Hello!
Premièrement merci pour toutes ces nombreuses infos qui vont bien me servir !
Je me permet de remette un peu a jour la discussion j'aurais juste aimer savoir si il est possible d'avoir (ou si il existe) un petit topo des différentes assurances?
quels sont les différentes compagnie (les plus populaires) leurs prix... et surtout vos avis et expériences!!
Comme tout le monde je pense, les papiers et autre formalités sa ne me réjoui pas vraiment rien qu'en France! Alors là bas... donc j'aimerais passer le moins de temps possible a galérer et a courir entre les différentes administration une fois arrivé!
La poste a l'aire de regrouper pas mal de choses proposent ils une assurance?
MERCI
BIZ
HUGO
Hélas, je ne peux pas vraiment répondre à ta question. Tout ce que je peux te dire, c'est mon témoignage.
Première chose, on a pas directement assuré notre voiture avec mon copain. Gros teubés que nous sommes !
On avait pensé à le faire, mais on avait pas pris le temps.
Arrive ce qui devait arriver : comme l'assurance n'est pas obligatoire (mais vivement recommandé), nous étions en capacité de rouler. Quand on a décidé de s'occuper du van (genre lui changer des roues abîmées, des trucs du genre), on s'est dit qu'on allait tout faire d'un coups, assurance comprise (à peu près 3 mois après l'achat du van).
En sortant de chez le garagiste qui a changé nos roues, on a heurté le pare-choc d'une nana qui se trouvait dans sa voiture. Tort pour nous à 100%, ça rien à redire. La nana avait une toute petit erraflure sur son pare-choc, mais elle voulait quand même aller voir le garagiste. Bim, résultat, plus de 1000 dollars de frais !
Le garagiste et la nana étaient peut-être en bisbille ou autre (son mec était conscessionnaire de bagnole), il n'empêche qu'on était en tort et bien sûr pas assurés. Donc boum, une bonne partie du salaire qui part en fumée en quelques secondes (pas youpi du tout).
Résultat, on a bien fini par s'assurer, mais là, ça a été plus compliqué :
On a essayé d'aller chez AA : ils ont refusé de nous assurer disant que nous étions backpackers, qu'on allait rouler, abîmer le van et qu'on avait acheté le van il y a trop longtemps (plus de 4 mois je crois). Résultat, ils ont refusé de nous assuré.
On a essayé à deux-trois autres endroits mais à chaque fois, le même soucis : le van était acheté depuis trop longtemps, on allait pas rester assez longtemps en Nouvelle-Zélande (tu m'étonnes....)
Finalement, on est allé voir directement auprès de notre banque (BNZ, mais je pense que ça marche chez les autres), ils nous ont proposé une assurance pour 6 mois environ (donc on serait déjà reparti d'ici là, mais bon). Notre permis expirait en août donc ils voulaient que la durée de l'assurance soit valable jusque là. On a pas trop pinaillé, on préférait être assuré que pas assuré du tout et nous leur avons donc dit qu'on restait bien jusqu'en août (on est parti début juin avec la voiture vendue à ce moment là).
Pour le prix, nous en avons eu pour 200-300 dollars si je me souviens bien (je ne suis plus certaine) pour environ 6 mois donc.
Ensuite, je crois savoir que des trucs liés aux backpackers (genre le backpacker car world à Auckland) là-bas proposent leurs propres assurances auto. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, ni si ça a une bonne réputation.