1. #1
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Kia Ora les amis expat'

    Une nouvelle question pour tous ceux qui ont acheté un véhicule ici et qui ont souscrit à une assurance. Nous en cherchons actuellement une pour notre van mais ne savons quoi choisir. Des tuyaux ? Des arnaques ?
    Bref, si vous pouvez nous aidez...

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Nous avons aussi acheté un campervan et nous l'avons assuré chez Backpackers Car Market. Il y a 2 agences, une sur Auckland (20 East Street, Central Auckland) et une sur Christchurch.
    Ils font de la vente de véhicule et proposent une assurance véhicule au tiers (minimaliste mais pas chère: 262 dollars pour un an)
    En plus de çà, nous avons souscrit une assistance dépannage "AA" (Road Services), au tarif de 89 dollars pour un an.
    Voilà, bonne route à vous alors et ptêt qu'on se croisera!

    Clémence et Joak


  3. #3
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Merci pour l'info Joak. C'est sûrement la meilleure solution lorsque tu achètes ton van en car market.
    Nous avons acheté le notre directement à leur ancien proprio et comme nous ne sommes plus ni à Auckland ni à Christchurch, il nous a fallu trouvé une autre assurance.
    Voilà celle que nous avons contacté :
    AA : Nous avons fait un devis sur leur site internet mais malheureusement tu ne peux pas y accéder ni souscrire en ligne si tu as un permis de conduire autre que celui de NZ... Nous avons pas cherché plus loin étant donné que l'agence la plus proche était à 1h de route...New Zealand Automobile Association - aa.co.nz
    AMI : Nous nous sommes déplacés en agence mais il n'assure pas les étrangers pour moins d'un an...www.ami.co.nz
    NAC Insurance : Les plus faciles d'accès, tout se fait en ligne puis par téléphone. Nous avons prit l'assurance au tiers pour 9 mois et ça nous à couté $200. Si l'un des conducteurs à moins de 25 ans ça monte à $220. Mais au moins on est assuré !! Vehicle insurance specialists for young drivers and high performance cars and motorbikes

    Voilà pour ceux qui se posait des questions...
    A savoir aussi qu'en NZ l'assurance auto n'est pas obligatoire. Mais il est quand même fortement conseillé d'en souscrire une au moins au tiers, histoire que si tu as un accident et que tu blesses quelqu'un grièvement (ce qu'on ne souhaite jamais mais ça arrive malheureusement)... tu n'as rien a payé... et tant mieux car les frais d'hôpital ça coute bonbon ici, croyez moi !


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Juste pour rappeler l'importance de prendre une assurance pour sa voiture en Nouvelle Zélande.
    Je devais en prendre une avec mon homme pour notre van. On pense vraiment à en prendre une mais on a jamais pris le temps de chercher et surtout de souscrire à une assurance.
    Hélas, ce qui devait arriva : il y a quelques jours, alors que nous sortions du parking d'un garagiste après avoir changé un de nos pneus, nous avons embouti la voiture d'une Kiwi et nous avons endommagé son pare-choc arrière. Il y a en gros un peu de peinture abîmée et un pock sur la partie gauche du pare-choc. Nous étions en faute et sans assurance...
    Nous lui avons donné les infos nous concernant et nous a dit que son assurance nous tiendrait au courant.
    Il y a deux jours, nous avons reçu la note de l'assurance : 1090 dollars soit plus de deux semaines de l'un de nos salaires.
    Ils veulent changer entièrement le pare-choc, le repeindre à la couleur de la voiture et cela coûte autour de 800 dollars main d'oeuvre et GST incluse.

    Bon, il y a quelques soucis que nous allons essayé de régler (nous avons vérifié que seul le pare-choc était abîmé) dans la mesure où ils nous demandent également de refaire les lumières arrières (droite et gauche) alors qu'on a clairement pas abîmé les phares arrières gauche (là où a eu lieu l'impact avec notre voiture) et encore moins ceux de gauche.

    Bref, on est un peu dans la mouise maintenant (on a de quoi payer, mais c'est de l'argent en moins dont nous aurions pu profiter en Amérique du Sud) et donc je rappelle l'importance d'être assuré. Un accident peut se produire en deux minutes.
    Si nous avions été assuré, nous aurions certe eu à payer une franchise (environ 500 dollars apparemment), mais l'assurance n'aurait absolument pas accepté de payer ce prix là pour 2 pocks et aurait contesté la première évaluation du prix que l'assurance des autres ont fait...

  5. #5
    Avatar de Quentin27370
    Quentin 32 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    Qu'elle histoire, vous n'avez personne qui pourrais le réparé au "black" ?


    Message envoyé via l'application Iphone. Merci l'équipe pvtistes.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Si sauf que ça n'est pas notre voiture et que les gens nous disent : parlez avec l'assurance.
    En gros, ils se fichent complètement de nous arranger ou pas. C'est dommage, le mari de la nana est en plus apparemment un Français...

  7. #7
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Je suis actuellement en train de chercher une assurance pour mon futur campervan. Nac assurance semble pas mal. Comme le message en parlant date un petit peu, je réactive un peu la conversation pour savoir si quelqu'un aurait un avis (sur cette assurance ou une autre) ou des conseils pour assurance son van (pour moins d'un an apriori)

    mercii !

  8. #8
    Avatar de Djull
    Julien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le meme cas que Nerayen, j'arrive en NZ en janvier et je suis à la recherche d'infos sur l'assurance des vans. Merci à tous

  9. #9
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Finalement, j'ai pris l'assurance proposée par Frogs in NZ (QBE), qui m'a coûté 195 euros pour 1 an (avec un conducteur de moins de 24ans), pour une couverture au tiers.
    Il y a aussi CCM qui propose quelque-chose de quasi équivalent.

    Les avantages de ces deux solutions :
    - interlocuteur français
    - plusieurs conducteurs assurés sans surcoût
    - possibilité de changer de véhicule en cours de route sans avoir à changer l'assurance


  10. #10
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Salut a tous,

    Petite contribution a la discussion sur les assurances. Nous avons récupère, ma copine et moi, notre voiture aujourd'hui donc on en a profiter pour essayer de trouver une assurance le jour même (ce serait pas de chance d'avoir un pépin des le premier jour, mais on sait jamais!!)
    Bref, on est aller voir AA qui nous a dit qu'il fallait être résident ici mais peut-être qu'avec un PVT c'est bon (petite précision, nous avons quelques peu changer nos plans de voyage, donc on est venu en NZ sans PVT).
    On est aller voir AMI, je confirme ce qu'avait dit Morgane il y a quelques temps, ils demandent de rester au moins un an et d'avoir une résidence fixe ici.
    Du coup, on s'est retrouve un peu par hasard dans une autre agence d'assurance qui nous a mis en relation téléphonique directement avec NAC et on a pu assurer notre voiture, seulement pour 3 mois, ce que font très peu d'assurances. Ca nous coute 132 dollars (mais ca revient surement moins cher sur 6 ou 12 mois!!) sur 3 mois, en Third Party, avec 2 conducteurs dont l'un a moins de 25ans.
    La voiture qu'on assure est une Mitsubishi Chariot de 1998 (genre de station wagon plutôt haut).


  11. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Voici le fruit de mes recherches pour l'assurance d'une voiture normale pour moins de 6 mois en NZ, si jamais ça peut inspirer certains !

    Je rêvais de AA et d'une assurance complète abordable mais, effectivement, ce n'est pas pour nous... Reste les assurances third party avec optional fire & theft cover :


    Mon vendeur et pas mal d'autres backpackers (non-francophones) m'ont conseillé BBH pour sa facilité de souscription en ligne. Clairement, BBH et Frogs, c'est exactement la même chose, "Backpackers Motor Insurance" by QBE, les documents sont les mêmes, c'est juste en partie traduit en français sur Frogs. Mais, ne voulant pas rouler un mètre avec ma voiture sans assurance (je suis un peu parano niveau assurance, je dois faire leur fortune ) et du fait que Frogs uniquement précisait que la souscription était immédiate (on reçoit les documents par courriel), j'ai choisi Frogs (mais je pense que c'est pareil pour BBH, c'est juste pas écrit ou j'ai mal lu).
    J'ai effectivement reçu mon contrat d'assurance dans la minute qui a suivi le paiement. On peut même choisir la date et l'heure de début de l'assurance.
    Par ailleurs, on a le choix entre 3, 6, 9 ou 12 mois mais je pense qu'il faut mieux prendre un peu plus qu'un peu moins. On ne peut pas renouveler l'assurance et on ne paie pas beaucoup pour 3 mois de plus !


  12. #12
    Avatar de SarahNiou
    Sarah 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    5
    Hello à tous,

    Ayant moi même fait des recherches pour les assurances voiture je tenais à vous faire partager tout ça pour réactiver la discussion et remettre à jour tout ça!
    En gros peu d'assureurs souhaitent prendre en charge des étrangers pour une période inférieure à une année, j'ai donc comparé :

    - NAC : 3/6/9/12 mois > Tiers uniquement : 166,75$ pour 6 mois pour 2 conducteurs de +25ans
    - Frogs : 3/6/9/12 mois > Via QBE assurance > Tiers : 218$ pour 6 mois pour 2 conducteurs de + 25 ans ou Tiers + Vol & incendie : 283$ pour 6 mois pour 2 conducteurs de + 25 ans
    - BBH : Idem as frogs

    On peut toutes les contracter par téléphone immédiatement avec CB.
    J'ai finalement opté pour NAC : (la moins chere) peu de chance de se faire voler sa voiture ou de se la faire vandaliser (incendie), l'assurance ne couvrant de toutes façons aucun bien personnel qui serait volé DANS la voiture...!

    AA : pour une assistance dépannage, vous pouvez contracter AA, ils viennent pour changer une roue, remplacer ou tester une batterie à plat, remorquer le véhicule ou rapporter de l'essence en cas de panne. Aspect pratique : AA assure le conducteur, quelque soit le véhicule qu'il conduit si j'ai bien compris, donc pas mal si vous empruntez la voiture de quelqu'un d'autre pour partir seulement un weekend.

    Bonne route à tous!


  13. #13
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Dites, ça peut paraître débile mais... Vu que j'aurai 25 ans en septembre 2014, si je souscris une assurance avant, je rentre dans quel régime? Jeune conducteur (-25 ans) ou 25 ans et plus?

  14. #14
    Avatar de kaisersozet
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Momouse
    Merci pour l'info Joak. C'est sûrement la meilleure solution lorsque tu achètes ton van en car market.
    Nous avons acheté le notre directement à leur ancien proprio et comme nous ne sommes plus ni à Auckland ni à Christchurch, il nous a fallu trouvé une autre assurance.
    Voilà celle que nous avons contacté :
    AA : Nous avons fait un devis sur leur site internet mais malheureusement tu ne peux pas y accéder ni souscrire en ligne si tu as un permis de conduire autre que celui de NZ... Nous avons pas cherché plus loin étant donné que l'agence la plus proche était à 1h de route...New Zealand Automobile Association - aa.co.nz
    AMI : Nous nous sommes déplacés en agence mais il n'assure pas les étrangers pour moins d'un an...www.ami.co.nz
    NAC Insurance : Les plus faciles d'accès, tout se fait en ligne puis par téléphone. Nous avons prit l'assurance au tiers pour 9 mois et ça nous à couté $200. Si l'un des conducteurs à moins de 25 ans ça monte à $220. Mais au moins on est assuré !! Vehicle insurance specialists for young drivers and high performance cars and motorbikes

    Voilà pour ceux qui se posait des questions...
    A savoir aussi qu'en NZ l'assurance auto n'est pas obligatoire. Mais il est quand même fortement conseillé d'en souscrire une au moins au tiers, histoire que si tu as un accident et que tu blesses quelqu'un grièvement (ce qu'on ne souhaite jamais mais ça arrive malheureusement)... tu n'as rien a payé... et tant mieux car les frais d'hôpital ça coute bonbon ici, croyez moi !
    Salut, je viens de faire la même chose chez bbh pour l'assurance auto, mais sur internet, peux tu me dire si il faut une signature d'un agent? J'ai peur de mal comprendre les directives, et dois-je imprimer un papier ? Merci d'avance.

  15. #15
    Avatar de Jadou34
    Jade & Vincent 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour !! j'ai besoin d'aide !! lol
    Nous sommes assurés,mon copain et moi, chez AA, et nous avons l'assurance With Third Party, Fire & Theft, qui couvre :" incendie et vol, nous prendrons en charge les frais si vous endommagez accidentellement la voiture ou de la propriété de quelqu'un d'autre. De plus, si votre véhicule est volé ou endommagé par le feu, nous paierons jusqu'à la valeur convenue de réparer ou de le remplacer."

    Aujourd'hui nous étions garés a Countdown, mon copain recule et heurte une dame qui était dans sa voiture, nous étions à 5km/h, la dame nous montre une éraflure sur sa voiture qui semblait être là depuis un moment, surtout qu'elle était bien enfoncée, noire et tout en long, je vois pas comment on aurait fait ça surtout que notre voiture blanche n'a rien eu... du coup elle a prit le nom de mon copain, son numéro, son e-mail, la plaque d'immatriculation & le nom de notre assurance, c'est TOUT!!! Donc je comprend pas trop ce qu'elle va faire...? il n'y avait ni témoin, nous n'avons rien signé, après je ne sais pas comment ça marche ici...

    Si qqn peut m'éclairer ce serait génial

    Merci

  16. #16
    Avatar de Davidgo
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Petite question: est-ce que les assurances nz vous ont demandé votre relevé d'informations (historique de l'assuré)?
    Peut-être qu'avec zéro accidents à son actif cela permet de faire baisser les prix ; )
    Par contre, il faut le faire traduire

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jadou34
    Bonjour !! j'ai besoin d'aide !! lol
    Nous sommes assurés,mon copain et moi, chez AA, et nous avons l'assurance With Third Party, Fire & Theft, qui couvre :" incendie et vol, nous prendrons en charge les frais si vous endommagez accidentellement la voiture ou de la propriété de quelqu'un d'autre. De plus, si votre véhicule est volé ou endommagé par le feu, nous paierons jusqu'à la valeur convenue de réparer ou de le remplacer."

    Aujourd'hui nous étions garés a Countdown, mon copain recule et heurte une dame qui était dans sa voiture, nous étions à 5km/h, la dame nous montre une éraflure sur sa voiture qui semblait être là depuis un moment, surtout qu'elle était bien enfoncée, noire et tout en long, je vois pas comment on aurait fait ça surtout que notre voiture blanche n'a rien eu... du coup elle a prit le nom de mon copain, son numéro, son e-mail, la plaque d'immatriculation & le nom de notre assurance, c'est TOUT!!! Donc je comprend pas trop ce qu'elle va faire...? il n'y avait ni témoin, nous n'avons rien signé, après je ne sais pas comment ça marche ici...

    Si qqn peut m'éclairer ce serait génial

    Merci
    Salut Jade,

    Je ne vois ton message que maintenant et j'en suis désolée. Ça a dû bien avancer depuis ce dernier message et c'est peut-être même déjà réglé.
    Mon copain avait fait exactement la même chose sauf que nous n'étions de notre côté pas assurés (les idiots).
    Si vous êtes assurés au tiers et que votre assurance ne conteste pas le réparations de la nana, alors vous allez avoir à payer la franchise pour les réparations de la dame. Si l'assurance conteste les réparations (parce qu'ils considèrent que ça n'est pas votre véhicule qui a fait ça), alors ils vont s'organiser de leur côté pour vous contacter...
    Normalement, ton assurance va être contactée par l'assurance de la dame et ils vont s'organiser entre eux. Puis, ton assurance reviendra vers toi si tu dois payer la franchise.
    Ou bien, l'assurance de la dame va revenir vers toi et il faudra alors contacté ton assurance.
    Message de Davidgo
    Salut!
    Petite question: est-ce que les assurances nz vous ont demandé votre relevé d'informations (historique de l'assuré)?
    Peut-être qu'avec zéro accidents à son actif cela permet de faire baisser les prix ; )
    Par contre, il faut le faire traduire
    Tu peux essayer, mais beaucoup d'assurances ne prennent pas forcément en compte l'historique d'un pays étranger.
    N'hésite pas à envoyer un mail à une ou deux assurances pour leur poser la question.

  18. #18
    Avatar de Pauline59
    Pauline 32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Jade,

    Je ne vois ton message que maintenant et j'en suis désolée. Ça a dû bien avancer depuis ce dernier message et c'est peut-être même déjà réglé.
    Mon copain avait fait exactement la même chose sauf que nous n'étions de notre côté pas assurés (les idiots).
    Si vous êtes assurés au tiers et que votre assurance ne conteste pas le réparations de la nana, alors vous allez avoir à payer la franchise pour les réparations de la dame. Si l'assurance conteste les réparations (parce qu'ils considèrent que ça n'est pas votre véhicule qui a fait ça), alors ils vont s'organiser de leur côté pour vous contacter...
    Normalement, ton assurance va être contactée par l'assurance de la dame et ils vont s'organiser entre eux. Puis, ton assurance reviendra vers toi si tu dois payer la franchise.
    Ou bien, l'assurance de la dame va revenir vers toi et il faudra alors contacté ton assurance.

    Tu peux essayer, mais beaucoup d'assurances ne prennent pas forcément en compte l'historique d'un pays étranger.
    N'hésite pas à envoyer un mail à une ou deux assurances pour leur poser la question.
    Bonjour à tous !
    J'aurais souhaité savoir si vous pouviez me donner des informations plus récentes sur les assurances ? Je compte acheter un van dans les prochains jours, et je ne sais pas trop où e renseigner...
    Merci

  19. #19
    Avatar de ollivieranouck
    anouck 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Jop
    Voici le fruit de mes recherches pour l'assurance d'une voiture normale pour moins de 6 mois en NZ, si jamais ça peut inspirer certains !

    Je rêvais de AA et d'une assurance complète abordable mais, effectivement, ce n'est pas pour nous... Reste les assurances third party avec optional fire & theft cover :


    Mon vendeur et pas mal d'autres backpackers (non-francophones) m'ont conseillé BBH pour sa facilité de souscription en ligne. Clairement, BBH et Frogs, c'est exactement la même chose, "Backpackers Motor Insurance" by QBE, les documents sont les mêmes, c'est juste en partie traduit en français sur Frogs. Mais, ne voulant pas rouler un mètre avec ma voiture sans assurance (je suis un peu parano niveau assurance, je dois faire leur fortune ) et du fait que Frogs uniquement précisait que la souscription était immédiate (on reçoit les documents par courriel), j'ai choisi Frogs (mais je pense que c'est pareil pour BBH, c'est juste pas écrit ou j'ai mal lu).
    J'ai effectivement reçu mon contrat d'assurance dans la minute qui a suivi le paiement. On peut même choisir la date et l'heure de début de l'assurance.
    Par ailleurs, on a le choix entre 3, 6, 9 ou 12 mois mais je pense qu'il faut mieux prendre un peu plus qu'un peu moins. On ne peut pas renouveler l'assurance et on ne paie pas beaucoup pour 3 mois de plus !
    Salut,

    Dis moi quand on 27 ans on doit payer plus cher ? je ne comprends pas ce critere d'age par rapport aux tarifs? au plaisir de lire ta rep :-)

  20. #20
    Avatar de JonathanC4
    Jonathan 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Après avoir lu ce post pour m'aider, j'aimerais faire un retour sur ma recherche personnelle. Je viens de passer une journée à contacter ou voir les agences d'assurances en NZ et voici un résumé :

    - AA : Je suis allé en agence. Possibilité d'être assuré au tiers ou tout risque à condition que vous ayez une adresse (en gros si vous ne vivez pas tout le temps dans votre voiture/van). Je suis en coloc et j'ai acheter un van pour les weekends et les vacances. Par contre dans mon cas, vu que le van que je viens d'acheter à une petite cuisine à l'arrière, il ne veulent pas m'assurer à cause de la présence d'une cuisson à gaz (c'est un gaz cooker de camping). Je pense pense que cette règle est la même qu'importe le type d'énergie utilisez. Vous cuisinez dans votre van = pas d'assurance. Je leur ai demandé ce qu'il ce serait passé si je leur avais caché ce détail et ils m'ont dit que je n'aurai pas été couvert. Donc bon évitez de cacher des choses. Par contre si vous avez juste un lit, l'agent était ok pour m'assurer. Donc si vous avez une voiture allez y ! Pour mon van (avec juste un lit et sans kitchenette), pour une souscription d'un an, il me proposait 600 NZD pour une assurance tout risque avec 7000 NZD de remboursé sur mon van en cas d'accident (par ma faute ou non), vol ou incendie. Il y a une franchise normale de 500 NZD et 400 NZD en plus car je n'ai pas de permis NZ (un permis français va très bien pour un an et le permis international n'est pas reconnu ici). Après un an vous pouvez passez une équivalence (c'est juste de la paperasse, il n'y a pas d'examen) pour continuer à conduire en NZ. Au passage, les 400 NZD de plus pour la franchise reste valable même après avoir passer l'équivalence car il faut avoir 2 ans d'ancienneté sur un permis NZ. L'assurance tout risque comprend également le bris de glace (qui n'a pas de franchise). Pour l'assurer au tiers, il me proposait 144 NZD. Pour l'assurance au tiers avec vol, incendie et bris de glace c'était 337 NZD. A noter qu'il n'y a pas de franchise pour le bris de glace même pour l'option à 337 NZD. Le prix de l'assurance dépend du prix de remboursement que vous demandez pour votre véhicule, dans mon cas : 7000 NZD). Autre bonne nouvelle, vous pouvez résilier l'assurance quand vous voulez et ils vous rembourse la période non utilisé). Prenez donc un an même si vous restez 6 mois, ce sera moins cher que de mensualiser. Bref si vous parlez un peu anglais ça vaut vraiment le coup de passer par eux (bien moins cher que Frogs In NZ avec beaucoup plus de couverture) ! Faut juste leur expliquer vos modification dans la voiture/van pour être sûr que vous soyez couvert !

    - AMI assurance : contacter par chat. Dans mon cas (van modifié car transformer en van habitable : siège arrière enlevé, évier, gaz cooker, lit...) il n'ont pas voulu m'assurer donc je n'ai pas demander plus de détail. Mais je pense que ça doit se rapprocher des mêmes services que AA.

    - NAC assurance : Contacter par téléphone (appel gratuit). Dans mon cas, il me propose une assurance au tiers pour 235 NZD pour un an (moins cher que frogs in NZ). Pas de remboursement si vous décidez d'arrêter le contrat avant par contre vous pouvez choisir entre 3, 6, 9 et 12 mois. Malheureusement il ne font pas de couverture pour l'incendie ou le vol.

    - Frogs in NZ : pas besoin de la décrire vu que c'est la première qu'on voit en tant que français. N'oubliez pas qu'en cas de vol, vos affaires a l'intérieur ne sont pas couverts (elle le sont dans votre assurance voyage normalement) et qu'on vous rendra 3000 NZD max pour votre véhicule.

    J'espère que ça vous aidera !

    Bon voyage !


Page 1 sur 2 1 2