1. #1
    Avatar de Chibaken
    37 ans

    Location
    Kisarazu, Préfecture de Chiba, Japon
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Cette vidéo explique ou trouver une voiture, comment se passe l'achat, quels sont les documents nécessaires ainsi que quelques spécificités japonaises.
    Ça peut être valable pour certains qui voudraient faire un tour du Japon en voiture. Attention les frais de parking et de péage cependant.


  2. #2
    Avatar de Brissinee
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Qu'en est-il du parking ? Il semble que ce soit un problème très sérieux au Japon.

  3. #3
    Avatar de Chibaken
    37 ans

    Location
    Kisarazu, Préfecture de Chiba, Japon
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Est ce que tu parles du parking pour la garer quand tu es chez toi ?
    Ou est ce que tu parles d'ou laisser ta voiture quand tu es en deplacement ?

    Dans le cas 1
    -soit tu possèdes/loues un logement possédant déjà un parking (gratuit ou payant). Ce qui est mon cas, le prix du parking est inclu dans le loyer.
    -soit tu devras louer un parking prive au mois. Les prix sont délirants dans les grandes villes. 30 000 yens facile a Tokyo, 20 000 a Kawasaki par exemple.

    Dans le cas 2, si tu vas faire des courses dans un supermarché ou autre, il y a généralement un parking gratuit. Pareil pour certaines administrations.
    Se garer dans la rue comme en France n'est pas possible. Il faut donc garer sa voiture dans un parking prive avec paiement au temps passe (le jour surtout) ou au forfait (la nuit surtout).La nuit çà va mais la journée c'est hors de prix.
    Te garer a ton travail si l'entreprise possède ou loue des emplacements.

    Malheureusement, te te fais taxer de partout, c'est pas aussi facile qu'en France de ce point de vue la. Mais au moins, l'essence est bien moins chère.