1. #1

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Salut,

    Bon, j'ai vu dans les presentations quelques personnes interessees par aller vivre en Alberta.

    Alors su coup, j'ai fait un petit recensement des personnes du site qui s'y trouvent deja.

    Si vous y etes et que je ne vous ai pas note, ajoutez vous, ou si vous n'y etes plus, eh bien dites le.

    -damlencour: Edmonton
    -joane: Edmonton
    -m.chavannaz: Calgary
    -nounoune: Calgary
    -asteria: lac louise
    -elodie.22: Calgary
    -yodalex: Canmore
    -Glabiboulga: Canmore
    -Alex74: Canmore
    -jolijuli: Banff
    -csophie: Red deer
    -K-NOx: Calgary
    -Florence: Calgary/Banff
    -gael9: Calgary
    -morganebon: Calgary
    -ptite leia: Canmore
    -lilitou212: Calgary
    -Patrack: Calgary
    -Pirates: Canmore
    -Lapraline: Edmonton
    -Ced26: Calgary
    -Manomanou et Sioute: Calgary
    -ptit caribou: Calgary


    NB: mat, je te redemande, desolee, mais peux tu creer un section Alberta dans "Ma ville"? Merci
    Dernière modification par csophie ; 08/02/10 à 01:36. Motif: on est plus nombreux que je le pensais!


  2. #2
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    J'allais dire MOIIIIIIIIIIIIIIIII, mais bon, fichée!

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    y a aussi
    -K-NOx a calgary
    et
    -Florence qui a note Calgary-Banff

  4. #4

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    j'edit donc ma liste.

  5. #5

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Tu vas pouvoir ajouter deux autres personnes, Sioute et moi. On est sur Calgary.

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oui à Calgary, mais à partir de demain seulement... 27 décembre...

    J'espère qu'il y a plein de neige!!!

    C'est cool, ya blindé de monde sur Calgary, on arrive un peu comme un cheveux sur la soupe...

  7. #7

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bon et bien y'a moi aussi a calgary manomano et amelie

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Moi seulement dans 3 mois ! En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de Pvtistes.

    A bientot

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    A partir du 2 Février, j'y serai aussi !!! Quelqu'un est partant pour traverser la montagne jusqu'a Vancouver et se rendre dans cette ville avant les JO ??

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, j'aimerais savoir comment avez vous fait pour avoir votre numéro de sécu sociale à calgary, à quelle adresse avez vous été...

    Merci pour un frenchie à calgary

    kevin

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Pour le NAS, on l'a fait à Montréal, je ne sais pas où tu peux le faire à Calgary. Au cas où personne ne saurait ici, tu peux demander à Connexion Carrière, le centre d'emploi francophone de Calgary. De toute façon, si tu n'as pas de CV et que tu veux te renseigner sur le marché du travail en Alberta, tu y passeras forcément (c'est gratos et ils font du bon boulot)!
    https://connexioncarriere.ca/community_fr.htm
    Dernière modification par manomano ; 30/12/09 à 22:44.

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,
    Mon ami et moi meme venons d'obtenir notre PVT et arriverons debut septembre 2010 à Edmonton, alors pour ceux qui sont deja sur place, si vous avez des bons plans ou astuces à partager avec nous, nous sommes preneurs (notamment pour les locations d'appart, achat meubles pas cher, ou tout simplement boulot...). Egalement, si vous pouvez nous indiquez où vous avez obtenus le NAS sur Edmonton. Merci d'avance et bonne année 2010 à tous.

    Yannick et Mélanie

  13. #13
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Meli-mel
    Bonjour a tous,
    Mon ami et moi meme venons d'obtenir notre PVT et arriverons debut septembre 2010 à Edmonton, alors pour ceux qui sont deja sur place, si vous avez des bons plans ou astuces à partager avec nous, nous sommes preneurs (notamment pour les locations d'appart, achat meubles pas cher, ou tout simplement boulot...). Egalement, si vous pouvez nous indiquez où vous avez obtenus le NAS sur Edmonton. Merci d'avance et bonne année 2010 à tous.

    Yannick et Mélanie
    Là:
    4- Où faire les démarches pour le SIN number?

    À la Canada place: 9700 Jasper Avenue Northwest, Edmonton, AB T5J 4C3‎ (780) 429-3033‎

    si vous avez google doc (disponible avec une boite gmail), je peux faire un partage de doc... je travaille la question de mettre ce document en ligne, mais j'ai du mal avec les instructions du wiki

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivée sur Calgary cette semaine. Donc vous pouvez me rajouter à la liste. Ca serait sympa de se rencontrer entre pvtiste du coin. Qu'en pensez vous? See you

  15. #15

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    On arrive à Calgary la semaine prochaine avec mon amie.
    Si du monde sais ou il faut faire la demande de NAS ca serais cool.
    Pareil on est preneur de tous infos, idées, bon plans pour logement, travail, sorties...
    Si du monde peut nous acceuillir en mode coushsurfing, pout 2/3 jours ca serait genial.

    A+

    Tom et Nat

  16. #16

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Je pense être là début Avril. J'espère vous rencontrer sur Calgary. A bientôt

  17. #17

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Je suis à Edmonton!!!!

  18. #18

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Tom et Nat,

    Pour demander son NAS, il faut aller dans un centre service Canada, il y en a 4 à Calgary mais attention ils ne parlent pas toujours français,cependant ils ne demandent pas grand chose (nom, nom des parents, numéro, adresse,etc ).
    Trouver un Centre Service Canada près de chez vous

    Concernant les bons plans, je ne peux pas trop vous aiguiller puisque je débarque un peu comme vous donc je suis encore en mode 'découverte'.
    Pour l'hébergement, je suis actuellement déjà en squattage chez quelqu'un donc je ne peux vous accueillir, mais vous allez trouver, et puis y a les auberges de jeunesse!
    Je vous souhaite un bon départ pour Calgary, vive l'aventure!
    Et je serai ravie de vous rencontrer à l'occaz.

    See you soon

  19. #19

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de ptitcaribou
    Je suis arrivée sur Calgary cette semaine. Donc vous pouvez me rajouter à la liste. Ca serait sympa de se rencontrer entre pvtiste du coin. Qu'en pensez vous? See you

    Bonne idée! Je suis à Calgary depuis 2 semaines et au Canada depuis 3 mois... Peut-être à ce soir!

  20. #20

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de ptitcaribou
    Je suis arrivée sur Calgary cette semaine. Donc vous pouvez me rajouter à la liste. Ca serait sympa de se rencontrer entre pvtiste du coin. Qu'en pensez vous? See you

    Bonne idée!! J'avais cependant déjà fait cette réponse aujourd'hui vers 16h mais où est-elle passée?? Mystère...
    Donc ce sera peut-e^tre pour demain trop tard aujourd'hui du coup...
    Moi je suis au Canada depuis 3 mois et à calgary depuis 2 semaines.
    A bientôt!

Page 1 sur 2 1 2