Mylène

Likes reçus
    1 017
    Bonjour à tous,

Comme l'ambassade du Japon nous le rappelle lorsqu'elle nous délivre le PVT, il est utile de se faire enregistrer au consulat lors de notre arrivée au Japon.

Cela permet de faciliter certaines démarches administratives que vous auriez à faire là-bas mais surtout, dans un pays où les catastrophes naturelles sont si fréquentes, cela vous permettra d'avoir accès aux informations et d'être mis en relation avec les organismes adéquats en cas de problème.

Certains documents sont éventuellement à prévoir avant de partir, je vous conseille donc de vous pencher sur ce sujet avant votre départ au Japon.

Voici le lien officiel de l'ambassade pour faire son inscription :
    Inscription consulaire - La France au Japon

Des retours d'expérience sur l'inscription consulaire ?

Chloé 32 ans

Likes reçus
    41
    Pensez à vous présenter entre 9h et 12h, les services sont fermés l'après-midi !
    Prévoyez aussi une période d'attente de 20 jours avant de recevoir votre carte consulaire qui vous permettra d'obtenir votre code pour accéder au site du consulat et effectuer les changements de type adresse, téléphone ou tout simplement s'informer (très ennuyant pour les nomades dans mon genre ! J'ai inscrit ma première adresse de résidence à Tôkyô en Share House et demandé à un de mes colloc' de réceptionner mon courrier !)