse ou faxer ce document, comment vous avez fait ? (appel au CIC aussi ?)

    Merci pour vos réponses appréciés

  9. #9
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Merci pour vos réponses, Laurent moi le docteur ma donné le fax et c est le numéro 716-858-9591, je l'ai envoyé ce matin, il avait deja tout noté dessus mon numero de dossier et mon numero de client.
    On a du se croise hier chez Luso !

  10. #10

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de aureliee
    Merci pour vos réponses, Laurent moi le docteur ma donné le fax et c est le numéro 716-858-9591, je l'ai envoyé ce matin, il avait deja tout noté dessus mon numero de dossier et mon numero de client.
    On a du se croise hier chez Luso !
    Salut aurélie, oui peut etre on s'est croisé, jetais la bas vers 5h en costume cravate ...

    Merci pour le numero de fax !!!

    POur l'adresse ca devrait donc etre le 2 eme fax ? ou jenvoie le tout dans le 1er fax ?

    merci

  11. #11
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Laurent, envoie tout à ce fax là, car je sais pas comment c'est mis dans ton e-mail AC-VM, mais moi ils me mettent pour changement d adresse fax 716‑858‑9591 et ils disent remplir les sections A et B et voici à quoi ca ressemble :


    REMARQUE : LA TOTALITÉ DE LA CORRESPONDANCE NE SERA ENVOYÉE QU’À UNE SEULE ADRESSE.

    Il faut remplir les sections A et B ci‑après.

    SECTION A
    Avez‑vous actuellement recours aux services d’un avocat ou d’un conseiller canadien? Oui Non


    Adresse postale : Adresse du demandeur principal
    Adresse de l’avocat ou du conseiller
    S’il y a lieu :
    Nom de l’avocat ou du conseiller canadien autorisé à vous représenter :
    ________________________________________________________________________________________
    (TOUTE la correspondance sera envoyée à cette personne)
    ________________________________________________________________________________________
    Adresse
    ________________________________________________________________________________________
    Ville Province/État Pays Code postal/de zone
    ________ _________________________ ___________ ______________________
    Indicatif régional Numéro de téléphone Indicatif régional Numéro de télécopieur

    SECTION B
    Adresse domiciliaire : Même que ci‑haut
    (Endroit où vous résidez actuellement)
    ________________________________________________________________________________________
    Adresse
    ________________________________________________________________________________________
    Ville Province/État Pays Code postal/de zone
    ________ _________________________ ___________ ______________________
    Indicatif régional Numéro de téléphone Indicatif régional Numéro de télécopieur



    État\changement d'adresse MAI 2000


  12. #12

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci Aurélie, je viens de faxer le tout ....

    J'ai juste un peu peur pour l'adresse afin qu'il le change bien ... (appel au CIC ?? possible)

    De toute facon il envoie apres l E BRUNE donc sur courriel, ce n'est qu'apres qu'on recoit quelque chose de concret ?

    Merciiiiiii

    Now va falloir attendre encore 6 mois apres la VM ! au moins

    ---------- Message ajouté à 18h17 ---------- message précédent à 18h12 ----------

    je viens de consulter sur le site de CIC comme quoi ils ont bien recu ma RP evidemment : j'ai ca dans le tableau recapitulatif, est ce correct et identique a tous ?

    1 - En cours (reception de la demande)
    2 - Retirée (retrait de la demande)
    3- Decision prise (sujet entrevue)
    4- complete (arrivée au canada etc ...)
    Dernière modification par lolousa12 ; 20/09/11 à 18:20.

  13. #13
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Si tu envoies le changement d'adresse comme indiqué tu ne devrais pas avoir de pb et en effet maintenant on doit attendre le prochain courrier qui sera un e-mail. Alors je serais toi je ferais juste le changement par fax en remplissant bien correctement et je demanderais au prochains locataires de bien vouloir te communiquer si il y a une enveloppe de l'immigration, sinon fais un suivi de courrier par post canada pour un an et tu seras tranquille, moi je l ai fait et je regret pas!

  14. #14

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci encore aurélie pour tes judicieux conseils !

  15. #15
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Salut a tous,

    J'ai recu les instructions pour la visite medicale par courriel vendredi. Je vais passer ma visite demain a 8h. Et en relisant le courriel que j'ai recu, j'ai l'impression qu'il me manque quelques choses. Dans la partie instructions medicaux il y a ceci de marque:

    Pour éviter tout retard inutile, veillez à ce que le médecin:
    ___ réponde à toutes les questions des sections B à E
    ___ joigne l'original des résultats de laboratoire, et
    ___ transmette l'original des radiographies pulmonaires -

    Le probleme c'est que le seul document que j'ai intitulé Rapport medical section A ne comporte que les case de A a D. Est ce que vous pensez qu'il manque une partie du rapport medicale?

  16. #16

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oceane,

    Je suppose et j espere depuis le 22 Sept, tu as du recevoir une reponse, sinon comme c est ecrit dans les instructions, le medecin dispose d un CD ROM avec le formulaire comportant les sections B et E ( cest ce que jai compris)

    Toutefois, j ai une question pour ceux qui ont passe la visite medicale a Toronto, est ce qu il ya des cliniques que vous conseillez (resultats obtenus plus rapidement?).

    merci

  17. #17
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Emilie, Merci pour l'information. En fait c'etait effectivement marqué dans les documents qu'ils ont envoyé.