Vous m'effrayez un peu sur les demandes de CSQ. Si nous sommes bien dans les catégories de travail allant de 6 points à 12/16 points, on peut toujours présenter notre demande ? Elle devrait être accepté non ?
Parce que pour ma part j'ai un pvt que je démarre en octobre et je comptais envoyer ma demande avant de partir mais si c'est mort peut être devrais je attendre de trouver un emploi au canada pour envoyer le dossier comme résident temporaire avec un job... Mais ça repousserait encore...
Vu le texte ci-dessous, je pense que c'est le mieux à faire.
Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d’un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux
exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.
Le délai sera beaucoup moins long qu'au départ de la France, car le Canada veut absolument privilégier les gens qui sont sur place et qui travaillent déjà
à temps plein.
Comme il est écrit « vous travaillez à temps plein... » (sans obligation de temps) dès que tu arrives en PVT, tu te trouves un job et tu demandes à ton employeur une attestation que tu travailles à temps plein.
Avec ça, tu fais immédiatement une demande de CSQ, et le tour est joué.