1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut a tous !!

    j'aurais aimé savoir comment faire valoir son permis poids-lourd en N-Z ?

    Si quelqu'un a déjà fait cette expérience j'attends vos conseils !!!

    Merci beaucoup !


  2. #2
    Avatar de nicocab0610
    Nicolas 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    J'ai fait ma demande de permis international il m'y ont mis le permis B et C (document utile je pense pour le IRD). Je pense que ça vaut validation pour un an comme pour le permis B. Après si tu veux bosser avec je pense que les formations type FIMO, FCOS... faut voir si tu dois repasser celle de nouvelle Zélande (je pense!!) ou si en faisant traduire officiellement le document français tu peux avoir une équivalence...I don't know!!!!

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Une piste pour commencer.

    Je présume que dans ton cas, il faut viser vers la Class 4/5

    Driver licence classes (Factsheet 11) | NZ Transport Agency

    PS: Coup de chance (ou pas !), un ami à moi avait demandé la même question. Je copie colle ici la réponse de l'administration kiwi, sans garantir cependant la validité des informations (qui ont peut-être subies des changements depuis).

    Good morning ******,



    Thank you for your email dated 10 November 2009.

    I can confirm for you that the French class B does convert to a New Zealand (NZ) class 1(car) full licence and French class C converts to a NZ class 4(heavy rigid vehicle).


    Converting a France Licence

    If you have held your full French licence for more than two years and it has not been expired for more than 12 months, you are required to sit a theory test to convert to the equitant heavy vehicle (HT) licence class in NZ licence. The cost to convert your licence is $44.30 for the application fee and $39.70 for the theory test fee Once you have passed the theory test you will be issued with a full HT NZ licence.

    If you have held your French licence for less than two years, you will have to complete a practical test in order to obtain a full NZ licence. In addition to the application fee the practical driving test will cost up to $48.90.


    A medical certificate will be required to accompany your application, confirming you are medically fit to drive a commercial class of licence (that has been issued by a NZ general practitioner within the previous 60 days).

    Identification Requirements

    To convert an overseas licence from France you are required to:

    • Produce your actual overseas licence that is current or expired no more than 12 months (a temporary overseas licence is not acceptable and cannot be converted).
    • Provide evidence of address (e.g. a recent bill or bank statement that has been issued to you within the last six months) and evidence of identity (e.g. NZ or overseas passport that is current or has expired within the last two years).
    • Provide photocopies of your overseas licence, evidence of address, evidence of identity and any other evidence presented to support your application.

    Please Note: All identification must be original documents and photocopies of these documents must also be provided when presented at a driver licensing agent.

    If your licence has expired for more than 12 months, you cannot convert your licence. You can obtain a licence through the graduated driver licensing system, and I have attached a NZ Transport Agency factsheet that provides details.
    www.landtransport.govt.nz/factsheets/45.html

    Please see the following links that contain additional information about driving in NZ, converting to a NZ driver licence and the location of driver licensing agents in NZ.
    www.landtransport.govt.nz/factsheets/56.html
    www.landtransport.govt.nz/licensing/getting-licence/where.html

    The overseas licence will be returned to the licence holder after it is sighted at the approved licensing agents for the overseas conversion application. Converting to a NZ licence does not affect the validity of your overseas licence.

    You can hold both a NZ and overseas licence simultaneously, however as at 1 June 2006, if you have a NZ driver licence you cannot drive on an overseas licence in NZ.


    I trust this information is helpful.

    Regards
    Dernière modification par Cedric ; 10/05/12 à 18:59.


  4. #4
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Amazing.Tu comptes conduire sur place un camion ?

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup super !!!! je vais creuser cette piste je pense, dans mon cas je n'aurais que le test théorique à passé, c'est cool !

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Leilouh
    Amazing.Tu comptes conduire sur place un camion ?
    ouai pourquoi pas si il y a moyen de trouver un petit taff sympa dans le transport.. En France j'ai fait du déménagement, maintenant autre chose, j'aime mon métier donc si je peux éviter de faire le plonge dans les resto, why not !!!

  7. #7
    Avatar de Granddieuom
    31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai vu qu'il était très économique de passer son permis voiture en NZ. Est-ce qu'il est possible, et aussi économique de passer son permis poids lourd là-bas ?

  8. #8
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Granddieuom
    Bonjour à tous,
    J'ai vu qu'il était très économique de passer son permis voiture en NZ. Est-ce qu'il est possible, et aussi économique de passer son permis poids lourd là-bas ?
    Apparemment, ça peut être assez long : Trucks and other heavy vehicle licences | NZ Transport Agency et il semblerait qu'il faut déjà avoir un permis de conduire nz depuis plus de 6 mois, puis passer la "learner licence" où tu as plusieurs classes et tu dois attendre 6 mois à chaque fois pour passer le permis de la classe du dessus et encore pour avoir une "full licence".
    Il y a un moyen accéléré d'avoir ce permis mais pour les plus de 25 ans uniquement.
    Dans le cadre d'un PVT d'1 an, ça semble un peu court. Mais je n'en sais pas plus, je n'ai fait que lire ce que dit l'agence des transports nz.


  9. #9
    Avatar de Granddieuom
    31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je vois, un peu compliqué donc.
    Merci beaucoup

  10. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Reste en plus a savoir si les acquis labas sont admis en france et dc si l equivalence est possible


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de beelzedub
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour zinnezou,

    Finalement comment t'en es tu sorti avec ton permis PL en NZ? J'aimerai trouver du taf dans le transport aussi si y'a moyen, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'offre d'emploi dans le domaine en fouillant un peu sur internet.

    Merci à toi