1. #1
    Avatar de Enitsuj
    Justine 29 ans

    Location
    Calgary Trail NW, Edmonton, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour ,

    Je vous explique mon problème .

    Je suis actuellement au Canada dans la province d'Alberta avec un visa jeune pro depuis 10 mois. J'ai dû sur place échanger mon permis de conduire français pour un permis de conduire albertain.
    Je pars fin d'année en PVT NZ. Je pars donc avec mon passeport français, mon permis de conduire albertain en Nouvelle-Zélande.
    Ma question est : est ce possible pour moi de louer une voiture sachant que j'ai un permis albertain alors que je suis française ?
    Je ne peux pas récupérer mon permis français avant de repartir et je ne repasse pas par la France.

    Si quelqu'un/ une peut m'éclairer, je vous remercie jamais assez !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Justine
    C'est une bonne question ! Pour moi ton permis est officiel et il est en anglais en plus donc nickel. Je ne pense pas du tout que tu auras de problème car tu as le droit d'avoir un permis de conduire d'un autre pays du moment qu'il est valide


  3. #3
    Avatar de Enitsuj
    Justine 29 ans

    Location
    Calgary Trail NW, Edmonton, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Salut Justine
    C'est une bonne question ! Pour moi ton permis est officiel et il est en anglais en plus donc nickel. Je ne pense pas du tout que tu auras de problème car tu as le droit d'avoir un permis de conduire d'un autre pays du moment qu'il est valide
    Merci bcp pour cette information! 😀