1. #21
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de carpe40
    Je ne pense pas que Laure essaye de te donner une leçon de quoi que ce soit.
    Afin de dissiper ton angoisse, et ne pas l'enfler en laissant le temps avancer, la meilleure chose que tu aies à faire c'est d'appeler Paris, eux seuls pourront te dire si oui ou non tu peux le faire par téléphone ou à Montréal ou trouver une solution avec toi.
    Allez inspire expire, zen attitude, tu as pas fait tout çà pour faire marche arrière, non? alors lance-toi, oui c'est une administration mais sont capables de comprendre et d'échanger.
    Ben sincèrement ,je me suis posais la question depuis ce mail ...!
    Juste que si l'un comme l'autre l'entrevue par tél ou sur place ne marche pas .. il ne sera pour moi , impossible de relancer un autre dossier de nouveau ,question de moyen non dispo ..donc ,oui j'angoisse , inspire ,expire je veux bien ..pas facile a faire .
    Je ne vois pas quelle solution intermédiaire,ils pourraient trouver de plus que ceux que l'on connait déjà ..mettre mon dossier en attente ,
    en attendant mon retour en France ,que je n'envisage pas avant une fin d'année 2010 ...!:s je doute ..

    Je doit vous paraitre "super "paniquer .. , j'en suis confuse ..

  2. #22
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo à tous !

    Un retour de mon mail vient d'être donner ,en me marquant juste "Le Bureau d’immigration du Québec accuse réception de votre réponse."
    Es ce que quelqu'un va reprendre mon mail et me revenir dessus ,en me disant comment je dois procéder ...i don't know.
    Ce qui me laisse un peu dans le trouble ..je ne suis pas arrivé a les joindre ,non plus par tél ce matin ..je retenterais la chose...


  3. #23
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo à tous !

    Je me permet de revenir sur ce post ,pour donner des nouvelles ...!
    J'ai pu arrivé a joindre un agent le 20 Avril dernier , en lui expliquant ma situation ,
    cette personne n'a pas pu vraiment m'aider , juste me dire quelle été mon statut actuelle au Canada , (fin de PVT prochainement JP), et
    si j'étais encore sur place ..j'ai donc répondue favorablement oui à sa réponse, celle ci ma donc demander si j'avais joins dans
    mon dossier la demande de JP .

    Forcement , non car ma demande fut lancer le 15 Janvier 2010 . Également , elle m'a demander si j'avais moyen de leur prouver ce visa ,soit par mail ou télécopieur ..
    J'ai donc renvoyer un mail à Mme G** S*** (nom eu dans leur premier mail ) en lui transférant "la lettre d'introduction de la Mobilité des Jeunes " ,tout en lui récrivant mon statut détaillé ..

    Actuellement ,je n'ai aucun retour depuis .
    J'espère juste que ce mail sera pris en compte ,malgré l'accusé de réception qui m'ont fait parvenir le 19 Avril.
    Je reste donc dans le flou de la suite , si je n'ai pas de nouvelles avant le 8 Mai 2010 soit un mois avant l'entrevue , il me faudra
    relancer de nouveau un appel , non ?!
    qu'en pensez vous ?


    Dernière modification par Lauraki ; 27/04/10 à 00:31. Motif: Cacher les noms de famille d'agents d'immigration

  4. #24
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    7
    Salut Ptitenenette,

    Je vois que tu es en plein stress concernant ton entrevue mais lauraki plus bas t'a donnée plusieurs solutions dont l'envoie du mail au BIQ, conseil que tu as suivi. C'était bien ce qu'il fallait faire, scanné ou faxé ta lettre de JP acceptée et ton visa de P.V.T.

    Il y a plusieurs personnes dont moi qui ont eu à passer un entretien téléphonique parcequ'étant à Montréal en Emploi de perfectionnement(JP). J'ai reçu comme toi une convocation par email auquel il fallait répondre pour confirmer l'entrevue téléphonique.
    Au jour J, une conseillère m'a contactée.



    Bon courage et bonne préparation


    Message de ptitenenette
    Allo à tous !

    Je me permet de revenir sur ce post ,pour donner des nouvelles ...!
    J'ai pu arrivé a joindre un agent le 20 Avril dernier , en lui expliquant ma situation ,
    cette personne n'a pas pu vraiment m'aider , juste me dire quelle été mon statut actuelle au Canada , (fin de PVT prochainement JP), et
    si j'étais encore sur place ..j'ai donc répondue favorablement oui à sa réponse, celle ci ma donc demander si j'avais joins dans
    mon dossier la demande de JP .

    Forcement , non car ma demande fut lancer le 15 Janvier 2010 . Également , elle m'a demander si j'avais moyen de leur prouver ce visa ,soit par mail ou télécopieur ..
    J'ai donc renvoyer un mail à Mme G** S*** (nom eu dans leur premier mail ) en lui transférant "la lettre d'introduction de la Mobilité des Jeunes " ,tout en lui récrivant mon statut détaillé ..

    Actuellement ,je n'ai aucun retour depuis .
    J'espère juste que ce mail sera pris en compte ,malgré l'accusé de réception qui m'ont fait parvenir le 19 Avril.
    Je reste donc dans le flou de la suite , si je n'ai pas de nouvelles avant le 8 Mai 2010 soit un mois avant l'entrevue , il me faudra
    relancer de nouveau un appel , non ?!
    qu'en pensez vous ?

    Dernière modification par Miss voyage ; 28/04/10 à 01:49.


  5. #25
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo Miss Voyage ;

    Effectivement ,je stresse un peu sur cette entrevue que j'espère sincèrement passer .
    Cependant ,je n'ai pas eu de proposition par téléphone encore ,comme je le précise plus haut ,je n'ai juste fais que renvoyais un mail avec
    "la confirmation du JP ,de l'ambassade du Canada à Paris ", à la personne gérant le dossier ainsi que à l'adresse mail du BIQ .
    On m'a également conseillé de relancer par mail , pas mal de fois ,afin que l'on nous oublie pas ..!
    Je viens de le refaire aujourd'hui .

    A ce que je comprends pour toi , BienBien , tu as répondue a la convocation en envoyant une réponse avec la preuve de ton JP ,
    tu as reçue le mail de confirmation pour l'entretien téléphonique au bout de combien temps ,avant
    le jour J ? Histoire que cela me donne une idée ,du temps d'attente .

    Merci de ton rapide résumer sur ta situation .

    Dernière modification par ptitenenette ; 28/04/10 à 02:43.

  6. #26
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    bonsoir,

    J'ai une question me vient en tete ...
    combien de temps avez vous attendus pour avoir une réponse , du BIQ suite a une convocation ou vous ne pouvez pas vous rendre ?!
    Juste pour me donner un ordre d'idée ...! actuellement ,je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part ..
    mon entrevue est dans presque un mois ,le 8 Juin .
    Merci de vos réponses .


  7. #27
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo ,

    Afin de donner suite a ma convocation d'entrevue , je n'ai toujours aucunes nouvelles a ce jour .. envoyer mes statuts de séjour ( PVT et JP) , mon contrat de travail ,plus une lettre explicative , par fax deux fois ,plus deux appels .. Il me reste environ 2 semaines et demi pour savoir comment je dois procéder et si une entrevue aura bien lieu..

  8. #28
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    97
    Coucou ptitenenette, je suis vraiment désolée que tu n'aies toujours pas trouvé de solutions à ton problème malgré tes tentatives. Je comprends à quel point tu dois être angoissée.. Malheureusement, je pense que tu fais déjà tout ce que tu peux donc je ne peux que te conseiller de continuer à les appeler et essayer de les rejoindre. Ne perds pas courage, je suis sûre que ça va s'arranger !! Surtout en sachant que cette situation est arrivée à d'autres personnes et qu'elles sont parvenues à faire leur entrevue à Montréal...

    Tiens-nous au courant et courage !!!

  9. #29
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Merci bien Torie .. !
    c'est un combat acharné pour avoir cette entrevue ,je pensais pas que ça me demanderais autant d'énergie ..,a coter mes demandes de PVT et JP sont tellement plus simples ..!
    Je ne sais pas si à d'autres cela a pris autant de temps pour obtenir un retour de réponse ,j'en serais bien curieuse .
    En espérant pas avoir une réponse 72H avant la convocation , j'attends encore cette semaine ,si pas de réponse ,je referais un autre fax (juste le 3ème ..) , appeler encore ,encore..en chialant comme on dit ici !!! (un peu d'humour..québécois ..)

    Si j'obtiens quelque chose , je pense que ça me sera amplement mérité ce CSQ...!

    J'informerais du finale ..


  10. #30
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo à tous !!

    Alors voilà , la suite passionnante , interminable , stressante et motivante de ma demande d'entrevue sur Montréal ou bien par voix téléphonique ?!

    Qu'en est il ?
    J'ai obtenue des nouvelles ,y a quelques jours de la part de l'agent d'immigration du BIQ de Paris .ENFIN ,quelque chose de sérieux pour faire avancer ma procédure .
    Mon entrevue initialement prévu le 8 juin 2010 prochain .

    Ou on m'informe de la chose suivante , a la suite des documents(Visa PVT ,Permis JP 20101/2011, contrat de travail et confirmation de lettre via mon employeur) reçus par Fax ( 2fois !!!!) on a demander le transfère immédiatement sur le territoire de Montréal , ou là je devrais recevoir un courrier pour m'informer de la suite de la procédure( le courrier c'est quoi ?: un autre rendez vous pour me dire ok votre dossier est a Montréal go pour une seconde entrevue ou alors on m'envoie mon CSQ suite au faite que j'ai envoyer mes documents??!je m'interroge.) . J'attends activement ce fameux courrier pour savoir de quoi je dois m'en tenir pour la suite !

    J'ai compris qu' avec cette longue attente de stresse pour une réponse qui me sembler pour moi,
    fort importante ,que prendre son mal en patience est fortement recommandé(même si on le répète assez souvent sur le site !) ..c'est super dur vraiment ..!et cela va l'être encore ,encore.. pour la suite !!
    Je vais tenir , je vais tenir !!!



  11. #31
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Salut Stéphanie,

    Eh ben ... je vois que le stress est palpable, et il y a de quoi ! Je t'avoue que je suis un peu ds la même situation que toi. J'ai fait une demande de CSQ, reçu l'accusé de réception il y a environ deux mois et demi, et je pars pour Montréal en PVT en août. Je sais pertinemment que j'aurais à passer l'entretien de sélection ds la mesure où, comme je suis en dernière année de Master, je n'ai quasiment pas d'expérience prof, si ce n'est des jobs d'été, des stages, du bénévolat ou encore des contrats de vacataire ... Je stresse aussi pas mal de recevoir un courrier me demandant de passer ce fameux entretien après mon départ, moi qui pensais qu'on pouvait le faire par téléphone ! gloups
    L'attente entre l'accusé de réception et la convocation à l'entretien était-elle longue pour toi? Jme dis que s' ils mettent tellement de temps à répondre et qu'en plus il manque des documents ... on est pas ds le caca !
    Ah, et j'aurais également une dernière question à te poser ... J'ai vu que du as obtenu ton visa de JP ... quand as-tu fais ta demande? Parce que moi, je pars en PVT en août, et j'aimerais aussi faire une demande de JP ... j'ai vu que l'ouverture des quotas est en novembre généralement. Faut-il attendre que le PVT soit fini pour faire la demande du visa JP? La condition est de trouver un emploi ds son domaine de formation, c'est bien ça? Etait-ce ton cas?

    Je te remercie d'avance pour tes réponses, et te souhaite encore bon courage dans l'attente

  12. #32

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    Bon courage dans tes démarches, comme tu dis c'est pas fini :P
    Mais à la fin tu seras heureuse crois moi

  13. #33
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de koala86
    Salut Stéphanie,

    Eh ben ... je vois que le stress est palpable, et il y a de quoi ! Je t'avoue que je suis un peu ds la même situation que toi. J'ai fait une demande de CSQ, reçu l'accusé de réception il y a environ deux mois et demi, et je pars pour Montréal en PVT en août. Je sais pertinemment que j'aurais à passer l'entretien de sélection ds la mesure où, comme je suis en dernière année de Master, je n'ai quasiment pas d'expérience prof, si ce n'est des jobs d'été, des stages, du bénévolat ou encore des contrats de vacataire ... Je stresse aussi pas mal de recevoir un courrier me demandant de passer ce fameux entretien après mon départ, moi qui pensais qu'on pouvait le faire par téléphone ! gloups
    L'attente entre l'accusé de réception et la convocation à l'entretien était-elle longue pour toi? Jme dis que s' ils mettent tellement de temps à répondre et qu'en plus il manque des documents ... on est pas ds le caca !
    Ah, et j'aurais également une dernière question à te poser ... J'ai vu que du as obtenu ton visa de JP ... quand as-tu fais ta demande? Parce que moi, je pars en PVT en août, et j'aimerais aussi faire une demande de JP ... j'ai vu que l'ouverture des quotas est en novembre généralement. Faut-il attendre que le PVT soit fini pour faire la demande du visa JP? La condition est de trouver un emploi ds son domaine de formation, c'est bien ça? Etait-ce ton cas?

    Je te remercie d'avance pour tes réponses, et te souhaite encore bon courage dans l'attente
    Allo!

    pour répondre a tes questions :

    J'ai eu mon accuse le 9 décembre 2009 ma convocation quand a elle, ma était envoyer le 15 avril 2010 ,soit
    4 mois pratiquement après l'accuse !
    Pour ce qui concerne le JP ,tout est indiquer dans ma signature ! donc ma demande de JP ,je l ai faite
    le 15 Janvier 2010 (j'étais encore en PVT) ,ma demande de CSQ était déjà dans les bureaux de Paris . Effectivement,il faut
    (le mieux )attendre la fin de son PVT ,pour commencer son JP,ce qui laisse amplement le temps de chercher ,dans ta branche
    d étude et de formation.

    De mon cote ,mon JP est dans mon niveau d étude ,on va dire ..malgré que j ai une base de Commerciale ,en France ,actuellement ,mon
    travail m'aide a vivre sereinement ,en attendant d'avoir vraiment quelque chose dans du Commerciale(marketing ,représentant...) a l'avenir .
    J'envisagerais cela une fois ma résidence obtenue .

    bon courage pour ton Pvt et la suite de tes démarches .

    A Corentin , merci de ton soutien..je gère la bataille!!!!


  14. #34
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    salut ptitennette

    je me retrouve dans la même situation que toi je suis convoqué à Paris alors que je suis à Montreal.
    As- tu confirmé le rendez vous dans les 15 jours avant de leur envoyer un email pour demander un autre lieu ? ou as tu envoyé l'émail avant je suis perdu !!
    comment s'est terminée cette aventure ?
    as tu pu avoir une entrevue téléphonique ou pas ?
    si je peux avoir d'autres témoignages je suis preneur !!
    merci

  15. #35
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    OH Là là Cri !!Mille excuse ,je n'avais pas ce message .. !:P
    Mais je vais y répondre ,pour d'autres cela pourra servir d'avis ..

    Alors ,en faite lorsqu'ils m'ont envoyer la convocation initialement prévu sur Paris ,en Avril dernier ; par mail . J'ai réagis de suite à celui ,en leur disant qu'il me sera impossible de m"y rendre , étant sur Montréal. (Je n'avais rien envoyer comme preuve ,juste dit ma situation en détaillant ..)
    A la suite de ce mail envoyé , j'ai eu un retour rapide , en me disant d'envoyer un autre mail avec une preuve prouvant mon statut actuelle (j'ai joints le mail de confirmation de l'ambassade du Canada à Paris , acceptant ma demande de JP ) , celui ci envoyer .. quelques jours plus tard ,pas de nouvelles , du coup ,je relance en appelant le bureau à Paris et en expliquant le tout .. encore une fois .

    On me redemande à ce moment là ,de RENVOYER par fax cette fois ci , mon permis JP , mon contrat de travail et lettre de confirmation d'employeur que j'avais fais faire par mon boss,pour appuyer ma
    demande de changement d'entrevue , via Montréal .
    Fax bien confirmé ,mais aucune réponse pendant plusieurs , ce n'est finalement que lors du 3ème appel ,et 3ème fax (en renvoyant les mêmes papiers ,mais en assistant sur l'urgence d'une réponse )que l'agente qui s'occuper de mon dossier , me répond par un mail .. approuvant ma demande , celle ci me confirme donc le 21 Mai 2010 , le transfère au bureau de Montréal afin d'y établir mon entrevue .

    Après , on connait actuellement ma situation joint plus haut dans ce topic .

    Voilà , une grande patience à tous et surtout lâchez pas .. ! (je sais pas facile ..:s)



  16. #36
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    mauvaise surprise entrevue annulée ! sans appel !!

    on me demande de reprendre contact dés mon retour en France !!

    je suis désemparé après 6 mois d'attente !!

  17. #37
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Aie ,Aie !!!!!:s

    Je suis désoler pour toi .., j'espère que ton attente prochain ,ne sera pas si longue .
    Laisse nous savoir .

    Bon courage .


  18. #38

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma convocation à Paris pour une entrevue dans le cadre de ma selection (j'ai posté mon dossier le 20 avril, jour de mon départ à Montréal pour le début de mon PVT).

    Niveau délai, tout va bien !

    Je vais leur informer que je ne peux me rendre à l'entretien mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà connu cette situation ?

    J'ai lu ici et là que l'entretien peux se passer par téléphone ... ?

    A vous !

  19. #39
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    54
    Essaye de jeter un oeil de ce côté :
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...ue-du-csq.html

  20. #40

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci !!

    Wait and see !

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...