Alors on a pas encore payé, car on avait les 3 premiers mois gratuits. Mais je crois que c'est entre 4000 et 5000 yen par mois, si j'ai bien compris au moment de l'achat. Attention, ce n'est QUE la connexion internet filaire. Nous n'avons pas le téléphone fixe ni la télévision, comme en France, et nous avons du acheter un routeur wifi à côté donc.
Cela dit, je t'avoue qu'on y est un peu allés à l'aveugle, certes mon conjoint comprends un peu le japonais, mais en gros on a fait ce que nous ont dit les VIE déjà sur place "allez au Sofmap et demandez internet". Donc pour le détail des offres, ou savoir si on a pris ce qu'il y a de mieux je ne saurais dire. Je crois qu'il y a pas mal de fournisseurs, je crois d'ailleurs que Softbank en fait également partie (qui sait il y a peut être un package si tu choisis un abonnement de portable en plus).
Peut être que ta copine pourrait te renseigner un peu mieux, pour le coup la formalité "abonnement internet" doit être la même pour les Japonais, sans les trucs spécifiques "Gaijin" qu'on rencontre pour le portable ou le compte en banque. (enfin on a probablement du montrer la Gaijin Card je suppose - mes souvenirs des deux heures passées dans le magasin sont un peu flous lol)
Dans tous les cas, un abonnement ne te sera intéressant qu'une fois installé dans un appartement, et si celui-ci ne possède pas déjà internet fourni par la guesthouse. Pour le début, le pocket wifi semble être la solution. Essaie de te voir quand même pour savoir s'il y a un système de contrat de 2 ans comme le téléphone portable ou pas, histoire de savoir si tu auras des frais de résiliation si tu ne le prends que pendant un mois.