1. #21
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Alors pour la rapidité, tout dépend de la sou préfecture je pense... J'ai eu le permis en 3 jours après le dépôt des papiers.
    Ensuite, à confirmer mais je suis presque sûr que quelque soit la durée de "conduite" en NZ, il te faut un permis international ! Mais de toute façon c'est gratuit à faire et vraiment pas bien compliqué à monter !


  2. #22
    Anonyme
    Pour le permis international, j'ai deposé mon dossier complet un matin et j'ai recu mon permis le lendemain chez moi. Bon, j'ai eu de la chance ... Mais c'est ultra rapide qd meme

  3. #23
    Avatar de Bri Cav
    Brieuc

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour les infos !! J'ai trouvé quelques infos utiles, mais je rechercherai plus la location de voiture par jour
    Après je sais vraiment pas pour le budget, vu que j'aimerai faire le tour de la NZ en 10 mois, en restant 1 mois dans une ville et ensuite loué une voiture une journée pour rejoindre une autre ville
    J'vais faire un tour sur les sites, Merci

  4. #24
    Avatar de Bri Cav
    Brieuc

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci, j'vais recherché sur les sites. Et aussi, une dernière question, les vélos sont-ils répandu en NZ ? Est-il possible de faire le tour des îles en vélo, avec des routes adaptés ?

  5. #25
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Si tu as de bonnes jambes et le matériel relativement adapté ça peut toujours se faire. Après il doit y avoir des routes moins fréquentées pour éviter les gros poids lourds j'imagine.
    Sur google il y a quelques infos à exploiter. (Les meilleurs itinéraires voyage à vélo en Nouvelle-Zélande : Wikiloc)

    Perso je pensais aussi me démerder avec un vélo mais la pluie et le relief m'ont motivé à plutôt prendre une voiture ou lever le pouce !

  6. #26
    Avatar de Moea
    Moea 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour et merci à tous de partager vos infos et tuyaux,

    J'ai une petite question suite au poste de Marie : Tu parles de Vantastic Interiors, malheureusement, le lien ne semble plus fonctionner. Y a-t-il d'autres entreprises qui aménagent les vans? Combien faut-il compter à peu près en budget? En temps?

    Merci beaucoup!

  7. #27
    Anonyme
    salut amis pvtiste.
    Je suis actuellement sur Auckland a la recherche d'un vehicule.
    Si vous avez des adresse de car faire ou des lieu de vente je suis preneur.
    Merci see ya !

  8. #28
    Avatar de Krisepis
    christophe 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je ne crois pas avoir vu ce lien dans le forum... Bien qu'il y ait déjà beaucoup d'info :-)
    Buying and selling: your legal obligations (Factsheet 41) | NZ Transport Agency

  9. #29
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Pour l'équivalent de l'Argus français, il y a certes Car Prices - Search New & Used Car Prices & Values - Red Book NZ énoncé plus haut qui est payant ($16,95) mais aussi Price Check qui est gratuit et donne une bonne idée du prix de chaque modèle de véhicule en fonction de son année et ses kilomètres !

  10. #30
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Voilà je souhaites revendre mon campervan à Wellington, j'ai lu dans les postes précédents qu'il y a avait Turners Auction à Wellington pour faciliter la revente.

    Je souhaites m'y rendre demain et dimanche mais avant de m'y rendre j'ai un doute si c'est gratuit car le samedi et le dimanche vu qu'il n'y a pas d'enchère ces jours là donc pas de fees sellers et buyers en théorie? Pouvez vous m'éclairer? Quelqu'un est-il déjà passé par eux?

    J'imagine que le week-end on peut se rendre sur le parking à la recherche d'acheteur mais je n'en suis pas sûr.

    Wellington Cars

    Buyers and Sellers Fees

    Merci par avance pour toutes les questions

    (Et puis si quelqu'un est intéressé cf mon annonce et me pm, je suis prêt à faire une réduc de 10% pour les membres de pvtiste)

  11. #31
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Question et info dans le même temps...

    10 jours après avoir fait le Change of Ownership à la poste, je n'ai toujours reçu aucun papier (pourtant, le postier du coin est mon voisin !)... alors, je suis allée demander au bureau de poste ce qu'il se passait et ils m'ont conseillé de contacter le Motor Vehicule Contact Centre au 0800 108 809 (n° gratuit).
    Voici l'info.

    Ma question est : ce document que l'on reçoit après avoir acheté un véhicule et fait le change of ownership est-il indispensable ? Qu'est-ce que c'est d'ailleurs ?
    J'ai d'ores et déjà ce petit document qui m'a été remis à la poste lors du change of ownership :
    Nom : ownership-label.gif
Affichages : 860
Taille : 13,6 Ko
    (ce n'est pas le mien bien sûr, c'est l'exemple de Buying and selling | NZ Transport Agency !)

  12. #32
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Non ce n'est pas indispensable. C'est juste un papier "officiel" de plus, avec en complément l'historique des 10 derniers changement d'ownership (et parfois tu as des surprises). Mais la vignette que tu as mise dans ton post est suffisante.

  13. Jop

  14. #33
    Avatar de HugoS
    Hugo 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello!

    Premièrement merci pour toutes ces nombreuses infos qui vont bien me servir !

    Je me permet de remette un peu a jour la discussion j'aurais juste aimer savoir si il est possible d'avoir (ou si il existe) un petit topo des différentes assurances?
    quels sont les différentes compagnie (les plus populaires) leurs prix... et surtout vos avis et expériences!!

    Comme tout le monde je pense, les papiers et autre formalités sa ne me réjoui pas vraiment rien qu'en France! Alors là bas... donc j'aimerais passer le moins de temps possible a galérer et a courir entre les différentes administration une fois arrivé!
    La poste a l'aire de regrouper pas mal de choses proposent ils une assurance?

    MERCI
    BIZ
    HUGO

  15. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de HugoS
    Hello!

    Premièrement merci pour toutes ces nombreuses infos qui vont bien me servir !

    Je me permet de remette un peu a jour la discussion j'aurais juste aimer savoir si il est possible d'avoir (ou si il existe) un petit topo des différentes assurances?
    quels sont les différentes compagnie (les plus populaires) leurs prix... et surtout vos avis et expériences!!

    Comme tout le monde je pense, les papiers et autre formalités sa ne me réjoui pas vraiment rien qu'en France! Alors là bas... donc j'aimerais passer le moins de temps possible a galérer et a courir entre les différentes administration une fois arrivé!
    La poste a l'aire de regrouper pas mal de choses proposent ils une assurance?

    MERCI
    BIZ
    HUGO
    Hélas, je ne peux pas vraiment répondre à ta question. Tout ce que je peux te dire, c'est mon témoignage.

    Première chose, on a pas directement assuré notre voiture avec mon copain. Gros teubés que nous sommes !
    On avait pensé à le faire, mais on avait pas pris le temps.
    Arrive ce qui devait arriver : comme l'assurance n'est pas obligatoire (mais vivement recommandé), nous étions en capacité de rouler. Quand on a décidé de s'occuper du van (genre lui changer des roues abîmées, des trucs du genre), on s'est dit qu'on allait tout faire d'un coups, assurance comprise (à peu près 3 mois après l'achat du van).
    En sortant de chez le garagiste qui a changé nos roues, on a heurté le pare-choc d'une nana qui se trouvait dans sa voiture. Tort pour nous à 100%, ça rien à redire. La nana avait une toute petit erraflure sur son pare-choc, mais elle voulait quand même aller voir le garagiste. Bim, résultat, plus de 1000 dollars de frais !
    Le garagiste et la nana étaient peut-être en bisbille ou autre (son mec était conscessionnaire de bagnole), il n'empêche qu'on était en tort et bien sûr pas assurés. Donc boum, une bonne partie du salaire qui part en fumée en quelques secondes (pas youpi du tout).

    Résultat, on a bien fini par s'assurer, mais là, ça a été plus compliqué :
    On a essayé d'aller chez AA : ils ont refusé de nous assurer disant que nous étions backpackers, qu'on allait rouler, abîmer le van et qu'on avait acheté le van il y a trop longtemps (plus de 4 mois je crois). Résultat, ils ont refusé de nous assuré.
    On a essayé à deux-trois autres endroits mais à chaque fois, le même soucis : le van était acheté depuis trop longtemps, on allait pas rester assez longtemps en Nouvelle-Zélande (tu m'étonnes....)
    Finalement, on est allé voir directement auprès de notre banque (BNZ, mais je pense que ça marche chez les autres), ils nous ont proposé une assurance pour 6 mois environ (donc on serait déjà reparti d'ici là, mais bon). Notre permis expirait en août donc ils voulaient que la durée de l'assurance soit valable jusque là. On a pas trop pinaillé, on préférait être assuré que pas assuré du tout et nous leur avons donc dit qu'on restait bien jusqu'en août (on est parti début juin avec la voiture vendue à ce moment là).
    Pour le prix, nous en avons eu pour 200-300 dollars si je me souviens bien (je ne suis plus certaine) pour environ 6 mois donc.

    Ensuite, je crois savoir que des trucs liés aux backpackers (genre le backpacker car world à Auckland) là-bas proposent leurs propres assurances auto. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, ni si ça a une bonne réputation.

  16. #35
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de HugoS
    Je me permet de remette un peu a jour la discussion j'aurais juste aimer savoir si il est possible d'avoir (ou si il existe) un petit topo des différentes assurances?
    quels sont les différentes compagnie (les plus populaires) leurs prix... et surtout vos avis et expériences!!

    Comme tout le monde je pense, les papiers et autre formalités sa ne me réjoui pas vraiment rien qu'en France! Alors là bas... donc j'aimerais passer le moins de temps possible a galérer et a courir entre les différentes administration une fois arrivé!
    La poste a l'aire de regrouper pas mal de choses proposent ils une assurance?
    Je me permets d'ajouter mon expérience à celle de Marie.

    Étant donné que je ne voulais pas faire un mètre avec ma voiture sans assurance, je me suis connectée sur internet (on avait conclut l'échange devant une bibliothèque, bon choix) pour souscrire à une assurance en ligne.

    Ma voiture coutait moins de $1000 donc la plupart des assureurs, comme AA, ne voulaient pas l'assurer. D'après mes recherches, il me restait 2 choix qui sont exactement la même chose :


    Je dis que c'est la même chose car BBH et Frogs-in-NZ ne sont que des intermédiaires et renvoient vers le même assureur qui est QBE Insurance.

    C'est une assurance "Third Party", c'est-à-dire que tu es assuré pour le dommage que tu causes à autrui. Si tu détruis ta voiture toi-même ou a un problème mécanique, c'est pour ta pomme ! Mais cela évite, comme c'est arrivé à Marie, d'avoir à remboursé le rétroviseur à $xxx d'une Audi que tu as malencontreusement raccroché sur le parking du supermarché par exemple.
    Il y a aussi une extension "Theft and fire extension" qui assure le vol et l'incendie de ton véhicule.

    Je pense que c'est le minimum à avoir.

    Pour y souscrire, j'ai rempli un formulaire sur internet, choisis le jour et l'heure de mise en place de l'assurance (dans mon cas, immédiatement, enfin, le temps de sortir de la bibliothèque), payé par CB, et voilà !

    En Nouvelle-Zélande, pas d'inquiétude, la plupart des démarches administratives sont simples !

  17. #36
    Avatar de HugoS
    Hugo 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Okay super vos infos sont bien utiles et si j'ai bien compris vaut mieux pas tarder pour assurer son véhicule et ne trop être avar le jour de l'achat !
    J'ai plus qu'a me renseigner sur les différentes assurances histoires de pas trop me prendre la tête avec sa une fois là bas....(pô envie!)
    Par contre vous avez du payer tout d'un coup!? si j'ai bien compris il n'y a pas de mensualité comme en France!?
    En tout qu'a je vous tiens au jus de ce que je trouve!

    Pour y souscrire, j'ai rempli un formulaire sur internet, choisis le jour et l'heure de mise en place de l'assurance (dans mon cas, immédiatement, enfin, le temps de sortir de la bibliothèque), payé par CB, et voilà !
    En gros rien a signé, tu as dû fournir quoi comme papier? pas de vignette tu as tout fait sur le net?

    Merci
    BIZ
    Hugo

  18. #37
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de HugoS
    En gros rien a signé, tu as dû fournir quoi comme papier? pas de vignette tu as tout fait sur le net?
    Oui, tout sur le net et tout à payer en une fois, pas de mensualité. Mais, de manière générale, tu paies ta voiture en cash et l'assurance par CB et ce sont 2 plafonds différents sur les CB donc pas de blocage de ce côté-là (sauf si on n'a pas de sous, bien sûr).

    Je n'ai rien eu à fournir, juste à remplir un formulaire avec, entre autres, n° de passeport, n° d'immatriculation de la voiture, etc. Ils détestent la paperasse en Nouvelle-Zélande, franchement, tout est archi-simple !
    Et les assurances proposées par BBH et Frogs-in-NZ sont faites pour les voyageurs donc c'est encore plus simple.

    Imagine, quand t'achètes une voiture, tu as juste à remplir un formulaire et l'amener à la poste avec $8 et la voiture est à toi ! Et encore, si tu es kiwi, c'est encore plus simple, tout se fait sur internet. C'est carrément paradisiaque à côté de nos trucs de cartes grises et rdv à la sous-préfecture.

    Edit: Et pas de vignette à coller sur le pare-brise car l'assurance n'est pas obligatoire en NZ. Tu la prends pour toi, pas pour prouver à la police que tu l'as.
    Dernière modification par Jop ; 23/07/13 à 23:46.

  19. #38
    Avatar de HugoS
    Hugo 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Imagine, quand t'achètes une voiture, tu as juste à remplir un formulaire et l'amener à la poste avec $8 et la voiture est à toi ! Et encore, si tu es kiwi, c'est encore plus simple, tout se fait sur internet. C'est carrément paradisiaque à côté de nos trucs de cartes grises et rdv à la sous-préfecture
    Mais c'est super la Nouvelle-Zélande ce pays est fait pour moi!!haha Je me met à la place du Néo Zélandais qui viens faire un VVT en France le pauvre...

    Bref sur internet c'est compliqué d'avoir un tarif sans déjà posséder une voiture! Comme tu as dit BBH propose une assurance pas trop excessive pour 12 mois spécialement pour les backpackers et en plus ils nous les brises pas avec des papiers!( en restant poli)
    J'ai apris que la kiwibank propose une assurance voiture avec 2 formules, en gros: full cover et third party fire and theft! et on peu rajouter des options comme le bris de glace ect!
    Il y a pas de tarif indicatif vue que sa dépent de plein de critère (voitures, ages..)
    Voila comme un passage a la post est obligatoire a nos arrivées je me renseignerais plus une fois sur le terrain !
    Sinon j'opterais pour la solution BBH pas prise de tête du tout !

    Merci encore pour toutes vos infos!
    BIZ
    Hugo
    J-82

  20. #39
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Hello!

    J'ai aussi pris l'assurance BBH avec l'option fire&theft (un truc du genre). Effectivement en 5 mn sur internet c'était fait

    Mais en plus, sur les conseils d'un pévétiste rencontré a Auckland, j'ai aussi pris une sorte d'assurance chez AAA, qui te permet d'avoir 6 dépannages "gratuits" par année! J'ai payé ça 130$ et quelque, avec le remorquage compris (sinon c'est 90$ je crois). Tu peux les appeler de n'importe où et n'importe quand et pour n'importe quoi, tu ne paieras rien. Le seul problème étant évidemment qu'en NZ, s'il t'arrive quelque chose au milieu de nulle part, tu as très peu de chances d'avoir du réseau :S M'enfin on sait jamais que j'me dis!

    Tu reçois donc une sorte de carte de membre, qui te permet alors aussi d'avoir de (toutes) petites reduc sur l'essence et d'autres choses (pas regardé en détails encore).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  21. #40
    Avatar de HugoS
    Hugo 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de titiramone
    j'ai aussi pris une sorte d'assurance chez AAA, qui te permet d'avoir 6 dépannages "gratuits" par année! J'ai payé ça 130$ et quelque, avec le remorquage compris (sinon c'est 90$ je crois).
    Okay c'est bon a prendre! Apres je me rend compte que toutes ces choses mise bout à bout sa coûte! Va falloir économiser!!
    Mais l’avantage c'est que mine de rien on s'occupe de tout et on paye une fois, ensuite on ne ce soucis plus de ça durant tout le voyage.. Sa me plait bien! Je crois que je vais vite m'y faire à la vie du kiwi !

Page 2 sur 4 1 2 3 4