1. #21
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Non tu peux participer qu'au cours si tu le désire c'est ce que l"on vas faire.

  2. #22
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Cool! si tu peux m'envoyer un lien vers la bonne page du site avec les diverses informations à ce propos stp j'te remercie car je trouve pas

  3. #23
    Avatar de damien75
    Damien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Pour info, le service offer par l'université de Toronto (cf le lien donné par Matt) c'est en fait une association d'étudiant. On vous attribue un tuteur que vous voyez toutes les semaines et vous voyez ensemble ce que vous voulez travailler. Pour l'instant moi j'ai fait 2 cours, la nana est sympa (je pense que c'est super important) et un poil jeune (19 ans) mais bon elle est sympa. C'est pas à proprement parlé un cours, c'est plutot un soutien dans votre progression.

  4. #24
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de thomas91
    Bonjour,

    je postule pour PVT 2011 et souhaite également trouver des cours d'anglais sur Toronto, et si possible bien entendu le moins chère possible, c'est quoi ESL? merci

    et dommage pour les cours d'anglais à l'université sa à l'air d'être vraiment bien
    ESL= English as a Second Language
    J'avais suivi se programme qd j'etais aux US. C'est vraiment bien fait et efficace si on suit le programme à la lettre

    ---------- Message ajouté à 00h39 ---------- message précédent à 00h32 ----------

    Message de Lyllie
    Ok . Concernant ton visas de tourisme de 3 mois tu comptes partir avec ESL ?? Pourquoi ne pas faire une demande de PVT directement ??
    ESL c est pas un organisme.... c est le nom du programme. Pourquoi partir avec ESL? C'est un programme proposer dans les Community College ou les Universités en Amerique du Nord. En tout cas lors de mon stage aux US j ai pu participer à l'ESL gratuitement alors que j'avais un visa J-1 ( Resident temporaire, pour effectuer un stage). C est pas un organisme qui organise des séjours linguistique. Regarde sur le net. En tout cas c est un tres bon programme, je l ai suivie pendant 4 mois.

    site web en anglais concernant l ESL :Free English Courses - E-mail Courses for English as a Second Language ESL learners and Teachers
    Dernière modification par mikeclaver ; 26/11/10 à 01:44.

  5. #25
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Message de mikeclaver
    ESL c est pas un organisme.... c est le nom du programme. Pourquoi partir avec ESL? C'est un programme proposer dans les Community College ou les Universités en Amerique du Nord. En tout cas lors de mon stage aux US j ai pu participer à l'ESL gratuitement alors que j'avais un visa J-1 ( Resident temporaire, pour effectuer un stage). C est pas un organisme qui organise des séjours linguistique. Regarde sur le net. En tout cas c est un tres bon programme, je l ai suivie pendant 4 mois. site web en anglais concernant l ESL :Free English Courses - E-mail Courses for English as a Second Language ESL learners and Teachers
    Merci

  6. #26

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Boréal en tous les cas, si tu n'as pas de RP, c'est payant. Et pas donné.

  7. #27
    Avatar de EloetManu
    Elodie 36 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de damien75
    Pour info, le service offer par l'université de Toronto (cf le lien donné par Matt) c'est en fait une association d'étudiant. On vous attribue un tuteur que vous voyez toutes les semaines et vous voyez ensemble ce que vous voulez travailler. Pour l'instant moi j'ai fait 2 cours, la nana est sympa (je pense que c'est super important) et un poil jeune (19 ans) mais bon elle est sympa. C'est pas à proprement parlé un cours, c'est plutot un soutien dans votre progression.
    Et depuis? Ou en es-tu? Cela t'as été utile? Combien as tu eu de séances? Qu'avez vous "étudié"?

    Merci pour les explications!

  8. #28
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Je suis arrivée vendredi (4 février) et ce matin je suis allée au centre francophone. J'ai demandé au sujet des cours d'anglais et la dame m'a donné un calendrier où figure notamment des ateliers de conversation en anglais tous les vendredi de 13h à 15h.
    Ensuite elle m'a donné un papier sur l'école LSC, j'ai voulu y aller mais finalement j'irai demain, mais c'est gratuit, il faut juste faire un dépôt de 35$ qui si j'ai bien compris est retourné uniquement en cas de bon résultats.
    Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment car à ESL je me suis fait refoulée car je ne suis ni réfugiée ni immigrante !!!!


  9. #29
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90


  10. #30
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Merci mais je ne comprends pas pourquoi j'y aurai droit étant donné que je suis allée dans un centre ESL où on m'a dit que ce n'était que pour les immigrants et les réfugiés ou que sinon je devais payer 7$.
    Tu y vas à cette adresse ? Et c'est totalement gratuit ?

  11. #31
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Message de marion78
    Bonjour, Je suis arrivée vendredi (4 février) et ce matin je suis allée au centre francophone. J'ai demandé au sujet des cours d'anglais et la dame m'a donné un calendrier où figure notamment des ateliers de conversation en anglais tous les vendredi de 13h à 15h. Ensuite elle m'a donné un papier sur l'école LSC, j'ai voulu y aller mais finalement j'irai demain, mais c'est gratuit, il faut juste faire un dépôt de 35$ qui si j'ai bien compris est retourné uniquement en cas de bon résultats. Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment car à ESL je me suis fait refoulée car je ne suis ni réfugiée ni immigrante !!!!
    Merci pour l'info

  12. #32
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Yes Marion c est totalement gratuit. Car se sont des profs qui sont encore a l ecole.


  13. #33
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de marion78
    Bonjour,

    Je suis arrivée vendredi (4 février) et ce matin je suis allée au centre francophone. J'ai demandé au sujet des cours d'anglais et la dame m'a donné un calendrier où figure notamment des ateliers de conversation en anglais tous les vendredi de 13h à 15h.
    Ensuite elle m'a donné un papier sur l'école LSC, j'ai voulu y aller mais finalement j'irai demain, mais c'est gratuit, il faut juste faire un dépôt de 35$ qui si j'ai bien compris est retourné uniquement en cas de bon résultats.
    Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment car à ESL je me suis fait refoulée car je ne suis ni réfugiée ni immigrante !!!!
    Merci pour l'info, reste à savoir la qualité des cours de cette école LSC, je compte sur toi pour dire ce que tu en pense et comment se déroule les cours, par avance many thanks

    ---------- Message ajouté à 23h29 ---------- message précédent à 23h25 ----------

    merci pour le bon plan (en favoris direct), par contre apparemment c'est qu'un jour par semaine pendant 1h30 :/

  14. #34
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Alors je suis allée à LSC hier matin et j'ai pu commencer les cours hier après midi.
    C'est tous les après midi de 15h10 à 17h15.
    Vous devez donner un "dépôt" de 35$ qui vous sera redonné mais si j'ai bien compris il faut être assidue.
    Il y a deux classes, une facile et l'autre un peu plus dur.
    Ce sont des cours donnés par des apprentis "profs", stagiaires si vous voulez. Et le boss est présent pour les guider.
    Je ne vois aucune différence avec des cours donnés par un pro, c'est tout aussi bien.
    L'école est située à côté de Eglinton Station.
    Voili voilou


  15. #35
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    ok, merci pour l'info ça peut toujours servir, c'est vrai qu'un petit passage par le centre francophone ça peut aider pour se faire un p'tit peu guider et avoir des bons plans.

  16. #36
    Avatar de wahid
    wahid 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    ESL c est super chere wahouuuu j'ai demander un devis pour 5 semaine cours intensif sans hebergement c est 2000euros!!!

  17. #37
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Alors ça a donné quoi pour vous les cours d'anglais ?

  18. #38
    Avatar de Hich@m
    Hicham

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Free English Classes | LSC Language Studies Canada
    tu peux avoir des cours d'anglais pendant 1 mois gratuitement! tu dois juste donner une caution de 35 dollars que tu récupéreras si t'assistes à 80 % des cours (2h par jours les après-midi).
    Je me suis inscrit il y a deux jours, essaye d'aller voir s'il reste encore de la place pour le mois d'octobre (la session débute le 9 octobre).


  19. #39
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    C bon je me suis inscrit pour le 09 Octobre. C'est au 124 Eglinton West. Le contenu c'est :

    - Analyse et pratique de la gammaire
    - Pratique de la langue pour chaque situation
    - Acquisition d'un vocabulaire à usage courant
    - Attention à la prononciation
    - Développer l'anglais parlé, lu, écrit
    - Prendre de l'assurance en anglais

    J'ai du un peu insister et leur parler de cours gratuits aux immigrés subventionnés par l'état. Mais l'autre possibilité était de prendre des cours payants à 225$ la semaine pour 4 semaines .... Sans compter que je pense que ces cours gratuits sont plus en accord avec ce que je recherche. Les autres c'était un peu reprendre tout depuis le départ et nous faire monter de niveau de compétence en niveau de compétence.


  20. #40
    Avatar de franck78
    franck 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    salut jeremy,

    je rebondi sur ce que tu dis, effectivement cela a l'air très intéressant et je compte moi-meme m'y inscrire pour le mois d'avril. peux-tu me donner ton ressenti quant à ces cours?

    t'en remerciant par avance, franck.

    Message de Jeremy971
    C bon je me suis inscrit pour le 09 Octobre. C'est au 124 Eglinton West. Le contenu c'est :

    - Analyse et pratique de la gammaire
    - Pratique de la langue pour chaque situation
    - Acquisition d'un vocabulaire à usage courant
    - Attention à la prononciation
    - Développer l'anglais parlé, lu, écrit
    - Prendre de l'assurance en anglais

    J'ai du un peu insister et leur parler de cours gratuits aux immigrés subventionnés par l'état. Mais l'autre possibilité était de prendre des cours payants à 225$ la semaine pour 4 semaines .... Sans compter que je pense que ces cours gratuits sont plus en accord avec ce que je recherche. Les autres c'était un peu reprendre tout depuis le départ et nous faire monter de niveau de compétence en niveau de compétence.


Page 2 sur 3 1 2 3