Discussion: Changement d'adresse au City Hall
- 05/05/23, 11:05 #1Bonjour, je suis sur Osaka depuis 3 mois et vais partir sur Hiroshima demain. J'y reste 6 jours, puis 10 jours a près de Fukuoka. Le soucis c'est que j'ai complétement oublié d'aller au City Hall pour prévenir de mon déménagement et ce dernier sera fermé demain matin, ne me laissant pas la possibilité d'y aller avant de partir. Je voulais savoir quelles pouvaient être les solutions me permettant de faire mon changement d'adresse a distance (s'il en existent...).
En vous remerciant d'avance
- 06/05/23, 04:20 #2Bonjour,
Il n'en en effet pas possible de faire son changement d'adresse à distance. Il te faut le petit papier indiquant que tu t'es désinscrit de ta mairie d'origine (Osaka). Pour moi, tu n'as malheureusement que deux solutions :
- Ne pas déclarer ton déménagement. Selon ton mode de vie, cela peut ne pas être un problème, si tu n'as pas besoin de recevoir des choses par la poste (factures, tickets de concert, etc).
- Revenir à Osaka te désinscrire. Si tu pars en voyage 16 jours à Hiroshima et Fukuoka, ce n'est pas grave de ne pas être dans ton lieu d'adresse de résidence si c'est pour quelques jours.
Passe une bonne journée
- 06/05/23, 05:13 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.