1. #1
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Bonjour, voilà je compte prendre le Ferry avec mon campervan (dont je ne connais pas les mesures exactes) début décembre (le lundi 3 me parait bien). Pour le moment je suis loin de Wellington.

    Je peux dès à présent "booker" ma place en ligne :

    Interislander: Cook Strait Ferry Wellington & Picton, North & South Island, New Zealand

    Je constate qu'il y a trois prix différents qui permettent ou non ou en partie de se faire rembourser en cas d'annulation.
    Je vois aussi que de réserver à l'avance n'octroie aucune réduction.

    Sinon j'ai la carte BBH pour profiter de 10% de réduction.

    Je souhaites avoir le retour d'expérience des personnes ayant pris le ferry.

    Est-il conseiller de réserver longtemps à l'avance? une semaine avant à Wellington est-ce bon (car je ne suis pas sûr de mes dates de départ de Wellington)? Je préférerai passer par un guichet et une personne (j'ai des doute sur la catégorie de mon van et sur ses mensurations). Les annulations sont fréquentes? Il faut payer plein tarif ? Début décembre il n'y a pas encore trop de monde qui prend le ferry?? Sinon on doit se présenter longtemps à l'avance sur le quai?

    Voilà merci d'avance pour toutes les réponses apportées.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Rémi,

    Début décembre ça doit aller, les vacances d'été n'ont pas encore commencé.
    Effectivement tu peux bénéficier d'une réduction intéressante avec la carte BBH.

    Les annulations peuvent arriver, mais plutôt en hiver. En décembre il fait beau la mer doit être plus calme!

    Sinon pour monter dans le ferry il faut se présenter 45 minutes avant le départ lorsqu'on est passager. Avec un véhicule c'est peut-être différent. Mais tu auras l'information lors de ta réservation.

    En tout cas profite bien de cette traversée c'est magnifique lorsqu'on approche l'Ile du Sud!

  3. #3
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Salut Annaik, merci pour les renseignements.

    PS : je suis un peu paumer pour retrouver le forum avec la nouvelle présentation?? help! Obliger de passer par le lien hypertexte des mes mails.

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Rémi

    Si tu veux accéder directement à la partie NZ, mets la en favorite dans ton navigateur

    Nouvelle Zélande