Salut tout le monde,
Le système au Japon est assez naze, perso je suis arrivé il y a 3 semaines et ma quête de forfait téléphonique à été assez difficile.
Apriori il est impossible de souscrire a un forfait 4G sans prendre de téléphone avec.
- Du coup moi qui avait apporté mon Nexus 5 ( même chez EMobile qui propose le Nexus 5, ils veulent rien entendre et me demandent de prendre un autre N5 chez eux... )
On peut je crois avoir un forfait 3G sans prendre de téléphone, mais il faut faire attention ça ne marche pas pour tous les telephone ( le Nexus 5 ne fonctionne pas par exemple )
Du coup il reste les MVNO qui vendent des puces sur le réseau de Docomo, mais le réseau est totalement bridé et catastrophique, on oscille entre le 2G et le mauvais 3G.
Du coup perso j'ai opté pour une Pocket Wifi ( Chez Softbank ) c'est, je pense, si vous avez déjà un smartphone qui capte le 4G LTE, le meilleur compromis en terme de qualité et de prix, j'ai la 4G partout, ça fonctionne pour le moment très bien dans le Kansai, 7Go de donnée par mois et ça coûte ¥3880/mois.
Par contre si quelqu'un a un plan pour réussir à souscrire chez EMobile à leur forfait 4G LTE sans prendre de téléphone je suis preneur