1. #1

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    bonjour,
    je souhaiterais emmener ma voiture au canada.
    est ce que quelqu'un sait où s'adresser, combien ça coûte et est ce qu'il faut avoir un permis canadien.
    merci

  2. #2
    Avatar de Dionysos
    39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de morganebon
    bonjour,
    je souhaiterais emmener ma voiture au canada.
    est ce que quelqu'un sait où s'adresser, combien ça coûte et est ce qu'il faut avoir un permis canadien.
    merci

    alors la, je te conseil tout de suite de ne pas le faire ^^.

    1: le prix
    2: le transport + passage aux mines (voir cf 1)
    3: nouvelle carte grise, immatriculation (cf 1)
    4: nouvelle assurance
    5: transport retour (cf : 1- 2 -3- 4)

    sinon le mieux pour te renseigner ca doit etre les mines ou la préfecture.

  3. #3
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    En tout cas, je peux te dire que pour ce qui est du permis de conduire, tu as juste a aller à la pref avec une photo et ton permis français et on te fais un permis de conduire international, valable 3 ans (renouvelable si mes souvenir son bons ...) ! ça prendre 15 minutes à tout casser !


  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je souhaite également savoir s'il est possible d'exporter mon véhicule au Canada dans le cadre d'une importation temporaire (retour du véhicule en France dans un délai de 12 mois). J'aimerai connaître le coût de transport, les démarches et coûts administratifs.
    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de Bicyclette
    Thomas 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un sait combien cela pourrait couter d'importer sa voiture au canda, quels papiers a faire, etc... je n'ai pas trouver de post la dessus alors je tente ma chance. Merci d'avance

  6. #6

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Je continue la même discussion qui malheureusement ne donne pas de réponse (si ce n'est le coût..)
    Donc :
    Quelqu'un aurait il les informations tarifaires pour faire transiter sa voiture jusqu'au Québec, pour les normes j'ai trouvé une loi expliquant que pour un résident temporaire (donc nous ^^) la voiture n'a pas à être aux normes nord-américaine donc je suppose pas de passage aux "Mines" canadienne (mais ça reste une supposition de ma part)...

    En bref : combien ça coûte transport + douane, est il possible de les assurer sur place / peut on garder notre assurance française, les voitures "de nous" supportent elles les conditions climatiques québécoises... et toutes autres détails que l'on pourrait me donner.

    Pourquoi emmener ma voiture : elle est en fin de vie (enfin elle est de 2003) donc ne vaut plus grand chose sur le territoire mais roule très bien et consomme pinuts donc je préférerais la finir là bas et pas avoir à en racheter une.

    Je vous remercie par avance d'éclairer mon neurone de blonde !

  7. #7

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Alors après quelques renseignement auprès de transporteur :
    Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un Le transport en conteneur au départ de Nantes-St Nazaire : 1900€ + 290€ (en rapport avec les variations du cours du pétrole), à l'arrivée encore 390€ à sortir pour récupérer sa titine à la sortie des docks...
    Bref voilà comme tout le monde le dis, ça vaut pas le coup mais au moins maintenant des chiffres sont posés !

    Pour info je n'ai pris les renseignements qu'auprès de l'entreprise "Long-Cours", et il est possible de charger sa voiture à bloc sans surplus financier mais sans que ce soit assuré.

  8. #8
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Le tout vaut approximativement 3000$.. A ce prix là tu à une voiture d'occasion qui va bien te dépanner.. J'ai payé mon Ford 2300$ de 2003 et 150 000 kms.
    Il roule très bien et fait parfaitement l'affaire.

    'ça n'a pas d' bon sens' d'importer son char de France


  9. #9
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello !
    Je relance un peu ce vieux topic pour savoir si quelqu'un à de nouvelles infos
    Dans l'éventualité ou le PVT 2014 serait ouvert pour 2 ans (espoir!) je souhaiterai amener mon van et copain de route VW T3 plutôt que de racheter une vieillerie sur place qui n'aura pas le charme et l'histoire du mien...

    Peut-être que ça vaut le coup sur une durée supérieure à 1 an et pour un van ?

  10. #10
    Avatar de guillaume1983
    GUILLAUME 41 ans

    Location
    Tafraoute, Souss-Massa-Draâ, Maroc
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de pijou
    Hello !
    Je relance un peu ce vieux topic pour savoir si quelqu'un à de nouvelles infos
    Dans l'éventualité ou le PVT 2014 serait ouvert pour 2 ans (espoir!) je souhaiterai amener mon van et copain de route VW T3 plutôt que de racheter une vieillerie sur place qui n'aura pas le charme et l'histoire du mien...

    Peut-être que ça vaut le coup sur une durée supérieure à 1 an et pour un van ?
    Bonjour voilà je n est pas réussi à trouver les informations sur votre site je possède un fourgon aménagé et j aurais voulu savoir si lors d un pvt je pourrais l emmener au canada en gardant mon assurance et mes plaques ??

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de guillaume1983
    Bonjour voilà je n est pas réussi à trouver les informations sur votre site je possède un fourgon aménagé et j aurais voulu savoir si lors d un pvt je pourrais l emmener au canada en gardant mon assurance et mes plaques ??
    Salut,

    Le seul souvenir que j'ai de quelqu'un l'ayant fait, je le trouve dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...tml#post188758 où j'avais posté un lien vers le blbog d'une nana qui était venue avec sa voiture faire son PVT (ce qui implique, comme elle, de faire le trajet en bateau) : Un voyage en cargo

    Son récit n'est pas tout récent mais peut-être trouveras-tu des pistes de réponses en le lisant.

  12. #12
    Avatar de jpsidecar
    Pierre 69 ans

    Location
    87240 Saint-Sylvestre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je cherche une assurance routière pour ma moto au Canada pour un voyage de 3 mois (moto immatriculée en France et qui repart en France après le road trip).
    Qui peut m'aider ?

  13. #13
    Avatar de StephaneN3
    Stephane 52 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de jpsidecar
    Je cherche une assurance routière pour ma moto au Canada pour un voyage de 3 mois (moto immatriculée en France et qui repart en France après le road trip).
    Qui peut m'aider ?
    Bonjour

    J aimerais ramener ma voiture au Canada car elle est ancienne et je ne veux pas m en séparer. Elle est considérée comme voiture de collection mais je n ai jamais fait les démarches pour qu elle puisse être noté comme voiture de collection sur la carte grise. L entreprise de demenagement me dit que je dois avoir un certificat qui prouve que c est une voiture de collection mais quand je regardes sur internet ils disent que la voiture doit avoir plus de 15 ans pour être acceptée au Canada. La mienne est de 1960 donc aucun pb pour ça. Dois je vraiment avoir une preuve que c est une voiture de collection ? L annee de la première mise en circulation n est pas une preuve suffisante ?
    Merci pour vos réponses..

  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StephaneN3
    Bonjour

    J aimerais ramener ma voiture au Canada car elle est ancienne et je ne veux pas m en séparer. Elle est considérée comme voiture de collection mais je n ai jamais fait les démarches pour qu elle puisse être noté comme voiture de collection sur la carte grise. L entreprise de demenagement me dit que je dois avoir un certificat qui prouve que c est une voiture de collection mais quand je regardes sur internet ils disent que la voiture doit avoir plus de 15 ans pour être acceptée au Canada. La mienne est de 1960 donc aucun pb pour ça. Dois je vraiment avoir une preuve que c est une voiture de collection ? L annee de la première mise en circulation n est pas une preuve suffisante ?
    Merci pour vos réponses..
    Bonjour Stéphane,

    Je crois que cette page t'aidera dans tes démarches. Ce que vous devez savoir avant d?importer un véhicule au Canada - Transports Canada - Transports Canada
    Ça m'a l'air complet avec les critères pour l'importation d'un véhicule. Et apparemment (j'ai lu en diagonale car c'est un beau pavé :\) il ne s'agit pas seulement de déterminer s'il est de plus de 15 ans. Il ne faut pas non plus qu'il y ait eu certains types de modifications dessus.

    La page contient plusieurs liens aussi pour obtenir des compléments d'informations. J'espère que ça te sera utile pour y voir un peu plus clair dans ce qu'il convient de faire.

  15. #15
    Avatar de StephaneN3
    Stephane 52 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Stéphane,

    Je crois que cette page t'aidera dans tes démarches. Ce que vous devez savoir avant d?importer un véhicule au Canada - Transports Canada - Transports Canada
    Ça m'a l'air complet avec les critères pour l'importation d'un véhicule. Et apparemment (j'ai lu en diagonale car c'est un beau pavé :\) il ne s'agit pas seulement de déterminer s'il est de plus de 15 ans. Il ne faut pas non plus qu'il y ait eu certains types de modifications dessus.

    La page contient plusieurs liens aussi pour obtenir des compléments d'informations. J'espère que ça te sera utile pour y voir un peu plus clair dans ce qu'il convient de faire.
    Super. Merci pour cette réponse. Du coup j ai lu et apparemment en effet elle ne doit pas être modifiée . J ai donc appelé le concessionnaire et il m a dit que seul un expert peut certifier qu il n y a eu aucune modification. Donc nous allons voir cela avec un expert.
    Merci pour votre réponse qui nous a bien aiguillé .