Je sais que le BIQ est fermer ,cependant le mail je l'ai envoyer de suite leur mail reçus ..,puis je me doute que mon dossier est bien parmi tant d'autres aussi ..
Après ,en parlant du choix de Paris ,je l'ai fais dans le sens ou j'en ai compris que le traitement était plus ou moins rapide (mais je me suis tromper ,je crois ;car l'attente fut pas facile .) ,puis que l'on pouvait là avoir pareil que en le faisant à Montréal ...d'ailleurs , comment avez vous fait "
aubino " et d'autres ,vous qui étiez sur Toronto au moment de la convocation à l'entrevue ?? !
C'est un peu voleur quand meme ,de devoir recommencer un dossier ,si je ne me rends pas a l'entrevue ..meme avec une explication majeur...et dépenser une autre somme d'argent que l'on a pas forcement au bon moment .. je ne me vois pas passer 18 mois a refaire un dossier , une attente ...je suis surement trop a vouloir que tout soit bien fait ,mais j'ai quand même un coté déçue de se battre pour quelque chose ,que l'on veut et que au final ne viendra pas ..
Je pense aussi que quand ,c'est une situation comme celle ci ,on ne vous rembourse pas les frais ..soit plus de 400 $can ...
j'angoisse et me sens bien démotivée...
Oui Paris, semble en moyenne "plus rapide" que Montréal. Mais c'est le principe des moyennes, pour certains, ça sera plus rapide que la moyenne et pour d'autres plus long. Aubinio et les autres qui ont eux à passer une entrevue alors qu'ils étaient déjà au Canada, ont fait comme toi niveau procédure : mail + coup de téléphone.
Et ce n'est pas être voleur que de devoir repayer : tu payes des frais de traitement de dossier, donc si tu dois faire deux fois la demande, tu payeras deux fois. C'est ce qu'on appelle les règles du jeu, surtout que dans ce cas, ton dossier sera traité deux fois, car réexaminé.
Donc si changement de lieu ,il y a ..? mon dossier qui est sur Paris , devient quoi ?! car pour que Montréal soit ok ,pour l'entrevue ,je ne sais pas
comment ils peuvent voir mes papiers sans avoir celui de Paris ..c'est comme l'entrevue par téléphone , ils ne peuvent rien vérifier de plus ?!
(moi et ma démotivation ....)
Ton Paris reste pour le moment à Paris. Si Paris décide de transférer ton dossier à Montréal, et bien il l'enverront au BIQ de Montréal. Et si tu dois passer une entrevue, c'est sûrement qu'il y a un ou deux points à éclaircir. Donc quelques questions de précisions. Si tu avais eu d'autres papiers à fournir, on te les auraient déjà demandés.
Donc, je me répète, mais tu prends contact avec Paris et tu vois ce qui est faisable en expliquant ton cas, sans être agressive vis-à-vis du fait que tu risques de perdre le bénéfice de ce premier traitement de dossier qui ne demande qu'à être finalisé si jamais tu ne peux aller à l'entrevue. Ça ne te servira à rien de t'emballer, au contraire, tu risquerais de braquer les gens en face de toi. Mais si tu as envoyé un mail, tu devrais recevoir une réponse sous peu. Parce que dis-toi que l'entrevue, ce n'est pas pour "torpiller" les gens mais pour vérifier un ou deux points afin d'être sûrs avant de délivrer le CSQ. Les probabilités pour que tu l'aies, sont plus en ta faveur quand même, si tu es convoquée, sinon tu aurais déjà reçu un refus.
Zen donc !
NB: j'ai fusionné toutes tes discussions ensemble dans une seule discussion pour ne pas éparpiller inutilement tes questions à deux endroits.