rems75
24/08/25, 14:23
5
0
Bonjour a tous ! Je songe à faire un Workaway au Brésil avec un visa touriste que j’aimerais prolonger une fois sur place afin de rester six mois. Est-ce qu’un billet aller simple, accompagné des fonds nécessaires (2500 euros), suffit ? Ou faut-il avoir un billet de sortie du pays (destination buenos aires par exemple) avant les 90 jours pour être tranquille avec la douane/l'embarquement en cas de contrôle ? Merci d'avance
Réponses
  1. EnolaDLT
    25/08/25, 08:31
    Hello,

Tu prévois de faire ta demande de PVT une fois que place en touriste ? Car ce n'est pas possible, ton passeport doit être déposé au consulat du Brésil à Paris pour faire la demande de PVT, donc tu dois techniquement être en France pour faire la demande.
  2. rems75
    25/08/25, 09:34
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Tu prévois de faire ta demande de PVT une fois que place en touriste ? Car ce n'est pas possible, ton passeport doit être déposé au consulat du Brésil à Paris pour faire la demande de PVT, donc tu dois techniquement être en France pour faire la demande.
    Salut ! Non, je ne prévois pas de faire un visa PVT, juste un visa touristique que j’aimerais renouveler après les 90 jours…
  3. Sophiabresil
    06/09/25, 20:23
    ISalut,
    Il te faut absolument, un billet d'avion ou bus vers un autre pays. Avec un aller simple, lacompagnie aérienne ne va pas te laisser embarquer.

Au Brésil, ils refusent le prolongement de visa our les français. Il y a bcp de français illégaux ici.
  4. rems75
    06/09/25, 21:30
    Message de Sophiabresil
    ISalut,
    Il te faut absolument, un billet d'avion ou bus vers un autre pays. Avec un aller simple, lacompagnie aérienne ne va pas te laisser embarquer.

Au Brésil, ils refusent le prolongement de visa our les français. Il y a bcp de français illégaux ici.
    Merci pour ta réponse ! La technique d’aller voir la police féderale le lendemain de l’expiration du visa pour le prolonger ne marche plus/pas ????
  5. Sophiabresil
    06/09/25, 21:50
    Non, déjà en 2017 ça ne fonctionnait pas.
    Ils ont une grande liste avec les nationationés qui ne sont pas autorisés à plus de 90 jours.

N'oublie pas de faire quelques cours de portugais avant de venir. Si ça t'intéresse, je pourrais t'aider.

N'oublie pas d'imprimer tes billets, au cas où tu aurais des pb avec internet.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans