1. #41
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de live
    salut joane,
    encore merci pour toutes tes réponses et ta patience,une question que je me pose,encore une,as-tu constaté un ralentissement économique dans edmonton et les alentours?
    pour ma part,je suis dans le secteur du btp,conduite de grue à tour,conduite d'engins.
    j'ai vu que l'emploi dans le secteur du pétrole marche fort,c'est toujours le cas,et dans le btp aussi?(bâtiment et travaux-publics)
    j'arrive pas a contacter alexandra,même par tél,c'est pour ça que je te demande,encore merci pour ta gentillesse.
    quand je serais sur Edmonton,je t'offrirais un beau bouquet de fleurs,promis.
    ciao.
    Salut les gens

    pour le moment, ça va... n'étant là que depuis 3 mois, je n'ai pas encore assez de recul (et puis, j'ai 2 mois d'été, c'est forcément une référence).
    Concernant ta branche, j'avais constaté à Toronto, il y a 6 ans, comme ici, ils passent leur temps à monter et démonter les bâtiments... les lois concernant les normes de sécurités changent ... ils ont calculés que ça leur revenait moins cher de détruire et de reconstruire neuf que de rénover... il y a des exceptions (sinon, c'est pas drôle !!! )

    Sinon, mes amis sur places m'ont dit que pour le moment ça va, mais que le turnover est moins fort qu'il y a un an, le marché tend à se stabiliser... il faudrait qu'il se fixe maintenant.
    En même temps, je suis aussi nouvelle dans ma Fondation et il semble que ça se développe, mais c'est pas forcément un signe.

    voilo, navrée pour les nouvelles en demi-teintes :aie:


  2. #42

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    [quote=live;217694]salut gaelle,
    je viens de lire ton message,tu sais ce qu'ils recherchent exactement dans le btp?

    Bonjour,
    Je ne voudrai pas dire de bétise, mais leurs plus grande pénurie était des conducteurs d'enguins, et de menuisier mais j'en suis moins sur... cela remonte assez loin et pour te dire je ne me suis attardée du tout sur le btp... moi c'est plus dans le secrétariat....
    Désolé, mais promis si je vais au salon je donnerai des news toutes fraiches....
    Bon courage

  3. #43

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de live
    salut Joane,
    merci pour ta réponse au sujet du permis international.
    Sur Edmonton,est-il facile de trouver un logement à des prix raisonnables?
    Ce qui n'est pas le cas sur fort mac-murray,parait-il.
    pour ma part,je pense réserver une chambre d'hôtel pour mon arrivée,le tps d'improviser pour du boulot.
    merci pour tes réponses.
    Quand je suis arrive a Edmonton j ai mis une semaine pour trouver mais c etait fin septembre l unif recommencait et donc y avait encore pas mal d offre. Avant ca j ai loge pres de mon boulot dans un vieille hotel de camioneurs c etait 105$ par nuit donc je te conseil franchement l auberge de jeunesse pres de White avenue (a 2 rues de chez moi en fait).
    Apres j ai opté pour la colocation ca m a permis de payer moitié moins cher qu un appart seul dans la meme zone et c est sympa qd tu connais personne sur place.
    Je peux te filer toutes les adresses qui m ont servi pour trouver ma maison tu vas voir c est assez bien fait (je te les aurais bien mise mais elles sont sur mon ordi au boulot).
    Pour te filer une idee du prix ca va de 300 a 600 $ en colocation et de 800 a 1200$ pour un appart seul.
    Moi perso j ai ete au centre ville pour pouvoir avoir une vie sociale apres le boulot parce que ailleur c est tout mort le soir.
    Pour ton job dans la construction je pense que t as aucun soucis a te faire ils engagent partout et c est bien payé.
    Pour le ralentissement economique apparament (d apres mes collegues et les infos) l Alberta sera la region la moins touchée du Canada, son industrie etant surtout base sur le petrole et dependant moins des exportations vers les usa ca devrait passer.
    Si t as beson d autres infos sur Fort Mc Murray par exemple hesite pas le projet sur lequel je bosse se trouve la bas donc je devrais y passer mais surtout mes collegues m en parlent.

    Je profite de ce post pour redire un tout grand merci a Joane pour le coup de main et les infos qu elle m a filé en arrivant sur place. Je peux vous garantir que son aide fut bien precieuse.
    Et puis derniere info je connais pas les autres regions du Canada mais en tout cas Edmonton cartonne je regrette pas mon choix, bon job, bon salaire avec des collegues sympas, d ailleurs les Canadiens en general son terribles tres ouverts polis ils parlent a tout le monde, bref hesite plus.

  4. #44
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    salut kévin,
    merci bcp pour ton post ainsi qu'à joane ,ça fait plaisir.
    Au niveau de mon travail,je me pose une question,voilà,j'ai un permis de conduite de grue à tour français (caces r377),j'ai aussi mon permis de pelle hydraulique.
    Je me pose la question suivante,est ce que je vais être obliger de repasser une équivalence de permis de conduite de grutier et de chauffeur de pelle hydraulique en Alberta et si oui,la formation est-elle longue?
    Ou alors,les employeurs ne sont pas à cheval sur les principes et dans ce cas pas besoin d'équivalence de permis.
    Merci pour tes réponses,si toutefois,tu peux y répondre,au plaisir de te lire,ciao.

  5. #45
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    hello Olivier,

    ben moi, perso, peux pas répondre... c'est carrément pas mon domaine, et j'ai pas de bagnole ici :triste:, alors... c'est tout dire....

    désolée,

  6. #46

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de live
    salut kévin,
    merci bcp pour ton post ainsi qu'à joane ,ça fait plaisir.
    Au niveau de mon travail,je me pose une question,voilà,j'ai un permis de conduite de grue à tour français (caces r377),j'ai aussi mon permis de pelle hydraulique.
    Je me pose la question suivante,est ce que je vais être obliger de repasser une équivalence de permis de conduite de grutier et de chauffeur de pelle hydraulique en Alberta et si oui,la formation est-elle longue?
    Ou alors,les employeurs ne sont pas à cheval sur les principes et dans ce cas pas besoin d'équivalence de permis.
    Merci pour tes réponses,si toutefois,tu peux y répondre,au plaisir de te lire,ciao.
    Yep Olivier,

    J ai bougé mon cul pour essayer de me renseigner. J ai appellé une boîte de construction avec laquelle ma société travaille à Edmonton pour leur parler de toi.

    Dabord la bonne nouvelle, ils sont plus que demandeur quand je leur parlé de ton profil ils m ont direct demandé une adresse et mon email pour envoyer plus d info. Je te transmettrai tout ça quand j aurais recu les infos.

    J ai parlé avec Stacy de PCL construction, on a parlé de ton permis grue et après recherche y a certaine condition à la reconnaissance de ton permis. Si tu veux que l'état te file une autorisation pour utiliser ces engins tu dois amener la preuve d une expérience d'au moins 64 mois ou de 6750 heures de travail dans ce domaine. C est chaud je connais pas ton cv mais ca fait plus de 5ans de travail dans la construction que tu dois être capable de prouver par un papier de ton ancien employeur. J espère que ca paut le faire pour toi comme même.

    Maintenant fait gaffe aussi je peux pas te garantir l info a 100% Bon j espere pouvoir te filer des certitudes quand j aurais recu un mail ou le courrier. Hesite pas a me filer ton adresse mail que je fasse suivre tout ca et que je puisse la donner a Stacy.

    J espère que ca t auras aidé j t enverrai ma facture ( j accepte une bonne bière en payement) et stp enlève l accent à mon nom.

    En attendant de te rencontrer à Edmonton bon courage.

  7. #47

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    What up all ?


    J'arrive à Edmonton en Janiver si tout se passe bien.
    On se fait une soirée présentation ?
    Je vais bosser dans le secteur des industries pétrolières.
    Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas

  8. #48
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Salut Kevin,
    mille excuses pour l'accent sur ton prénom,mille mercis pour tes infos,je t'ai laissé mon msn sur ta messagerie personnelle,explique-nous un peu ce que tu fais comme job sur edmonton si tu veux bien,au plaisir de te lire sur le forum où sur msn,ciao et merci bcp.

  9. #49
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de lotof
    What up all ?



    Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas
    tu fais dans le jeu de mot aussi ???

    Kev', il est aussi pour toi celui-là....
    sinon, sympa l'idée d'une fiesta...on étudiera la question à ton arrivée (prépare la bière !!!)

    sinon, je te conseille d'abord de lire tout ce topic... on va essayer de te filer un coup de main sur mesure... si t'as des questions plus pointues... hésites pô !!!

    voilo

  10. #50

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,
    c'est génial, Edmonton va s'agrandir.... cool.... je ne taf pas dans le pétrole mais j'arrive début décembrer....
    Réservez moi une place la fiesta...
    A bientot !
    bye

  11. #51

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ca fait plaisir de voir du monde se ramener je commencais a perdre mon francais.... (en tout cas pas l accent ca c est certain).

    Voila moi je bosse dans une boite qui s appelle Tracer On fait dans les cables chauffant et on bosse notament avec l industrie pétrolière. Pour simple on mets les cables qui permettent de maintenir le pétrole ou toute produit à une température constante. Je bosse comme ingénieur dans cette boîte. Si ca interesse quelqu un je peux filer plus de details mais j aime pas souler les gens avec mon boulot.

    Pour votre arrivé ici si je peux aider des gens je le ferai autant que possible. Moi j étais bien content d avoir de l aide en arrivant ici.

    Et puis pour les fiesta vous inquiétez pas je suis déjà entrain de selectionner les meilleurs bars et je fait chauffer les pompes en vous attendant.

  12. #52

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour, interessant votre conversation ... nous on arrive sur edmonton dans un deux ou trois jours ... on va sur vancouver mais pas presses et on essaye de voir toutes les opportunites boulot pour maintenant ou plus tard ... ca pourrait etre sympa de vous renconter durant notre passage ...

    see you

  13. #53
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde! Je suis a Montréal et pense à l'Alberta pour l'année prochaine. Je me demande à quoi ressemble Edmonton et ses evirons, vous trouvez les paysages supers beaux? Pouvez vous dire que vous avez eu un coup de coeur pour la ville, ou la province une fois arrivés?

    Merci pour l'échange

  14. #54

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Deadmonton ? jamais vu une ville aussi morte... ha si... Saskatoon !
    z'etes supra courageux d'y aller !

  15. #55
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de staphneth
    Bonjour, interessant votre conversation ... nous on arrive sur edmonton dans un deux ou trois jours ... on va sur vancouver mais pas presses et on essaye de voir toutes les opportunites boulot pour maintenant ou plus tard ... ca pourrait etre sympa de vous renconter durant notre passage ...

    see you
    ben toujours intéressée par de nouvelles rencontres !!!

  16. #56
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Yanaki
    Deadmonton ? jamais vu une ville aussi morte... ha si... Saskatoon !
    z'etes supra courageux d'y aller !
    c'est pas vrai ! en été y'a plein de trucs à y faire des tas de festivals !!! (bon, ok, on est en train de se terrer jusqu'au prochain passage positif du mercure !!!)

  17. #57

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Kev83
    Yep Olivier,

    J ai bougé mon cul pour essayer de me renseigner. J ai appellé une boîte de construction avec laquelle ma société travaille à Edmonton pour leur parler de toi.

    Dabord la bonne nouvelle, ils sont plus que demandeur quand je leur parlé de ton profil ils m ont direct demandé une adresse et mon email pour envoyer plus d info. Je te transmettrai tout ça quand j aurais recu les infos.

    J ai parlé avec Stacy de PCL construction, on a parlé de ton permis grue et après recherche y a certaine condition à la reconnaissance de ton permis. Si tu veux que l'état te file une autorisation pour utiliser ces engins tu dois amener la preuve d une expérience d'au moins 64 mois ou de 6750 heures de travail dans ce domaine. C est chaud je connais pas ton cv mais ca fait plus de 5ans de travail dans la construction que tu dois être capable de prouver par un papier de ton ancien employeur. J espère que ca paut le faire pour toi comme même.

    Maintenant fait gaffe aussi je peux pas te garantir l info a 100% Bon j espere pouvoir te filer des certitudes quand j aurais recu un mail ou le courrier. Hesite pas a me filer ton adresse mail que je fasse suivre tout ca et que je puisse la donner a Stacy.

    J espère que ca t auras aidé j t enverrai ma facture ( j accepte une bonne bière en payement) et stp enlève l accent à mon nom.

    En attendant de te rencontrer à Edmonton bon courage.
    salut voila un sujet qui m'interesse fortement moi meme aussi grutier a tour experimenté en attente de stage pour grue treillis a chenille en bretagne serai interessé par tes contacts j'espere quon peut faire des ruches au canada les miennes en bretagne se portent a merveille
    merci d'avance et a ciao

  18. #58
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Oyé Oyé!
    Y'a t-il des survivants à Edmonton?? Je pense y débarquer et poser mes valises en avril jusqu'à fin mai, alors j'ai une question pour vous :
    Est-ce fastoche de trouver travail et logement pour 1 mois et demi ? J'aimerai bosser la semaine et vister pendant les week ends, Banff et Lake Louise, Calgary, Jasper et Edmonton of course, et aussi la terre des dinos, là, je ne sais plus le nom! Autre chose que je dois absolument ajouter à ma liste?

    Merci pour vos infos!

  19. #59
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Elody
    Oyé Oyé!
    Y'a t-il des survivants à Edmonton?? Je pense y débarquer et poser mes valises en avril jusqu'à fin mai, alors j'ai une question pour vous :
    Est-ce fastoche de trouver travail et logement pour 1 mois et demi ? J'aimerai bosser la semaine et vister pendant les week ends, Banff et Lake Louise, Calgary, Jasper et Edmonton of course, et aussi la terre des dinos, là, je ne sais plus le nom! Autre chose que je dois absolument ajouter à ma liste?

    Merci pour vos infos!

    hello

    bon alors, je vis toujours (ça doit être un signe !)

    pour le logement, je sais pas trop, pour le boulot, si tu acceptes les trucs genre 2nd cup, starbuck... tu trouveras toujours un truc à faire, par contre tes week-end risquent d'être compromis !
    ceci dit (et sans vouloir te chasser), Banff, Lake Louise et Calgary sont dans le même secteur : le sud, Edmonton c'est au Nord, mais c'est toi qui vois. de toute façon pour un canadien, la différence est minime !

    voilo


  20. #60
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    merci... je pense y faire un tour, et puis on verra! Je vais rester 3 ou 4 jours et si je vois que ça pourrai me tenter, hop je pose mes valises!! Merci encore!

Page 3 sur 4 1 2 3 4