1. #21
    Avatar de CamilleNZ2017
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Jop
    Ah ben tiens, j'allais te le dire en lisant ton message.
    Je ne peux pas conseiller une ville plus que l'autre, mais je te vais te dire mon ressenti sur les deux et mes conseils pour Nelson.

    J'ai cherché à acheter une voiture à Christchurch. Ça m'a vite gonflé. Ceci dit, beaucoup de backpackers cherchent une voiture là-bas. C'est à supposer que ça peut partir vite... Mais les backpackers recherchent surtout des vans.
    Bref, j'ai acheté ma voiture à Akaroa. Tout est possible.
    Par contre, vivre à Christchurch, je ne l'envisage pas du tout. Eurk. Et, si tu choisis cette ville, réserve ton logement en avance, les backpackers sont surbookés.

    Concernant Nelson, je tiens à préciser que c'est tout de même une ville de retraités et de riches expatriés américains. Vendre une vieille petite voiture pas chère n'y est pas la chose la plus aisée.
    Néanmoins, il n'y a pas que Nelson. Il y a ce qu'il y a autour : à savoir les villes de Richmond, Stoke et, plus loin, Motueka. C'est plutôt dans ces villes qu'il faut mettre des annonces. Il y a aussi une université à Nelson, donc des étudiants. Enfin, il y a un paquet d'exploitations viticoles et agricoles dans la région et donc les travailleurs qui vont avec.
    J'ai vendu ma voiture à quelqu'un de Motueka qui avait vu l'annonce dans un supermarché à Richmond.

    Bref, je pense que quelque soit la ville que tu choisis, tu peux vendre une voiture.
    C'est pour les vans qu'il faut plutôt se positionner aux points d'arrivée des backpackers.
    Hello !
    J'aimerai savoir combien de temps (en moyenne) cela vous a prit pour vendre votre van.
    On repart de NZ le 5 avril et on pensait remonter à Auckland vers mi-mars pour commencer à le vendre.
    En fait j'ai surtout peur qu'en cette période le nombre de van à vendre soit beaucoup plus important que le nombre d'acheteurs !

    Merci

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamilleNZ2017
    Hello !
    J'aimerai savoir combien de temps (en moyenne) cela vous a prit pour vendre votre van.
    On repart de NZ le 5 avril et on pensait remonter à Auckland vers mi-mars pour commencer à le vendre.
    En fait j'ai surtout peur qu'en cette période le nombre de van à vendre soit beaucoup plus important que le nombre d'acheteurs !

    Merci
    Salut Camille,

    Je te dirais que ça dépendra énormément de chaque expérience. Certains vont le vendre hyper vite quand d'autres vont mettre plus de temps.
    En mars, effectivement, il est possible que l'offre de van soit un peu plus importante que la demande. Mais certaines personnes pourraient tomber sur ton van et l'adorer et le prendre en quelques jours ou en quelques semaines.

    À mon époque, je me souviens que nos anciens colocs Danois avaient mis leur voiture en vente autour de février je crois, et ils avaient un peu galéré à la vendre (en même temps, ils l'avaient mis au backpacker car world et n'essayaient pas vraiment de le vendre...).

    Perso, avec mon copain, on était rentré genre 10 jours avant notre vol sur Auckland pour revendre notre van. On l'a revendu la veille de notre départ. On l'avait mis en vente initialement à 3500 $ je crois (acheté 3 900, on avait fait des tonnes de réparation), et on l'a finalement revendu à 1900 $ à des Allemands qui vivaient dans notre ancienne coloc.
    Mais on avait eu des offres en mode 700 $ et je vous amène à l'aéroport, ça nous avait déprimé.

  3. #23
    Avatar de CamilleNZ2017
    Camille 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Camille,

    Je te dirais que ça dépendra énormément de chaque expérience. Certains vont le vendre hyper vite quand d'autres vont mettre plus de temps.
    En mars, effectivement, il est possible que l'offre de van soit un peu plus importante que la demande. Mais certaines personnes pourraient tomber sur ton van et l'adorer et le prendre en quelques jours ou en quelques semaines.

    À mon époque, je me souviens que nos anciens colocs Danois avaient mis leur voiture en vente autour de février je crois, et ils avaient un peu galéré à la vendre (en même temps, ils l'avaient mis au backpacker car world et n'essayaient pas vraiment de le vendre...).

    Perso, avec mon copain, on était rentré genre 10 jours avant notre vol sur Auckland pour revendre notre van. On l'a revendu la veille de notre départ. On l'avait mis en vente initialement à 3500 $ je crois (acheté 3 900, on avait fait des tonnes de réparation), et on l'a finalement revendu à 1900 $ à des Allemands qui vivaient dans notre ancienne coloc.
    Mais on avait eu des offres en mode 700 $ et je vous amène à l'aéroport, ça nous avait déprimé.
    Merci de ta réponse !
    Au pire si on arrive proche du départ et qu'on ne l'a toujours pas vendu, on baissera le prix à fond...

Page 2 sur 2 1 2