1. #1
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Salut

    Détenteur d'une VISA premier depuis peu, j'avais quelques doutes quand a la prise en charge de l'assurance voiture par VISA. De plus certains loueurs n' hésite pas a vous faire peur. J'en ai donc profite pour appeler VISA et voici ce qu'il en est d'après eux pour la location de voiture.

    - Communiquer au loueur votre numéro de carte.
    - Le loueur doit être un loueur professionnels. (pas la voiture a momo ou a Jean-Baptiste ;-)
    - Régler la location avec votre carte Visa Premier.
    - La location doit être au nom du détenteur de la carte.
    - La voiture loue ne doit pas être 4x4, camping car, fourgon de +de 8M cube... Bref cela doit être une voiture "normal"
    - Une durée de location qui soit inférieure à 31 jours.
    - Décliner l'assurance du loueur appelle "Franchise collision" (en anglais CDW, LDW ou TP).
    - Décliner assurance loueur appelle Couverture Vol (TP, TPC)
    - L'assurance fonctionne même si cela fait plus de 90 jours que vous êtes dans le pays.
    - Déplacement a plus de 100km ??!!! es ce que c'est a} l'accident doit se passer a + de 100km de chez le loueur ou es ce que b) L'endroit ou l'on veut se rendre est a + de 100 km ??? ( j'ai oublie de demander).

    Certaines assurances doivent être contractées il me semble, tel que l'assurance conducteur et passager non couvert par VISA.

    Voila, je suis preneur pour tout retour d'expérience et information sur le sujet. ;-)


  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Merci pour l'info, ca serait cool de l'ajouter dans notre wiki dans la section réservé aux voitures : https://wiki.pvtistes.net/ViePratique/Voiture

    Merci encore =)

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Les assurances avec la carte Visa premier, vos garanties :


    La garantie couvre le remboursement de la franchise, des frais de réparation ou de remise en état du véhicule loué en cas de dommages matériels ou du vol du véhicule loué et uniquement si la durée totale de la location n’excède pas 31 jours.

    • Quelles sont les personnes assurées par cette garantie ?
    Cette garantie vous est acquise sans formalité ainsi qu'aux personnes voyageant avec vous et qui conduiront le Véhicule de location, à la condition que leurs noms soient portés préalablement sur le contrat de location.

    • Je vais louer un véhicule, quelles assurances dois-je décliner ?
    Vous pouvez décliner la ou les assurances suivantes :
    - CDW (Dommages) : Collision Damage Waiver
    - LDW (Vol) : Loss damage Waiver
    - DEW (Dommages) : Deductible Extended Waiver
    - TP (Vol) : Theft Protection
    - TPC (Vol) : Theft Protection Coverage
    En revanche, nous vous conseillons de souscrire l'assurance complémentaire, LIA (responsabilité civile : Liability Insurance Automobile), LIS (responsabilité civile : liability insurance supplement) et PAI (personnes transportées : personal accident insurance).
    • Quel est le montant maximum de remboursement ?
    Le montant maximum du remboursement est celui de la franchise prévue au contrat de location. Les indemnisations sont limitées au maximum à deux sinistres dans l'ordre chronologique de survenance par année civile et par Carte.
    • Est-ce que les 4x4 sont couverts par la garantie ?
    Les véhicules de type " 4X4 " sont exclus de la garantie véhicule de location.
    • Les bagages sont-ils couverts dans un véhicule de location ?
    Les bagages ne sont pas couverts dans un véhicule de location.
    • Comment bénéficier de cette garantie ?

    Pour en bénéficier, vous devez :
    - communiquer votre numéro de carte, dûment enregistré par écrit ou en informatique et daté par le loueur, au moment de la prise du véhicule.
    - régler la location avec votre carte VISA Premier
    Dernière modification par Mat ; 12/01/10 à 18:56.

  4. Am'

  5. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Est ce qu'un toyota sienna ou un grand caravan de dodge cest bon ?

    (cest des deux roues motrices)

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de damianos
    Est ce qu'un toyota sienna ou un grand caravan de dodge cest bon ?

    (cest des deux roues motrices)
    Oui ce ne sont pas des 4x4

  7. #6

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Cool en avant pour les tripsssssss

    (ya tellement de conditions, genre limousine tu peux pas, ou tu ce qui attrait au luxe..)

  8. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je me suis renseigné également concernant ce point auprès Visa (Gan EuroCourtage - La Banque Postale). Et voici ce qui en est ressorti :

    Mon séjour au Canada est apparemment considéré comme le "voyage garanti". Donc, au delà des 180 jours de couverture, la location d'un véhicule (qui a donc lieu au cours de ce séjour) ne serait pas couverte.

    Je ne suis pas certain d'avoir compris exactement, mais c'est ce qu'il me semble...

  9. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Les assurances sont prises en charges les premiers 180 jours de ton départ, après tu ne seras plus couvert.
    En revanche si tu rentres en France même pour une très courte période et que tu utilises ta carte sur le territoire ton compteur ce remet à 0.

  10. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour la confirmation

  11. #10
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Bonjour
    j'ai lu qu'avec la carte la carte visa premier de bnp on pouvait avoir une assurances lors de la location d'une voiture, est ce toujours d'actualité?
    Car les assurances lors de la location ne sont pas donné, donc ça representerai un bon avantage de prendre la visa premier, mais dans ce cas il faut payer avec la carte bnp lors de la location, c'est ça?

    Merci

    Mat

  12. #11
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Genuflexion
    Bonjour
    j'ai lu qu'avec la carte la carte visa premier de bnp on pouvait avoir une assurances lors de la location d'une voiture, est ce toujours d'actualité?
    Car les assurances lors de la location ne sont pas donné, donc ça representerai un bon avantage de prendre la visa premier, mais dans ce cas il faut payer avec la carte bnp lors de la location, c'est ça?

    Merci

    Mat
    Salut !
    Tu n'es pas dans la bonne section, il existe déjà une discussion sur ce sujet (que tu trouves facilement avec la fonction recherche).
    En effet les cartes Visa Premier jouent le rôle d'assurance pour la location de voiture si tu règles avec cette carte. Je t'invite à regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/transport...a-premier.html

  13. #12
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    oh ben ils en parlent dans ce forum donc je ne suis pas loin, et pis il y a tellement de discussion...

  14. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Alors je tiens juste à signaler que si vous louez la voiture pour plus de 31 jours, l'assurance visa premier est nulle.

    garantie Véhicule de Location est acquise aux Assurés lors d’un Voyage Garanti à condition que :
    leurs noms aient été préalablement portés sur le contrat de location,
    la durée totale du contrat de location n’excède pas 31 jours.
    En plus, il n'y a pas seulement une limitation pour les 4*4, mais aussi toute une autre série de véhicules
    La location des véhicules suivants (liste au 01.01.2009) :
    AC Cobra, Acura, ARO, Aston Martin, Audax, Bentley, Berkeley Cars, Briklin, Bugatti, Cadillac,
    Caterham, Chevrolet corvette, Dodge (Viper, Stealth), Coste, Daimler, De Lorean, De Tomaso,
    Donkervoort, Eagle, Excalibur, Ferrari, Geo, Gillet, Ginetta, GMC, Graham Paige, GTM, Holden,
    Hudson, Hummer, Imola, Infiniti, Intermecanica, International Harvester, Isdera, Jaguar, Jeep,
    Jensen, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, Maserati, Mac Laren, Mikrus, Mopar, Morgan,
    Mega, Packard, Pierce Arrow, Porsche, Riley motor car, Rolls Royce, Stallion, Studebaker, Tucker,
    TVR, Venturi, Wiesmann, véhicules utilitaires Chevrolet, Kit Cars.
    La notice est là : https://s.brsimg.com/static/pdf//com...sa-Premier.pdf

  15. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Salut à tous !

    ion loue un van, est-ce que vous pensez que ça fonctionne ? Je ne sais pas combien de mètres cube la van mesure, ce n'est pas précisé...

    Au passage, si vous êtes en Australie et que vous voulez louer un van pour longue durée, ou pas d'ailleurs, je vous conseil www.hippiecamper.com/

    C'est vraiment pas cher, c'est hallucinant. 900$ pour un modèle intermédiaire, 2 pers du 19 juin au 23 juillet et en plus je le prend a Sydney et le laisse a Cairns ! Qui dit mieux ?! haha

    Bon trip à tous,

    A+

  16. #15
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de hortenseA
    Les assurances avec la carte Visa premier, vos garanties :


    La garantie couvre le remboursement de la franchise, des frais de réparation ou de remise en état du véhicule loué en cas de dommages matériels ou du vol du véhicule loué et uniquement si la durée totale de la location n’excède pas 31 jours.

    • Quelles sont les personnes assurées par cette garantie ?
    Cette garantie vous est acquise sans formalité ainsi qu'aux personnes voyageant avec vous et qui conduiront le Véhicule de location, à la condition que leurs noms soient portés préalablement sur le contrat de location.

    • Je vais louer un véhicule, quelles assurances dois-je décliner ?
    Vous pouvez décliner la ou les assurances suivantes :
    - CDW (Dommages) : Collision Damage Waiver
    - LDW (Vol) : Loss damage Waiver
    - DEW (Dommages) : Deductible Extended Waiver
    - TP (Vol) : Theft Protection
    - TPC (Vol) : Theft Protection Coverage
    En revanche, nous vous conseillons de souscrire l'assurance complémentaire, LIA (responsabilité civile : Liability Insurance Automobile), LIS (responsabilité civile : liability insurance supplement) et PAI (personnes transportées : personal accident insurance).
    • Quel est le montant maximum de remboursement ?
    Le montant maximum du remboursement est celui de la franchise prévue au contrat de location. Les indemnisations sont limitées au maximum à deux sinistres dans l'ordre chronologique de survenance par année civile et par Carte.
    • Est-ce que les 4x4 sont couverts par la garantie ?
    Les véhicules de type " 4X4 " sont exclus de la garantie véhicule de location.
    • Les bagages sont-ils couverts dans un véhicule de location ?
    Les bagages ne sont pas couverts dans un véhicule de location.
    • Comment bénéficier de cette garantie ?

    Pour en bénéficier, vous devez :
    - communiquer votre numéro de carte, dûment enregistré par écrit ou en informatique et daté par le loueur, au moment de la prise du véhicule.
    - régler la location avec votre carte VISA Premier
    Merci pour cette information.
    Quelle est ta source ? Visa premier eux même ? Est-ce toujours d'actu ?
    Nous partons 1 mois aux Etats Unis et louerons à deux reprises une voiture (une fois deux semaines et une fois dix jours).
    Nous avons une carte Visa Premier et sommes un peu perdu dans toutes les assurances à absolument prendre malgré la couverture Visa Premier et celles que nous pouvons décliner.

    Par ailleurs, faut-il "prouver" notre assurance au loueur ? Avec une attestation par exemple ?

  17. #16
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Am'
    Merci pour cette information.
    Quelle est ta source ? Visa premier eux même ? Est-ce toujours d'actu ?
    Nous partons 1 mois aux Etats Unis et louerons à deux reprises une voiture (une fois deux semaines et une fois dix jours).
    Nous avons une carte Visa Premier et sommes un peu perdu dans toutes les assurances à absolument prendre malgré la couverture Visa Premier et celles que nous pouvons décliner.

    Par ailleurs, faut-il "prouver" notre assurance au loueur ? Avec une attestation par exemple ?
    Voici la page des assurances d'Avis USA :
    Avis Services - Optional Products

    Quand je pars aux USA, je loue par un courtier (j'ai des tarifs généralement plus avantageux), et sont inclus le LDW et CDW qui sont généralement comprises dans le prix (et si mes souvenirs sont bons, c'est le cas chez Avis).
    Cependant, je prends généralement l'assurance complémentaire LIS, n'ayant pas d'assurance auto ni d'assurance via ma CB (visa classique). Ça augmente bien le prix de la location... Par contre, l'assurance supplémentaire "perte de clés" est quand même bien inutile !

    En gros, quand vous allez arriver au guichet, faut lire votre contrat de location, voir ce qui est inclus, et ils vont évidemment vous proposer une extension de garantie, à vous de voir si ça vaut le coup pour vous. Tu n'as rien à prouver car ces assurances supplémentaires sont optionnelles, donc c'est ton choix

    ps : voici une notice visa premier récente (2013) : https://www.labanquepostale.fr/conte...isaPremier.pdf

  18. Am'

  19. #17
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai une petite question souhaitant un véhicule demain.

    Je dispose d'une carte visa Premier et je souhaite effectuer une location chez Thrifty Car à Montréal. M'étant bien renseigné je n'ai qu'à prendre l'assurance civile avec la location mais un employé a tenté de me faire en me disant de "faire attention avec certaines cartes bancaires qui ne rembourse pas tout le montant et qu'il ne faudra pas venir pleurer le jour J"

    Bref, je me suis replongé dans le guide Visa premier... et du coup je ne comprend pas la notion de franchise/franchise non rachetable.

    "Franchise
    Part du Sinistre qui reste à votre charge, dans la limite du montant
    prévu dans le contrat de location, lorsque vous avez décliné les
    assurances du loueur(1)."

    Ce qui est mon cas car je refuse les assurances degats/vol de ThriftyCar. Cela veut-il dire que si la limite du montant sur le contrat de location est 300$ et que je subit un dégats de 1000$ je devrais payer de ma poche 700$ et Visa Premier prendra en charge 300$ ? est-ce bien cela ?

    J'avou que je n'ai pas trop confiance après avoir lu certaines histoires de dégats constatés plusieurs jours après avoir rendu le véhicule et dans ce cas Visa ne prend plus en charge etc...

    Dois-je y aller dans avoir peur des "conseils" de l'employé ?

    Merci d'avance

  20. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de nicls
    Ce qui est mon cas car je refuse les assurances degats/vol de ThriftyCar. Cela veut-il dire que si la limite du montant sur le contrat de location est 300$ et que je subit un dégats de 1000$ je devrais payer de ma poche 700$ et Visa Premier prendra en charge 300$ ? est-ce bien cela ?
    Franchement le mieux est d'appeler ton assurance, c'est ce que je fais dès que j'ai un doute et ils sont super rapides à répondre. Tu es chez qui ?

    Je connais des pvtistes qui ont gâché leur PVT à cause d'une location de voiture : https://pvtistes.net/forum/la-voitur...assurance.html

    Renseigne-toi bien

    Perso, j'ai aussi une carte qui inclue une assurance mais je préfère quand même prendre une assurance au cas où...

  21. #19
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Quand tu me parles d'assurance, je suis en PVT avec Globe PVT mais je paye avec une VISA PREMIER ma location qui normalement prend en charge l'assurance degats/vol lors d'une location de voiture

  22. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de nicls
    Quand tu me parles d'assurance, je suis en PVT avec Globe PVT mais je paye avec une VISA PREMIER ma location qui normalement prend en charge l'assurance degats/vol lors d'une location de voiture
    Oui je te parle d'appeler ta banque et de demander le service qui s'occupe des assurances cartes visa pour être certain qu'ils prennent bien en charge les voitures de location. Normalement oui mais demande bien tous les détails.

    Je suis à la RBC et avec ma carte visa voyage j'ai pas mal d'assurances qui me couvrent et je m'en suis déjà servi : 100% satisfait

Page 1 sur 2 1 2