1. #1
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Tout d'abord, je m'excuse pour le manque d'accents, je suis depuis un clavier qwerty. Je m'excuse egalement si le sujet a deja ete aborde, j'ai fais une rapide recherche mais je n'ai rien vu a ce propos.

    J'en suis a l'etape de la visite medicale pour ma RP demande depuis mon pays de residence: France. Hors, pendant cette longue attente, j'ai fais une annee universitaire de plus qui se termine par un stage que je realise actuellement a Sydney, en Australie.

    Ma visite medicale doit etre realise dans le mois qui suit la reception de l'email (recu hier) et je ne serai pas rentre en France avant septembre. J'ai trouve un medecin agree ici a Sydney mais pensez-vous que ca marchera ? De toute maniere, je prefererai attendre de rentrer en France pour faire tout ca (ca sera moins cher).
    Aussi, si mes souvenirs sont bons, on doit actualiser notre situation aupres de l'ambassade, je pensais attendre septembre pour leur dire: "Salut les gars, voila, j'ai fais une annee de plus a la fac et j'ai voyage en australie, voici une copie de mon diplome" mais du coup je vais devoir actualiser ma situation plus rapidement.

    Savez-vous si je peux me permettre de poser ces questions en reponse a l'email me convocant a la visite medicale ? Ou y a t'il un moyen special pour les contacter et leur poser ces questions ? De toute facon, avant tout contact avec l'ambassade, je prefere demander l'avis de mes amis pvtistes. :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Hey aucun souci. La seule chose qui compte c'est que ce soit un médecin agréé.

    J'ai fait ma demande de RP de France, mon pays de résidence à la date où j'ai commencé la procédure. J'étais sans pays fixe pendant un an. Et j'ai finalement fait ma visite médicale au Canada où j'étais en touriste au moment ou j'ai recu ma visite médicale. Ils m'ont juste demandé de justifier ce que j'ai fait depuis la fin de mes études en France sans m'exiger de justificatifs.

    Donc pas de problème et amuse toi bien

  3. #3
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Salut et merci de ta réponse,

    J'ai quand même envoyé un email à Paris immigration en réponse à la convocation. Je vous tiendrai au courant d'une réponse officielle.

  4. #4
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    je UP le sujet. J'ai fait ma demande depuis le Canada, mais sachant que je devais quitter le pays, j'ai mis l'adresse de mes parents en France pour mon dossier. Je suis depuis un peu plus de 2 mois en Australie et je viens de recevoir ma convocation pour la VM. Le seul soucis que j'ai est que ma demande est en Français et en consultant la liste des médecins agrées, il n'y a aucun médecins bilingues, juste des unilingues en anglais. Est-ce qu'il y a moyen de trouver une copie du formulaire en anglais et de le renvoyer en anglais ou au moins le présenter au médecin a titre de comparaison. Je voudrais pas qu'il y ai des erreurs seulement parce que mon médecin n'aura pas été capable de comprendre le formulaire en Français!!!? merci

  5. #5
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Salut a tous
    Petit up pour le sujet .
    Je suis dans le meme cas, pays de residence France, mais pour tous l'hiver en Angleterre ( je sais c'est pas loin, mais j'y travaille ) .
    Est ce que cela a posé problème ? Avez vous du présenter une convocation/formulaire en anglais ou pas ?

    Merci pour vos réponses