Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon visa PVT le 7 aout 2023.
Je devais partir fin Juillet 2024 mais pour des raisons pro et perso j'ai dû changer mes plans...
J'ai donc décidé de partir en 2 temps :
- Premier (petit) voyage du 26/03/24 au 08/04/24 pour valider mon visa sur le territoire japonais et profiter des Hanami.
- Deuxième (grand) voyage de fin aout 2024 à janvier 2025 pour profiter pleinement de mon PVT.
Je sais qu’il est obligatoire de déclarer un lieu de résidence mais pour le premier voyage je serai en hôtel et je ne vais rester que 13 jours puis revenir en France. Est-ce grave si je ne déclare rien ?
Ma resident card me sera t’elle délivrée à l’aéroport même si mon premier voyage est court ?
L’administration japonaise ne va pas trouver bizarre que je vienne pour quelques jours seulement en PVT ? Comment expliquer que je veux revenir plus tard ?
Quand je quitterai le Japon en avril et que je reviendrai en aout y aura t’il d’autres démarches administratives à effectuer dans mon cas ?
Merci d’avance pour vos retours si vous avez des conseils à me donner car j’ai peur de tout faire à l’envers !
J'espère que tout va bien fonctionner...