Bonjour, y-at-il une association française qui peut nous aider à notre arrivée? Le combo assurance carte bancaire + assurance locale est-elle suffisante? Traduire son permis vaut-il le coup? Prendre un compte bancaire vautil le coup? Est-ce que le téléphone forfait français est suffisant? merci de vos réponses
Pour l'association FR, tout dépend où tu compte aller, Tokyo ça sera forcément plus simple. J'ai vu que tu as eu une réponse sur un autre sujet, plus besoin de faire un listing.
Le combo assurance bancaire + locale devrait être suffisant. Il faut voir ce que t'apporte l'assurance de ta carte bancaire bien sûr. Voit avec ta banque directement.
Faire traduire ton permis. Tout dépend de ce que tu compte faire. Louer un véhicule de temps en temps ? Trouver un job où il faudra conduire ?
Si tu ne compte jamais conduire, non ça ne te servira à rien et ça t'ajoutera une démarche et des coûts inutiles. Si tu compte résider plus d'un an au Japon, il te faudra un permis Japonais. Kurosan l'explique sur son blog.
Conduire au Japon - Mycrazyjapan
Prendre un compte bancaire ? Si tu compte travailler, oui c'est indispensable, sinon, tu peux t'en passer.
Après, je pensais m'ouvrir un compte japonais et transférer mon argent directement dessus, histoire de limiter les frais de retrait.
Le forfait français sera à mon avis inutile. Ton téléphone risque de ne servir à rien. Tu pourra toujours prendre un abonnement sur place (ce n'est pas donné) ou un prepaid que tu recharge de temps en temps.