1. #1
    Avatar de Kerker
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour les amis,

    j'ai une interrogation et je ne sais pas où aller ni à qui demander pour avoir une réponse donc je tente ma chance ici si quelqu'un connait.
    Je suis actuellement en CDD qui se terminera le 31 décembre 2023 et que je ne renouvellerai pas, avec tous mes congés accumulés j'ai la possibilité de les poser à partir de novembre et d'être en "congés" jusqu'à la fin de ce contrat. J'aimerai donc en profiter pour partir en Australie dès novembre et commencer à travailler dans le mois, mais est-ce possible/légal étant donné que même si je suis en congés, officiellement je suis encore sous contrat ?
    Est-ce que je risque quelque chose / que j'ai la possibilité de travailler en Australie ?

    Merci beaucoup de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Bonjour,
    Je dirais que ça va dépendre de ton contrat de travail. Tu peux te renseigner auprès des RH de ton entreprise ou lire bien attentivement ton contrat.

    Après, dans les faits, c'est une situation particulière pour quelques semaines seulement (et à l'étranger), je ne pense pas que ça puisse réellement poser problème.

    Ce qui est sûr, c'est qu'à ton arrivée en Australie, tu peux tout de suite entamer les démarches pour pouvoir trouver un emploi (ouverture de compte bancaire, demande de TFN, etc) .

  3. #3
    Avatar de Kerker
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Ok je vais tenter de me renseigner auprès de mes RH si jamais ils ont des infos, merci beaucoup pour les précisions