1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 647
    Likes reçus
    1 321
    Lorsque vous allez arriver au Japon, vous serez sûrement amené à ouvrir un compte en banque dans une banque local, compte en banque qui vous permettra en autre, de recevoir votre salaire en Yen lorsque vous aurez trouvé un travail, ainsi que de faire vos différents achats du quotidien.

    À lire : L'argent au Japon (banque, transfert, cash cards...)

    Une fois ce compte ouvert, vous pourriez avoir envie de transférer l’argent que vous avez sur le compte en banque de votre pays d’origine vers votre compte en banque japonaise.

    Voici comment vous pouvez réaliser ce transfert d’argent :

    - Faire un virement directement de banque à banque. Banque d’origine vers banque japonaise. C’est souvent la méthode la plus coûteuse, car il faut prendre en compte les frais de transferts qui seront pris par la banque qui envoie l’argent, les frais de réception qui seront pris par la banque qui reçoit l’argent ainsi que le taux de change qui souvent dans ce cas n’est pas avantageux. Avant d’opter pour cette méthode, prenez contact avec les deux banques concernées pour connaître le prix de tous ces frais. Ça peut varier de beaucoup selon les banques et selon les formules de compte que vous avez.

    - Vous pouvez opter pour l’utilisation d’un intermédiaire qui fera le transfert à moindres frais. C’est le cas de Wise. Wise vous permet de transférer de façon sécurisée et à moindre coût, votre argent d’une banque à une autre dans la devise de votre choix. Avec l’offre Wise et pvtistes vous pouvez faire votre premier transfert sans frais, en passant par le lien de l’offre ici : Wise : premier transfert d’argent international sans frais

    À lire : Tutoriel : s’inscrire à Wise et bénéficier du bon plan pvtistes.net

    N'hésitez pas à partager dans cette discussion, votre expérience avec le transfert d’argent vers et depuis une banque japonaise en Yen.

  2. #2
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    98
    Likes reçus
    46
    Pour compléter, je me permets de conseiller les banques en ligne et outils de virements de type Wise.

    Personnellement, en arrivant au Japon, j'avais essayé d'ajouter mon RIB japonais à mon compte en banque français et ça a été un parcours administratif qui s'est soldé par un échec ! Il fallait que j'envoie beaucoup de papiers, ça prenait plusieurs jours, et finalement ma conseillère française m'a dit que ce n'était pas possible. Il faut savoir qu'au Japon, les RIB sont très différents des nôtres, donc "convertir" les informations spécifiques des deux RIB avec les spécificités culturelles des deux pays semble assez difficile.

    D'où l'intérêt de pouvoir faire des virements via des intermédiaires