1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    A tous les pro de Sydney, j'aimerais savoir si vous avez des infos sur:
    • Des sites internet de colocation (et accessoirement comment ca marche (loyer à la semaine ou au mois, je suis pas sûre d'avoir compris )
    • Quels sont les bons quartiers, parce que là je vois des annonces avec des noms de quartiers et c'est pas trés parlant...
    J'aimerais trouver une coloc avec d'autres jeunes, apparemment c'est faisable, la coloc étant répandue mais bon si je peux avoir des infos un peu plus concrètes que des "on dit" ça me fera plaisir

    Merci!! (et promis quand j'y serai, je répondrai à vos questions )

  2. #2

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou lilou
    Me revoilà hihihihi
    ALors je vais répondre à tes questions voilà : tu as le site www.australie-australia.fr c'est un tres tres bon site qui répondra à un grand nombre de questions et souvent il y a des annonces pour des collocs. Le loyer fonctionne à la semaine , mais il peut y avoir des exceptions comme toutes les deux semaines mais c rare.
    Sinon les meilleurs quartiers voyons voir..... bien evidement je te conseille le centre ville cad George street ou pitt street (la ou j'ai vecu 6 mois) bien evidement les loyers sont un peu plus cher comme 135 dollars AUS par semaine mais nous etions que 5 dans l'appart deux par chambre et le proprio avait amenage la veranda pour lui. Bien évidement tu peux trouver des colloc moins cher comme 90 Dollars AUs mais vous etes super nombreux et c vraiment pas top.
    Aussi tu as les banlieues proches de sydney comme coogee, MAroubra ....
    Mais si je peux te donner un conseil, réserve d'abord une chambre dans un backpacker pour une semaine par exemple cela te laissera le temps de te retourner de sympathiser avec des personnes et trouver un appart, c plus simple sur place selon moi.
    voilou encore une fois je me suis lachée dans la réponse lol

  3. #3
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Une fois arrivee sur place, a laide des journaux et affiches dans les rues, tu trouveras en moins dune semaine une colocation.
    Les prix varient entre 90 et 130 Dollars, au dessus de 150dollars, je trouve que ca commence a faire cher.
    Si ma memoire est bonne, redfern et king cross sont a eviter mais cest relatif car je trouve pas que king cross ne craigne beaucoup meme si il y a pas mal de monde le soir
    Un conseil il est preferable detre pas loin du centre ville que de la plage, cest mieux pour sortir et pour le travail.
    COte quartier, je trouve que Surry Hills est un bon choix, cest vraiment bien situe, a darling harbour tas pas mal de logements et tu peux trouver des colocs autour des 120 dollars et +
    Tas glebe qui peut etre sympa aussi
    Voili voilou pour les infos, no worries pour les logements ca se trouve facilement comme au Canada

  4. #4

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    tu as tout a fait raison pour la recherche d'appart ca se trouve tres rapidement redfern ne craint pas du tout j'ai vécu la bas 3 mois et je n'ai jamais eu de soucis je rentré du taff il faisait nuit je n'ai pas eu de soucis , et king cross pareil j'ai vécu la bas qd je suis arrivée a sydney c vivant lol. Par contre GLebe je ne suis pas fan lol, suite à une piqure d'araignée lol, quant a darling harbor il y ades apparts terrible.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Merci à vous 2 c'est extra ! J'ai réservé une semaine dans une auberge (billabong gardens) ça a l'air sympa
    Pour les coloc, on m'a en effet dit que je trouverais relativement facilement mais comme tu dis Margot, j'aimerais avoir une coloc qui ne soit pas un "squatt", pour que je puisse avoir des relations de coloc avec mes coloc et non pas seulement des "bonjour", "au revoir", enfin ce serait l'idéal...
    Merci pour les commentaires sur les quartiers, quand j'y serai je regarderai vos messages et je chercherai en fonction de ça

    Autres questions: what about spiders and snakes? Ils sont que dans le bush ou bien...
    Et les kangourous ? Est ce que je vais en voir à coup sûr ?
    Et enfin, j'arrive fin octobre, apparemment il fera beau mais est-ce qu'il risque de pleuvoir (c'est juste une question comme ça )

  6. #6

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    et bien dis moi tu ne chomes pas lol a peine rentrée tu repars lol !!!
    alors les araignées lol , il y en a partout malheureusement et elles sont enormes mais je te rassure plus elles sont grosses moins elles sont dangereuses !lol
    Je me suis fait piquée par une araignée g eu un double cou ct pas tres beau mais elle n'était pas mortelle ca me rassure lol. pour dire quand je bossais avec les enfants il y avait un poster avec le dessin de toutes les araignées et les risques (un peu comme nos posters mais sur les différents champignons lol ) mais t'inkiete pas moi qui suis arachnophobe mais j'ai réussi a m'en sortir lol.
    Pour les serpents moi j'en ai rencontré mais dans le bush il etait vert fluo mais ca c une autre histoire lol
    Pour les kangourous oui tu vas en voir tinkiete pas mais par contre méfie toi moi il y en a un qui ma bouffe le doigt mechant lol
    JE prefere les wallabis ils sont a croqués et puis les koalas .... alalalala tu verras.
    ALors tu risques d'avoir encore beaucoup de pluie car il y a des saisons des pluies mais ne tinkiete pas ca ne dure pas.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Merci pour tes réponses même si celle concernant les araignées me plaît bof
    Comment elle a pu te piquer dans le cou ? Tu faisais du camping ? On les trouve où ? En appart, on en voit aussi ? Je suis pas arachnophobe mais si je suis surprise par une de ces demoiselles, je vais faire une crise cardiaque !!
    Et dis moi les koalas j'en verrai où ? (qui a dit "au zoo" ? ), c'est plutôt quand tu sors de la ville pour visiter le pays ou bien on en voit facilement ? Je trouve ça extra en tout cas, je vais voir tout plein de bêtes dont j'ai pas l'habitude même si pour certaines, je m'en passerai bien !
    Tout le monde me parle des requins et du fait que je dois pas me baigner trop loin mais j'ai lu dans un bouquin sur l'Australie que ce genre d'accidents était rare... Ton avis sur la question ? Est-ce que tu as appris à surfer là bas ? Olala je pose trop de questions hihi!!

  8. #8
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Par contre sur Sydney tas plus de chance de rencontrer des cockroaches (cafards) ca sinfiltre partout ces bestioles!!!!!
    et les kangourous cest comme les ecureuils au canada, en dehors des villes ten voies pas partout!!!!

  9. #9

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    alors pour ma piqure d'araignée en fait je dormais en backpack sur Glebe point, mais par contre tu verras des cafards c enorme la bas c un gros probleme de société .
    Dans certains zoo tu peux toucher des koalas , sinon dans le bush tu peux en voir en liberté mais c plus difficile. car ils sont assez peureux mais par contre ils sont pas fufutte lol.
    ALors pour les requins oui les attaques sont rares, meme si g mis un an a me baigner vraiment dans le pacifique on ne craint rien du moins par rapport aus requins .
    nous avons eu le droit une fois a un hélicoptère pour nous prevenir et encore ct un ptit requin lol.
    Malheureusment je n'ai pas appris à surfer je le regrette beaucoup mais je compte bien me rattraper
    n'hesite pour les questions ca ne me derange pas lol

  10. #10

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    vi niconico tu as raison ils sont partout meme dans les restos, au debut je les craignais mais apres je me suis habituée, comme tous les australiens lol
    dis moi niconico tu as pu voyager en australie ?

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Mais c'est charmant tout ça dîtes moi !! En même temps, ça a un ptit côté exotique
    Pour ton araignée, hum... comme je vous disais je veux pas être surprise, j'espère qu'y en aura pas trop trop quand même car j'aurais du mal à dormir dans mon auberge sinon, je sentirais des bêtes partout

  12. #12

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    oui lol ! t'inkiete pas ( je le dis souvent lol) tout ira bien !
    tu ne vas plus vouloir revenir lol

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Et toi dis moi !!! Pourquoi tu es revenue ? J entends tellement de gens dire qu ils regrettent de ne pas être resté, mais alors pourquoi ??? C est peut-être difficile d obtenir un permis de travail ensuite... Je verrai bien de toute façon

  14. #14

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Cela va paraitre un peu contradictoire de ma part mais ma famille et mes amis me manquaient terriblement
    ALors la première fois je suis rentrée pour le mariage de ma meilleure gt le temoin ct prevu depuis pas mal de temps donc comme je tiens es promesses je suis revenue en France mais j'ai un coup de blues de plus de deux mois un truc enorme. Je suis repartie pour l'australie apres en ayant un visa touriste de 3 mois renouvelable sur place jusk' à un an . Je n'ai pas renouveler mon visa, car je voulais rentrer en France (a cause d'une histoire d'amour, c'est nul je sais) donc voilà je suis assez partagée pour retourner en Australie ou faire le canada je ne sais pas trop lol.
    Il est difficile d'obtenir un visa résident c sur pour ma part il me manquait que tres peu de point, mais il y a d'autres types de visa il ne faut pas s'avouer vaincu lol

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Ahhh l'amour !
    Tu as eu raison de rentrer si la séparation avec tes amis et ta famille était difficile, en tout cas si tu décides de repartir, tu auras des réponses à (presque) toutes tes questions ici

  16. #16

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    c clair !!
    Mais de toute facon je retournerais en Australie oh oui !!! on dit jamais deux sans trois lol !!
    Et toi dis moi que vas tu faire en australie tu as dejà une petite idée de ton parcours tu as pris kelle compagnie aérienne ?
    amon tour pour les questions lol

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    J'ai pris un billet avec Qantas pour aller à Singapour et ensuite c'est British Airlines pour aller à Sydney !
    Mon PVT en Australie je le vois à la fois semblable et différent de celui vécu au Canada, j' m'explique. Différent car je vais faire une partie "T" et une partie "V", alors qu'au Canada j'avais prévu la partie "V" pour la deuxième année, et ça a fait flop ! Semblable car je vais quand même faire en sorte de trouver une job qui me permette d'avoir une expérience professionnelle significative en anglais, donc le schéma idéal:
    1 ou 2 mois à ne rien faire ou à faire des ptits boulots (car j'ai conscience qu'un job ne se trouve pas tout de suite)
    6 mois à travailler ou plus si c'est possible
    2 mois de voyage dans le pays

    Mais bon, rien ne se passe jamais comme prévu alors...

    En tout cas si tu viens, on pourra se voir là bas

  18. #18

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    je dois avouer qu"il est difficile de prévoir quelque soit , ca change beaucoup car tu rencontres des gens tu changes t plans et voilà lol
    quantas est une bonne compagnie c bien lol et british aussi, par contre c dommage car hong kong ct pas mal pour une escale mais singapor c bien aussi lol , l'aéroport est immense et puis il y a vraiment beaucoup de choses intéressantes en duty free.
    Mais si tu veux je pourrais te donner l'adresse de select education tu es sure de trouver du taff, il faut juste aimer les enfants (quoi que lol) et puis tu peux travailler le temps que tu veux sachant que c une boite d'interim donc tu n'as pas l'obligation de 3 mois dans la boite grand max
    Bien sur si je debarque on sera obligé d'aller se boire une bonne biere australienne lol, ah oui la bas a faire c d'aller dans un gloria jean's café ils font les meilleurs chocolats chauds ou froids du monde vi viv i de monde lol

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Merci pour le Gloria Jean's Café, z'adore le chocolat chaud
    Je veux bien ton adresse pour select education, je pense qu'au début je vais chercher autre chose, et au bout d'un petit moment si je galère, je les contacterai, j'ai de l'expérience avec les enfants, gentils ou non, bébés ou plus âgés donc ça devrait aller

    Sinon pour Singapour, je vais là bas parce que je vais passer un week end avec Zitoun (ancien stagiaire au canada), j'y reste 3 jours et aprés je file à Sydney
    Mais en effet, apparemment HK ça vaut le détour ! Ce sera pour une prochaine fois

  20. #20

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    alors le site internet si je me plante pas c : www.selecteducation.com.au et l'adresse c 100 pitt street à Sydney (je suis plus sure du numéro) il y a un avantage avec cette boite tu travailles qd tu veux
    c cool pour singapor !!! c pas trop dur de repartir aussi rapidement ou justement c plus facile

Page 1 sur 10 1 2 3 ...