1. #1
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Voilà nous avons trouvée notre van! Mais maintenant, il va falloir l'assurer...

    Avez-vous des assurances voitures à nous recommander? de bonnes ou mauvaises expériences? De bonnes affaires?

    Merci!!

    Aurélien

  2. #2
    Avatar de SwanZack
    Guillaume 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Comme beaucoup de monde je pense, notre premier reflexe fut d'aller au AA, d'ou on s'est fait jeter, puisqu'apparemment ils ne fournissent plus d'assurances aux backpackers. Du coup nous avons pris l'assurance à notre banque ANZ, tout niquel, pas de questions mis a part quelle est la marque de votre voiture, sa plaque et pour combien de temps voulez vous l'assurer. avec un tarif pas trop mal comprenant l'assitance (plus que necessaire en NZ ou l'on peut conduire longtemps sans garage!!!) et l'avantage d'avoir qu'un seul interlocuteur pour la paperasse en ce qui concerne l'assurance et le compte en banque... Voilii voiloo et bon trip a vous avec votre van

  3. #3
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Hello,

    Nous on avait pris celle des Frogs, tout de fait en ligne !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    J'avais pris celle des Frogs également. Le truc con c'est qu'il n'y a rien contre le bris de glace (et pourtant, c'est bien de ça qu'on a besoin en NZ avec toutes ces Gravel Road)

    Du coup, j'avais profité d'une halte boulot (et donc d'une adresse fixe pour quelques temps) pour souscrire à l'assurance AA. Mais je l'ai fait en ligne. Et ça fonctionne tout à fait (même en disant qu'on a une overseas driving licence).

    L'avantage de cette assurance est qu'il y a une option bris de glace à 55$ (un pare-brise à changer coûte facilement 400$).

    Et ça marche, je me suis fait changer gratuitement mon pare-brise (qui avait déjà quelques éclats quand je l'ai acheté, et quelques uns de plus à la fin du voyage), quelques jours avant la vente de mon van (ils ne vérifient pas en personne de quand datent les éclats).

    EDIT : par contre, ils le demandent quand ont fait la déclaration par téléphone. Bon là, c'est à vous de voir quoi dire (= le dommage est censé avoir été subi après la souscription de l'assurance pour être pris en charge)
    Dernière modification par Nerayen ; 25/02/14 à 17:34. Motif: Précisions

  5. #5
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Salut,

    Merci pour vos retours.

    Finalement, nous avons pris celle des Frogs, un peu par facilité car nous avions un peu la flemme de trop chercher.

    Nous avons tenté de prendre la AA mais le devis en ligne m'a dit que ce n'était pas possible, je crois parce que notre van est modifié. On n'a pas d'agence AA a proximité et je galère beaucoup avec l'anglais au téléphone.
    Nous avons aussi regardé NAC, mais je n'ai pas été rassuré par leur site internet qui ne présente pas super bien leur offre (notamment la franchise...).

    Nous verrons bien maintenant si elle nous servira ou pas....

    A+

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rouquoux
    Salut,

    Merci pour vos retours.

    Finalement, nous avons pris celle des Frogs, un peu par facilité car nous avions un peu la flemme de trop chercher.

    Nous avons tenté de prendre la AA mais le devis en ligne m'a dit que ce n'était pas possible, je crois parce que notre van est modifié. On n'a pas d'agence AA a proximité et je galère beaucoup avec l'anglais au téléphone.
    Nous avons aussi regardé NAC, mais je n'ai pas été rassuré par leur site internet qui ne présente pas super bien leur offre (notamment la franchise...).

    Nous verrons bien maintenant si elle nous servira ou pas....

    A+
    En espérant que ça ne soit pas le cas

    Perso, nous on était allé à notre banque (BNZ) pour chopper une assurance pour la voiture. On était assuré au tiers seulement (pas de bris de vitre ou ce genre de chose).
    AA avait refusé de nous assurer :
    - On possédait le van depuis trop longtemps ( sans être assuré... on a dû payer 1100 dollars de réparation pour 1 poc sur le pare-choc d'une personne...)
    - On en comptait pas prendre l'assurance pour une année

  7. #7
    Avatar de Lauriepoinat
    Laurie 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde ! Juste une petite question a propos d'une assurance voiture ! Je galère un peu, j'aimerais prendre une assurance pour 6 mois, au tiers vol& incendie (bris de glace si possible). Mais impossible de trouver une assurance qui assure pour "peu de temps", le cas d'AA, State ... J'ai donc effectuer un devis avec AA en disant que je cherchais pour 1 an (bouhh la menteuse), ca revient à 42$ par moi. Mais ce serait pour un an, donc ma question est: Est-il possible de la prendre 1 an, payer par mois et pouvoir l'arrêter au bout de 6mois..? Merci de votre aide

  8. #8
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Lauriepoinat
    Hello tout le monde ! Juste une petite question a propos d'une assurance voiture ! Je galère un peu, j'aimerais prendre une assurance pour 6 mois, au tiers vol& incendie (bris de glace si possible). Mais impossible de trouver une assurance qui assure pour "peu de temps", le cas d'AA, State ... J'ai donc effectuer un devis avec AA en disant que je cherchais pour 1 an (bouhh la menteuse), ca revient à 42$ par moi. Mais ce serait pour un an, donc ma question est: Est-il possible de la prendre 1 an, payer par mois et pouvoir l'arrêter au bout de 6mois..? Merci de votre aide
    Salut,
    Si au bout des 6 mois tu revends ta voiture il me paraît normal que tu puisse l'arrêter

  9. #9
    Avatar de Lauriepoinat
    Laurie 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ah oui, pas bête ca !! Merci beaucoup !

  10. #10
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Nous on a choisi celle des frogs aussi par facilité. Ils sont dispos aux heures NZ (normal, me direz-vous) et parlent français !

  11. #11
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Yo jaimerais bien trouver une assurance celle des frogs est bien mais je roule avec le permis francais et non linternational! si je fais traduire mon permis je pourrais souscrire vous pensez?

  12. #12
    Avatar de endive13
    Katia 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Flo35410
    Yo jaimerais bien trouver une assurance celle des frogs est bien mais je roule avec le permis francais et non linternational! si je fais traduire mon permis je pourrais souscrire vous pensez?
    Il faut que tu verifies avec NZTA (new zealand transport agency) si tu es autorise a connduire avec ton permis + une traduction officielle (surement doit etre faite par des traducteurs agrees). si oui, tu peux alors souscrire a une assurance.

    CCM assurance propose des assurances au tiers pour la Nouvelle-Zelande. Ils parlent francais