Hello la communauté !
J'ai acheté il y a 3 semaines via un dealer un van à Auckland. Apres une semaine, m'étant aperçue d'une perte anormale du liquide de refroidissement, j'ai montré le van à un garage sur l'île du sud qui m'a annoncé que le joint de culasse était cassé et que d'ici quelques mois, j'allais avoir une mauvaise surprise.
Après avoir appelé le dealer, il m'a proposé de revenir sur Auckland pour changer de van. Vu le coût du joint de culasse, je me suis décidée à retourner sur Auckland.
En arrivant, je lui ai demandé de me rembourser et il a refusé.
J'ai donc accepté de voir l'autre van mais de faire un mechanical check.
Avant ce check, j'ai contacté la précédente propriétaire sur Facebook (inspecteur gadget) qui m'a dit que c'était bizarre qu'il me le propose parce qu'il lui a pris en lui disant qu'il y avait de la rouille dessous et qu'il serait invendable.
En me disant que c'était peut-être une magouille de la part du dealer pour acheter le van à faible coût, je suis allée au check mécanique en gardant ça en tête.
Résultat : impossible de me dire s'il y avait de la rouille, puisque de la "seal" avait été posée.
J'ai dit au dealer que je n'étais pas satisfaite mais vu que je n'avais pas d'autres choix, j'acceptais le van avec les quelques réparations qu'il devait faire. Je vais donc le récupérer d'ici quelques jours sauf que je sais que le van ne passera probablement pas le prochain WOF.
Je ne sais absolument pas quoi faire pour essayer d' être remboursée du prix du van et comment prouver qu'il y a un vice caché.
Des avis, conseils ?