Je déterre un peu ce topic pour témoigner de ma satisfaction envers le service Communauto !
Nous avons prix deux abonnements (ma copine et moi) pour le forfait C, à Montréal.
Le coût de départ est un peu cher pour des pvtistes : 500$ (+250$ avec un conjoint) de caution + 2*37$ d'abonnement annuel + 500$ pour combler le fait de ne pas avoir d'historique de crédit. Oui, presque 1300$... ou un peu plus de 1000$ pour une personne seule. Pour les 500$ supplémentaires, ceux-ci sont remboursés dès qu'on est capables de présenter un historique de crédit d'un an.
Mais le service en vaut vraiment la peine, depuis presque un an que nous profitons de ce service on a dû l'utiliser 3 à 4 fois par mois. Les réservations se font facilement et pour peu qu'on soit bien placé il est relativement facile d'avoir un véhicule proche de chez soi.
Que ce soit pour quelques heures ou plusieurs jours, ça reste très pratique et on a jamais eu de souci avec ce système, le respect de chacun des membres y est pour beaucoup !!!
Un petit descriptif des points intéressants à connaître :
- Les coûts à payer combinent la durée de location et le nombre de kilomètres parcourus. Ceux-ci varient suivant si on utilise son forfait normal ou le tarif longue distance.
- Les factures sont envoyées tous les mois mais concernent non pas le mois précédent mais le mois encore avant, pour une raison de logistique (genre on reçoit la facture de mars en mai).
-
Les frais d'essence ou d'entretien (liquide lave-glaces,etc.)
sont remboursés (retranchés directement dans votre facture). Très important à noter quand on fait la comparaison avec une location classique qui ne compte jamais l'essence.
- L'assurance et l'assistance sont compris dans le tarif,
pas de différence entre les + et - de 25 ans.
-
Disponibilité des véhicules à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et tous les jours de la semaine.
- Réservation possible par internet pour le tarif normal, par téléphone pour le tarif longue distance.
- Il faut bien penser à prendre en compte un possible retard à l'arrivée et au retour pour ne pas léser les autres membres. Il vaut mieux allonger sa réservation d'une demi-heure avant et une demi-heure après ce qui est prévu, car si il y a un retard, il y a une pénalité au bout.
- Attention aussi à une fréquente utilisation du véhicule : si vous dépassez un montant total de 400$, il vous sera impossible de faire d'autres réservations. Mais il est facile de remédier à cette situation en payant cette somme sans attendre la facture. De plus, vous recevrez un message pour vous avertir, d'une part que vousa vez atteint cette limite, d'autre part que vous avez réglé le problème et que vous pouvez de nouveau vous servir du système.
Voilà pour le ptit récap d'expérience