1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut a toutes et tous,

    La grille de selection du Quebec https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

    modifiee le 14 Oct. 2009 indique un seuil de passage en selection de 55 pnts si l'on est seul.

    - x -

    D'un autre cote, j'ai toujours entendu dire que le seuil eliminatoire pour le CSQ est 67 points.

    Quelqu'un pourrait expliciter la chose ?

    Merci

    R1


  2. #2
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Merci pour le lien, il permet d'y voir un peu plus clair sur les critères de selection.

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Voici la page officielle du site Immigration-Québec, pour ceux qui veulent mettre à jours les liens relatifs au calcul des points.
    À savoir, ceux qui ont déposé leur demande avant le 14 octobre 2009 seront évalués sur l'ancienne grille, ceux qui ont déposé à partir du 14 octobre 2009 leur demande seront évalués sur la nouvelle grille.

    Demandes déposées avant le 14 octobre 2009 seulement
    Le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (RSRE) et le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers ont été modifiés le 14 octobre 2009, introduisant des changements à la grille de sélection des travailleurs qualifiés. La Liste des domaines de formation a également été mise à jour à cette même date.
    Si vous avez déposé votre demande avant le 14 octobre 2009 (date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation), votre dossier sera également examiné, s'il y a lieu, avec la grille de sélection et la Liste des domaines de formation qui prévalait avant cette date.
    Quant au seuil, peut-être que celui-ci a tout simplement été revu à la baisse.

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bonne nouvelle pour ceux qui n'atteignaient pas les 67points

  5. #5
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Up Up Up !!! pour les stressés qui comme moi passe bientôt l'entrevue et qui veulent voir cette fameuse grille de notation.

  6. #6
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    même chose pour la situation

    ôtez moi d'un doute, est-ce qu'il faut emmener une preuve des fonds donc on dispose (comme un relevé) pour l'entretien du CSQ ?

  7. #7
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    RMM OU PAS
    comment doit ton repondre merci

    ---------- Message ajouté à 18h37 ---------- message précédent à 18h33 ----------

    DESOLEE erreur de frappe

    au niveau de la grilles il ya marquer emploi validee rmm ou pas si cest pas validee on doit avoir des points?

  8. #8
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Bon j'en profite pour upper ce sujet. Avec le calcul de la grille je suis à 50 point, et je passe par la case entretien... Je croise les doigts, et je prie marraine ma bonne fée de le passer vite avant Aout si c'est possible...

  9. #9
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Salut tout le monde ! Merci pour cette grille !
    Mais je n'arrive pas à comprendre études secondaire et postsecondaire l'équivalent en France c'est quoi ?
    Par exemple un BTS ? Une licence ? Ça s'apparente à du secondaire ? Du post secondaire ?
    Merci de m'éclairer à ce sujet

  10. #10
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    cherche sur internet en tapant "correspondance diplôme france québec"
    moi c'est comme ça que j'ai trouvé de très beaux tableaux qui récapitulent tout !!

  11. #11
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Quelqu'un sait-il si la durée de l’expérience professionnelle du travailleur dépend obligatoirement de la formation qu'on a faite (en gros diplôme d'archéo, x années d’expérience en tant qu'archéologue) ou calcule-t-on simplement le fait d'avoir travaillé, peu importe le domaine?

  12. #12
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de dumpoucci
    Quelqu'un sait-il si la durée de l’expérience professionnelle du travailleur dépend obligatoirement de la formation qu'on a faite (en gros diplôme d'archéo, x années d’expérience en tant qu'archéologue) ou calcule-t-on simplement le fait d'avoir travaillé, peu importe le domaine?
    Non c'est la durée totale de l'expérience, y compris les stages effectuées pendant les études.
    Si ca peut aider ci-joint le lien du guide détaillé de la procédure du CSQ pour les travailleurs qualifiés et qui explique bien chaque facteur de points :
    https://www2.publicationsduquebec.go...le=GPI-3-1.pdf


  13. #13
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Honte à moi, je l'avais en plus lu ce document! Bon ça me confirme dans ce cas dans le fait que malgré mes emplois et études, je gagne plus de points que mon conjoint... enfin j'espère que cette fois on se sera pas trompé... Mais ça m'étonne toujours qu'un dilpômé en mécanique d'ascenseur gagne moins de points qu'une diplômée en archéologie...

  14. #14

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour à vous !! Savez-vous s'il est possible de combiner points du secondaire avec les points du post-secondaire technique, par exemple ??? Merci beaucoup car ça changerais tout !!

  15. #15
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5

  16. #16
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bonjour,

    Je regarde la grille de selection là et je ne sais pas comment déterminer les points pour le domaine de formation ?
    Et je ne pige pas trop non plus la fin de la grille... C'est quoi les cases : adaptabilité, SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMENPRÉLIMINAIRE et SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION ?
    Dernière modification par Delphine37 ; 07/03/13 à 18:38.