salut a tous moi jsuis perdu, je sais plus quoi faire ni penser avec tous sa . c est mord pour moi aussi sauf si je pars au quebec retrouver un sponsor? je suis un vieux pvtistes pas super experimenter et j ai meme pas le bac et je suis en demande de changer le lieu de l entrevu du csq sans avoir passer de test de langue.
j ai recu une reponse disant de venir a paris pour mon entrevu csq mais je suis a Noumea apres un an en austrlie et demande le transfert de mon dossier à leurs bureaux de l imigration quebec de Hong-Kong pour mon entrevu csq.
je recevrais un courrier sous peu, m informant de la suite de la procédure.
maist il semble que pour Honk kong: je leurs ai téléphoner et me dise à éviter car si mon dossier est transmis a H.K., je
vais me retrouver sur une liste d'attente chez eux, et il y a du monde,
de plus si mon dossier n'est pas juger prioritaire, que mon niveau
professionnel est moyen ca n'arrange rien.
j ai fait il y a 3 an et demi un pvt d un an avec 6mois pas non stop de travail en vendeur sport et multimedia comme en france 5 ans en 10 ans avec un bep vente mais niveau bac commerce sans le diplome
pour Paris , impossible d'avoir quelqu'un malgrés une attente prolongée.
J'ai envoyé courrier recomander et mail pour demander soit le report
soit mon transfert au Québec de mon dossier mais
Pour le Québec , j'ai appelé le 514 864 9191 à Montréal,
une personne qui m a dis qu'elle n'avait pas accés au dossier et
qu'il fallait faire la demande de transfert sur le site www
immigration canada.gouv.ca, précisé le pays que l'on habitait quand
on a fait la demande et demander le transfert par mail.
C'est ce que j'ai fait par mail et par courrier recommandé.
J'espère que cela marchera,
mais logiquement c est Honk Kong qui gere la nouvelle caledonie ou je suis pas sur de rester 6 mois et je sais pas si apres mon entrevue je vais redevoir rencontrer quelqu un ou faire une visite medicale ou autre au meme endrois que l entrevue et devoir retourner dans cette parti du glob? sais tu toi et l apres csq etc?
et la chine je pense n'ai pas un
bon plan ,car on m'a bien dit que je ne
serais pas prioritaire et que une fois ton dossier transféré las-bas,
plus possible de faire machine arrière. qu en pense tu?
que me conseiller vous chine ou paris ou que vas t il se passer si je change de lieu d entrevue pour la chine avec ces nouvelles situations? jai une chance avec mon profile socal et pro? je sais pas ou demander, ici semble bien . j ai tenter de cree un post aussi, merci d avance de quoi que ce sois.