1. #1
    Avatar de Guyom
    Guillaume

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    voila je souhaite acheter une voiture à Toronto pour pouvoir visiter les alentours (chuttes du Niagara, US) et aller ensuite vers Montréal (en passant par Ottawa, et sur place visiter les alentours et Québec).

    J'arrive le 8 septembre à Toronto, j'y resterai jusqu'aux fêtes de fin d'année et je prévois d'être à Montréal début 2010.

    J'ai lu ici comment m'y prendre une fois à Toronto mais je bloque complètement sur le prix de l'assurance, près de 300€/mois pour être au tiers !!!!! Et aussi sur le fait qu'on renvoi mon permis en France (du grand n'importe quoi, il paye le billet d'avion si on veut le récupérer en changeant de province ?).

    Je suis donc dégouté, j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que je voulais.




    Mes questions sont les suivantes :

    Est-ce que je peux acheter une voiture et la conduire en Ontario sans le permis "Ontarien" ? Ou est-ce que je dois absolument l'avoir sinon je ne peux que louer ? Et là aussi ça va être super cher. Sachant que je vais chercher mon permis international demain.

    Est-ce qu'il vaut mieux que je sois locataire (leasing ou autre) ou piéton pour ma période à Toronto et attendre d'être au Québec où les assurances auto sont visiblement moins chère ?

    Bref, est-ce qu'on doit absolument vendre un organe tous les mois pour avoir sa propre voiture à Toronto ?

    D'avance merci pour votre aide.

    G.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Guillaume,

    Il faut que tu saches que l'Ontario est la 2ème province où l'assurance automobile est la plus chère :

    2005 average earned premium by province

    British Columbia: $1,404
    Ontario: $1,347
    Saskatchewan: $1,197
    Manitoba: $1,152
    New Brunswick: $1,044
    Alberta: $1,036
    Quebec: $988
    Newfoundland: $947
    Nova Scotia: $871
    Prince Edward Island; $825
    Souce : Ontario Drivers Pay Second Highest Car Insurance Rates In Canada: Study - CityNews

    Est-ce que je peux acheter une voiture et la conduire en Ontario sans le permis "Ontarien" ? Ou est-ce que je dois absolument l'avoir sinon je ne peux que louer ? Et là aussi ça va être super cher. Sachant que je vais chercher mon permis international demain.
    Tu dois avoir ton permis de conduire canadien pour acheter une voiture au Canada, il est demandé lors de l'immatriculation du véhicule.

    Est-ce qu'il vaut mieux que je sois locataire (leasing ou autre) ou piéton pour ma période à Toronto et attendre d'être au Québec où les assurances auto sont visiblement moins chère ?
    Sans hésiter, attend d'être au Québec, les tarifs y sont beaucoup moins chers ! Concernant le leasing, c'est une contrainte car tu as un kilométrage limité et en général tu signes un contrat de 3 ans.

    Enfin, si tu veux un bon site pour comparer les différentes assurances : Compare Insurance Quotes, Mortgage Rates & More. Save Money Today! - www.kanetix.ca

    Au fait tu as quel age? J'espère que tu as au moins 25 ans parce que sinon les prix sont encore plus élevés!

    Bon courage

    ps: je t'invite à lire cette discussion https://pvtistes.net/forum/administr...-conduire.html

  3. #3
    Avatar de Guyom
    Guillaume

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Merci Mat pour ta réponse rapide

    J'ai 24 ans, 25 en fin d'année. Raison de plus pour attendre d'être à Montréal début 2010 je crois !

    Je suis deg, moi qui me voyait déjà au volant sur les routes de l'Ontario ...

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Guyom
    Merci Mat pour ta réponse rapide

    J'ai 24 ans, 25 en fin d'année. Raison de plus pour attendre d'être à Montréal début 2010 je crois !

    Je suis deg, moi qui me voyait déjà au volant sur les routes de l'Ontario ...
    Je te conseille d'attendre parce qu'en plus si tu immatricules ta voiture en Ontario et qu'ensuite tu déménages dans le Québec, tu as pas mal de paperasse à faire

  5. #5
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Oula... ce topic ne me rassure pas !

    Je pars (avec 3 amies) à Montréal fin décembre. Nous y resterons 2 mois, puis début mars nous partons en road trip (Montréal - Las Vegas), pour un mois après remonter et nous installer à Totonto jusqu'à la fin de notre PVT.

    Si l'on achète une voiture début janvier à Montréal (à condition d'avoir le permis Québécois : est-ce vrai ? Un ami à moi était à Montréal pour 5 mois et a acheté une voiture avec un permis international...), qu'on l'assure à Montréal, faudra-t-il prendre une autre assurance pour notre road trip ? Et changer d'assurance lorque l'on s'installera à Toronto, et donc payer plus cher ???

    Au secours!

  6. #6
    Avatar de camillelombard2
    Camille 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello les Pvtistes !
    Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des news plus récentes concernant les meilleurs assureurs auto à Toronto.
    Si oui, merci de faire partager vos bons plans.

    Camille.

  7. #7
    Avatar de Matt17
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Up! Si certains peuvent nous éclairer merci beaucoup!!!!