1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    L'université de Toronto propose des cours d'anglais individuels gratuits pour les immigrants !

    The purpose of UTISA is to provide practical and emotional support to immigrants in the GTA to help overcome language barriers( help them learn English) so that they can apply for good jobs and realize their dreams of better life in Canada.

    We will do so by creating a pool of student volunteers who will work closely with immigrant support centers in the GTA to help teach English.
    Pour plus d'informations :



    Vous devez donc les contacter par email : uoftisa chez gmail.com

    Merci à Delphine pour l'information


  2. #2
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    ça ne devrait une nouvelle fois pas être bon pour les pvtistes, n'étant pas considéré comme "immigrant"

  3. #3
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Quelqu'un a-t-il eu des retours sur ca en tant que Pvtiste ?

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Non pas de retour, moi j'ai essayé ESL : gratuit pour les visas permanents et 30$ par jour pour les PVT. C'est bien, mais parfois 30personnes en classe, donc chacun de peut pas participer.
    Sinon il y a les cours à Boréal qui commencent Lundi, 275$ pour 2 semaines spécialement pour les PVT, orienté sur la langue du travail, il y a des tests de niveau demain à 9H...

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai contacté UTISA quand je suis arrivé en septembre, et pareil pas de retour ... jusqu'à aujourd'hui. J'ai reçu un formulaire d'inscription. Mais je ne vais pas m'inscrire, entre temps j'ai pu aller au cours gratuit d'ESL, trouver un boulo, etc

    Donc ils sont un peu lents, mais il y a quand même un espoir pour qu'ils répondent.

  6. #6
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    je postule pour PVT 2011 et souhaite également trouver des cours d'anglais sur Toronto, et si possible bien entendu le moins chère possible, c'est quoi ESL? merci

    et dommage pour les cours d'anglais à l'université sa à l'air d'être vraiment bien

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    ESL reste les cours aux meilleurs prix mais je te conseille d'envoyer un email à l'université de Toronto (voir mon 1er post)

  8. #8
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    C'est toujours d'actualité les cours d'anglais à la Fac de Toronto pr les pvt ?? concernant l'adresse mail on ne voit pas très bien , on doit rédiger notre demande en anglais ou en francais ?? Merci

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Lyllie
    C'est toujours d'actualité les cours d'anglais à la Fac de Toronto pr les pvt ?? concernant l'adresse mail on ne voit pas très bien , on doit rédiger notre demande en anglais ou en francais ?? Merci
    [email protected]
    Et en anglais, n'oubliez pas vous allez dans une ville totalement anglophone

  10. #10
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Je suis intéresser pour les cours d'anglais à Toronto aussi nous nous sommes renseigner pour 3 mois de cours d'anglais avec ESL vous en penser quoi ? sachant que nous avons un niveau d'anglais scolaire...

    Quelqu'un connais ESL, progression etc... car 3 mois ce n'est pas rien et le but est de vraiment bien ce debrouiller ?

    Merci

  11. #11
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Message de Mat
    [email protected] Et en anglais, n'oubliez pas vous allez dans une ville totalement anglophone
    Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci Mat ^_^ !!! Vraiment sympa pour l'info et c'est quoi ESL il y a un site pour avoir des infos ??
    (j'espère que mon pvt sera validé afin de profitez de ces cours ;D )

  12. #12
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Message de Lyllie
    Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci Mat ^_^ !!! Vraiment sympa pour l'info et c'est quoi ESL il y a un site pour avoir des infos ??
    (j'espère que mon pvt sera validé afin de profitez de ces cours ;D )
    Séjours linguistiques, voyages linguistiques à l'étranger - ESL séjours linguistiques

  13. #13
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Yeaaaahh merci Meckano !!!

  14. #14
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    De rien Lyllie nous hésitons à prendre un séjour ESL pour 3 mois la durée du visa tourisme avant d'attaquer le PVT pour loger dans une famille et 3 mois de cours également. Je pense qu'en trois mois il y à vraiment moyen de progresser.

    Il existe aussi EF linguistique même système.

    Si quelqu'un connais ESL ou EF à Toronto j'aimerais avoir un avis.

  15. #15
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Je pense aussi qu'en 3 mois on peut avoir un bon niveau d'anglais. Vous ne comptez pas travailler labas ??

  16. #16
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    sisi bien sur mais une fois que l'on parlera bien anglais disons au bout de nos 3 mois de cours

  17. #17
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Ok . Concernant ton visas de tourisme de 3 mois tu comptes partir avec ESL ?? Pourquoi ne pas faire une demande de PVT directement ??

  18. #18
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    si on a fait la demande de PVT mais on va ce servir des 3 mois tourisme pour les cours et apres utiliser le visa pvt

  19. #19
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Message de meckano
    si on a fait la demande de PVT mais on va ce servir des 3 mois tourisme pour les cours et apres utiliser le visa pvt
    Ok OK ...

  20. #20
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Enfaîte si je comprend bien ESL c'est des séjours linguistiques avec vol compris, hébergement chez l'habitant etc? sa rentre pas trop dans le cadre du PVT? moi par exemple j'ai déjà un endroit où loger donc sa pourrait pas le faire. c'est pas possible de s'inscrire juste pour les cours sans tout ce qui va à coter?

    Ce qu'il faudrait c'est faire le séjour puis revenir en France puis repartir cette fois-ci en mode PVT? et à la douane-immigration à l'arrivé a l'aéroport ils vont accepter ces va et viens?

    beaucoup de questions je sais...

Page 1 sur 3 1 2 3