Bonjour à tous (mais surtout à toutes pour le coup)
J'arrive au Japon en octobre 2019 avec mon conjoint. Actuellement sous pilule contraceptive, j'en ai discuté avec ma gynéco et je souhaite rester sur ce mode de contraception. Dans le cadre de mon futur départ, elle m'a délivré une ordonnance de 1 an. J'ai vu avec mon pharmacien, je peux l'avoir pour 6 mois, les 6 autres mois on pourra me faire un envoi ou une remise en main propre lorsque nos familles viendront nous voir.
Cependant ce mode d'organisation reste très aléatoire selon moi, du coup je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient trouvé une alternative, càd de l'acheter directement sur place. Le dosage est-il plus ou moins équivalent ? Faut-il passer par un praticien pour une nouvelle ordonnance ? Faut-il traduire l'ordonnance actuelle ? Le site de l'ambassade est pas clair (1 mois de traitement quand ton visa dure 1 an etc...) et les posts sur le forum abordant ces thèmes sont plus ciblés sur des traitements "lourds"
Du coup, autre question ? Quels sont vos retours concernant les protections hygièniques ? J'ai l'impression qu'on trouve beaucoup de serviettes, peu de tampons. Vous confirmez ? Vous conseillez de partir avec ses protections actuelles ou on peut faire confiance aux protections japonaises ?
Merci pour vos retours