Discussion: Achat voiture
- 25/11/24, 17:02 #1Salut ! Je pars en NZ en janvier 2025. Je commence a regarder sur fb pour l'achat d'un van et je trouve beaucoup d'annonce venant de garages quk font de ventes de van amenagés. J'aimerai connaitre un peu les avis. Est ce que c'est preferable d'acheter à un particulier ou alors a un garage ? Est ce que les garages ou depot de revente sont fiables? Merci beaucoup
- 26/11/24, 00:15 #2Salut Sarah,
De manière générale, je déconseille d'acheter son véhicule auprès d'un garage. Les WOF (contrôle technique) de ces vans sont généralement obtenus à tort et les vans sont souvent en mauvais état. Beaucoup de ces garages misent sur l'esthétique pour attirer les pvtistes mais il existe beaucoup de vices cachés. Si tu décides tout de même d'acheter un van auprès d'un garage de ce genre, il est primordial de faire une inspection pré-achat auprès d'un garagiste de TON choix.
Voici quelques articles pour t'aider :
- Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande
- Laurine, victime d'une arnaque de van en Nouvelle-Zélande
N'hésite pas non plus à t'inscrire à nos ateliers gratuits de préparation au départ en Nouvelle-Zélande.
Belle journée,
Pamela
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.