1. #21
    Avatar de Anne30
    Anne

    Messages
    81
    Likes reçus
    5
    Salut Fabrice !

    suivi le cours Adult english as a second language, les horaires dépendent du centre où tu vas. J'ai aussi suivi l'atelier "job search workshop", qui durait deux semaines à raison de 3 fois 3h30 je crois/semaine, un peu crevant après les cours en journée, mais faisable ! J'ai suivi les séances collectives mais je n'ai pas pu avoir accès aux conseils personnalisés car il faut être résident permanent, mais c'était déjà très bien !

    Je ne connais pas les deux autres programmes dont tu parles, désolée...

    Il y a des cessions régulièrement, j'ai appelé et j'ai dû attendre 15 jours pour commencer, pareil je pense que tout dépend du centre. Par contre, tout au long de notre cours, il y avait régulièremet des nouveaux élèves, c'est pas obligé d'être là depuis le début.

    Bon courage en tout cas !

  2. #22

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Est ce que des personnes ce sont recemment inscrite au cours ESL ? Je suis curieuse de savoir si les prix sont toujours aussi compétitifs ? Enfin, plutot si ils ont durci ou pas l'inscription ? J'sais pas si jsuis tres clair... Bref j'aimerais prendre des cours danglais, mais je n'ai pas les moyens, est ce que je peux tenter ma chance à ESL ?

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Et bien je peux te répondre facilement !!!
    Je suis actuellement inscrit à l'ESL de Lawrence West et je n'ai eu que 17$ à débourser pour avoir accès au cours !
    J'ai maintenant cours du Lundi au Jeudi le soir à partir de 7H00 jusqu'à 9H30 (Pratique pour pouvoir travailler !!)

    Et je n'ai eu aucun problème au moment de l'inscription ! Pas une seule question concernant mon statut...
    Et je ne suis pas le seul à faire cela ! Donc je peux t'affirmer que pour ce centre (au moins) il n'y a pas de soucis


  4. #24

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Hey Olivier ! Super ! Merci beaucoup ! ça m'intersse encore + car j'habite à Lawrence West ! Est ce que tu peux me donner l'adresse ? Merci merci merci !

  5. #25

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bien sur que je peux te donner l'adresse

    Si je ne me trompe pas, il s'agit du :
    640 Lawrence Ave. West
    Quand tu sors du métro, tu prend sur ta droite tu continue 100 mètre et sur le trottoir d'en face tu verras l'école.


  6. #26

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Super ! Merci Beaucoup !!

  7. #27
    Avatar de Anne30
    Anne

    Messages
    81
    Likes reçus
    5
    Les cours d'ESL marchent aussi très à Skills for Change sur Saint CLair West, je prends aussi des cours du soir maintenant, après le boulot, 2 fois 3 heures par semaines, pendant 10 semaines pour 47 dollars (inscription annuelle à ne pas repayer si on prends d'autres cours + salaire du prof).

    Bon courage
    Dernière modification par Anne30 ; 07/10/08 à 01:27. Motif: Craquage : invertion entre deux posts...


  8. #28

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Hello


    Moi aussi, je me suis inscrite hier sans problème pour 17 dollars sur Danforth...
    2 soirs par semaine, 19-21h. Apparement, ils n'ont pas les mêmes consignes dans tous les centres...

    Caro


  9. #29
    Avatar de Anne30
    Anne

    Messages
    81
    Likes reçus
    5
    salut!

    Bon de toute façon...même 47 dollars, ça reste ridicule !

    Anne

  10. #30
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Hey bonjour à tous!
    Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ESL MEETUP? c'est sur Jarvis street...
    Si vous avez des infos ou témoignages à ce sujet concernant le visa qu'il faut avoir pr bénéficier de leurs cours ça m'intéresserait...
    Merci

  11. #31

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Je confirme : Lawrence West, 3 mois de cours pour 17$ !
    Jme suis inscrite cette semaine, ils m'ont rien demandé de + que mon Visa !
    CooOl ! Merci dj_ol !

  12. #32

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour toutes ces infos pertinentes, c'est que du velours, ... Merci
    Et à très vite ....

  13. #33

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour, vous savez si le ESL de Whistler fait la même offre? c'est hallucinant, ca représente rien, comment ca se passe? peut on s'inscrire avant sur le site internet ou dois t'on aller sur place? Pour vérifier, le site est bien celui ci https://www.canada-esl.com/ ? Merci

  14. #34
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    bonjour
    certains ont commence les cours ? car on parle bcp des prix mais je voudrais savoir ce aui en est du contenu svp ! Merci a tous !!

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je connais quelques personnes qui sont allées à ces cours mais ils ont vite arrêté d'y aller parce qu'il y avait beaucoup de gens dans chaque groupe et parce que c'était plus des cours de grammaire comme au lycée et qu'eux, avaient vraiment envie de pratiquer leur anglais. Cela dit, c'était il y a presque 3 ans

  16. #36

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    je m'etait inscrit en arrivant a Toronto en 2007. Ce sont des cours de conversation en gros. Avec des activites etc. Il y a differentes classes selon les niveaux. c'est sympa.

  17. #37
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    bon pas genial donc...! connaissez vous d'autres bonnes ecoles accessibles ?

  18. #38
    Avatar de Anne30
    Anne

    Messages
    81
    Likes reçus
    5
    Oui, il y a différents niveaux et différents types de cours, plutot grammaire (en effet, c'est type exos du lycée), ou plutôt conversation, ou prononciation...à toi de voir directement dans les écoles, ils ont des programmes et tu choisis...

    Fais attention d'avoir un groupe qui soit de ton niveau, sinon tu t'ennuies rapidement et ce n'est pas très efficace...

    Bon courage

  19. #39
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    merci anne! n'ayant pas trouve d'autres cours je vais aller me renseigner dans les esl, ca je ne sais pas quelle est la meilleure! thanks!

  20. #40
    Avatar de Anne30
    Anne

    Messages
    81
    Likes reçus
    5
    Une remarque par rapport au nombre...au départ on devait être une quarantaine, mais on a terminé à une dizaine, les gens ne restent pas forcément, ils trouvent du boulot...etc ça n'a jamais été un problème.

    Je dirai que si, je conseille ces cours, mais tout dépend de ton niveau, j'étais plutot forte au lycée et je me rappelais bien de la grammaire, faire des exos, ça m'a rafraichit la mémoire et je n'y ai rien perdu, mais bon...c'est pas ça qui a débloqué les choses...

    J'ai suivi aussi un cours de prononciation, mais la prof était tarée c'est un cas particulier . J'ai trouvé ça plus décevant que le premier cours. Au moins, dans le premier, on pouvait discuter entre nous pendant les pauses et les intercours, je me suis fait des copines de partout dans le monde, partager nos expériences de nouveaux arrivants...alors que le second cours, le soir, c'était des gens qui bossaient et qui étaient crevés de leur journée, pas/peu de pause et pas vraiment le temps de faire connaissance...et la prof passait son temps à râler, on ne parlait pas vraiment...enfin ça dépend de l'école et du prof, je suis mal tombée, je suis qu'une autre était super bien, ils n'ont pas tous la même méthodo non plus... !

    Donc voilà, y'a de tout, n'hésite pas à faire transférer ton dossier dans une autre école si ça te convient pas, c'est possible.


Page 2 sur 3 1 2 3