1. #1
    Avatar de chienomichi
    steven 32 ans

    Location
    Nouméa, Province Sud, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous . je me suis inscrit récement mais déja le peux que j'ai pu voir m'intéresse . alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car j'attend la réponse pour mon visa WHV pour la NZ et comme je suis une bille en anglais (bien sur je sais dire bonjour et la base mais pour tenir une discussion ou demander certaines infos c'est pas gagner . donc si quelqu'un à un tuyau ,qu'il me prévienne .

    Cordialement.

    MOI(xD)

  2. #2
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de chienomichi
    Salut à tous . je me suis inscrit récement mais déja le peux que j'ai pu voir m'intéresse . alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car j'attend la réponse pour mon visa WHV pour la NZ et comme je suis une bille en anglais (bien sur je sais dire bonjour et la base mais pour tenir une discussion ou demander certaines infos c'est pas gagner . donc si quelqu'un à un tuyau ,qu'il me prévienne .

    Cordialement.

    MOI(xD)
    Rassure toi, tu es loin d'être tout seul dans ce cas de figure et ton aventure va grandement contribuer à améliorer ta situation à ce niveau là!
    Après pour te préparer un peu et améliorer ta compréhension tu peux déjà faire pas mal de petites choses qui aide comme par exemple:
    - lire en anglais (de préférence des livres que tu connais déjà en français ou assez simple pour ne pas décrocher)
    - regarder des films séries en VO (avec sous titres anglais puis sans sous titres)
    - tu peux également participer à des conversations en anglais (souvent contre 1h de français)
    - et la dernière possibilité prendre des cours avant le départ et une fois sur place en NZ

    et puis comme je te disais tu n'es pas tout seul dans ce cas là, et en fouillant un peu tu peux trouver sujet de conversation existant comme celui-là: https://pvtistes.net/forum/lapprenti...-langlais.html

    Bon apprentissage à toi!


  3. #3
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Juste une anecdote, mon frère est parti en OZ tout seul ya 4 ans, il parlait pas un mot d'anglais...

    Il est rentré un an après, quasi bilingue...

    Et sa 2e année les gens le prenaient pour un Australien tellement il avait prit l'accent...

    Tu apprendras vite tu verras 😉


  4. #4
    Avatar de chienomichi
    steven 32 ans

    Location
    Nouméa, Province Sud, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Flowaane
    Rassure toi, tu es loin d'être tout seul dans ce cas de figure et ton aventure va grandement contribuer à améliorer ta situation à ce niveau là!
    Après pour te préparer un peu et améliorer ta compréhension tu peux déjà faire pas mal de petites choses qui aide comme par exemple:
    - lire en anglais (de préférence des livres que tu connais déjà en français ou assez simple pour ne pas décrocher)
    - regarder des films séries en VO (avec sous titres anglais puis sans sous titres)
    - tu peux également participer à des conversations en anglais (souvent contre 1h de français)
    - et la dernière possibilité prendre des cours avant le départ et une fois sur place en NZ

    et puis comme je te disais tu n'es pas tout seul dans ce cas là, et en fouillant un peu tu peux trouver sujet de conversation existant comme celui-là: https://pvtistes.net/forum/lapprenti...-langlais.html

    Bon apprentissage à toi!
    merci bien pour la réponse et pour les astuces .
    je voulais savoir avec qui et surtout comment faire pour avoir une conversation en anglais contre une conversation en français ?, y a t'il un site particulier ?? ou je le demande au touristes que je croise dans la rue ?? (^^) ou un forum particulier que tu pourrais me proposer? (bien sur de mon coté je cherche aussi)

    sympa l'anecdote ,ça me motive encore plus à savoir parler anglais. et d'ici la j'espère que l'on me prendra pour un néo zélandais.

  5. #5
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de chienomichi
    merci bien pour la réponse et pour les astuces .
    je voulais savoir avec qui et surtout comment faire pour avoir une conversation en anglais contre une conversation en français ?, y a t'il un site particulier ?? ou je le demande au touristes que je croise dans la rue ?? (^^) ou un forum particulier que tu pourrais me proposer? (bien sur de mon coté je cherche aussi)
    N'étant moi-même jamais passée par des sites de conversations, je ne peux pas vraiment t'en conseiller plus qu'un autres mais voici quand même plusieurs liens qui peuvent t'aider dans tes recherches:

    - Language Exchange Community - Practice Foreign Languages
    - Cultusus, find your tandem exchanges to learn new languages - COM_COMMUNITY_FRONTPAGE_TITLE
    - Polyglot Club Official Website - Practice languages and find friends
    - https://pvtistes.net/forum/lapprenti...tre-autre.html
    - Find your people - Meetup (super moyen de rencontrer des personnes, d'échanger autour d'une thématique, centre d'intérêt mais aussi de te constituer un réseau). Peut être une fois que tu seras en NZ. L'équivalent français est On Va Sortir! Le site gratuit des sorties entre amis et des rencontres amicales dans votre ville

    voilà quelques pistes de recherches pour commencer!

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de chienomichi
    je voulais savoir avec qui et surtout comment faire pour avoir une conversation en anglais contre une conversation en français ?, y a t'il un site particulier ?? ou je le demande au touristes que je croise dans la rue ?? (^^) ou un forum particulier que tu pourrais me proposer? (bien sur de mon coté je cherche aussi)
    Vu que t'as l'air d'habiter en Calédonie, du touriste, tu vas pouvoir en croiser!!
    Si tu peux, propose une chambre en airbnb ou un canapé en couchsurfing, tu rencontreras des anglophones avec qui discuter et chez qui squatter un jour!

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Tout est dit ou presque, plus qu'à bosser.
    Un petit complément: L'anglais, Quoi faire pour un bon niveau ! | Voyage 2 sensations