Discussion: Assurance pour Van en vue d'un road trip ?
- 02/11/12, 16:53 #1Bonjour à tous,
Nous sommes sur le point d'acheter un van (type gmc safari) pour faire un road trip d'un an dans le Canada, avec quelques arrêt woofing et job et bien sûr découverte.
J'ai vu que les pvtiste recommande les assurance: Desjardins, Belair et AllState.
Je viens de faire une simulation par téléphone pour obtenir un devis...et DESJARDINS refusent tout simplement de nous assurer vu les réponses données!!!
Voilà ce que nous avons dis:
- Qu'on vient de Belgique (elle n'a pas demandé si on comptait passer le permis Canadiens ou même parlé de permis international)
- Que le véhicule serait acheté environ 2000dollars
- Et surtout que nous serions 2-3 mois au Quebec et le reste du temps, qu'on serait en vadrouille dans le Canada
- On a dit qu'on allait chercher des jobs mais qu'on a pas d'employeur officiel a ce jour et que le véhicule ne serait pas pour un usage professionnel
Bref...on a pas du dire les bonnes réponses, ça c'est sur! Ils veulent pas nous assurer!!!! Moi je m'attendais à payer un extra du fait qu'on restera peut au Quebec...mais je veux vraiment être couverte dans les autres états durant le road trip.
° Faut-il dire que la voiture vaut PLUS DE...X dollars???
° Faut-il dire qu'on va aller "passer" le permis Canadien dans les 3 mois?
° Faut-il dire qu'on ne va sortir du Quebec que occasionnellement même si ce sera plus de 90% du temps????
MERCI de vos conseils...C'est assez urgent!
Autre question: est-il possible de prendre également une "assistance" pour se faire dépanner en cas de pépins sur la route??? Que conseillez vous à ce niveau là...???
BON TRIP a vous tous!
- 04/11/12, 21:41 #2Nous avons eu à faire à Desjardins hier justement.
Premier appel de ma part, on nous assurent pour 6mois maximum ensuite permis québécois obligatoire le tout pour 196$/an (Valeur de 1000$ pour la voiture). Ils m'ont demandé si ont comptais sortir du pays j'ai répondu oui.
Deuxième appel de ma chérie deux heures après (Un autre interlocuteur) Celui ci nous assurent pour l'année de notre PVT sans changer de permis et pour seulement 170$/an en répondant exactement la même chose.
Résultat... mon conseil est d'essayé d'appeler plusieurs fois, vous n'aurez pas forcement le même son de cloche.
Sachant que légalement en PVT on peut conduire toute l'année avec permis Français+International
- 05/11/12, 15:42 #3
- 27/02/13, 20:14 #4Bonjour a vous,
pouvez vous expliquer comment ca c'est fini parce que je suis dans le meme cas que vous, des que je dis aux assurances que je quitte le quebec, il ne veulent pas m'assurer. Et je trouve vraiment rien, il sont relou !
Faut il que je dise que je vais rester ici ? Quitte a mentir ?
Merci de votre aide,
bonne route
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.