1. #21
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Sol> Excuse javais pas vu ton message...Pour te repondre, oui, la seule raison que l'on m'ai donnée pour avoir refuser mon dossier était le fait que depuis décembre 2008 ils n'acceptent plus les demandes en tant que travailleur qualifié si tu n'as pas de contrat. Après, ma formation n'est vraiment demandée ici (contrairement aux personnes de la construction, du médical etc...) donc ça a peut être aussi joué contre moi je ne sais pas...

    Sinon, donc j'ai retenté une RP conjoint de faits du coup (j'aurais du faire ça depuis le début...) ils ont mon dossier depuis début décembre et je n'ai toujours pas d'accusé de réception (chose que l'on reçoit normalement dans les 2 mois) mais il paraitrait que le CIC a fermé pour Noël et pour les JO...ceci expliquerait cela...je prends mon mal en patience, même si là financièrement, n'être qu'en statut touriste c'est dur...

  2. #22

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    merci pour tes renseignements, je vais prendre mon mal en patience moi aussi... car je pensais que mon statut "étudiant étranger" depuis plus d'un an résidant au canada aurait pu être ma roue de secours... comme le BRC m'avait sélectionnée, je pensais avoir franchi une barrière. J'ai un ami qui a fait aussi sa demande, il a des contrats de travail canadiens, mais des petits CDD, tu penses que ça pourrait le faire pour lui?
    En tout cas, pas la peine de psychoter, le mieux c'est d'attendre leur réponse!!! Mais c'est vraiment long!
    En tout cas pour toi, c'est sur que la meilleure chose c'est de passer par la voie "conjoint de fait"! Bon courage

  3. #23
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    ah mais quand je parlais de contrat de travail canadien je parlais pas de mes precedents contrats (car j'ai bossé au Canada pendant un an avant de demander ma RP), je parle d'une offre d'emploi que l'on demande de joindre à la demande (=un employeur s'engage à t'employer une fois que ta RP est acquise).

    Tu dis que tu as été sélectionné, c'est qu'ils ont besoin de toi ici, donc déjà tu marques des points. Mais bon, il n'y a rien à faire à part attendre, parce qu'honnêtement ça sert à rien de penser négatif ou positif, moi perso je suis un peu restée sur le cul qu'ils refusent ma demande...

  4. #24

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    OHLALA! Mais c'est affreux ce que tu me racontes là! Est-ce que tu étais "qualifiée" dans les catégories CNP qu'ils demandent? Tout peut dépendre du domaine dans lequel tu veux exercer... c'est peut-être ça la faille...
    En tout cas, restons zen jusqu'à cette IVM!!!!!!!!!!
    Je te souhaite d'avoir au plus vite ta RP pour que ça aille mieux

  5. #25
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Non, comme je disais je ne fais pas parti des qualif du CNP.
    Mais bon, j'avais tenté, bêtement je dois dire, car j'avais tout de même un nombre de points suffisants.
    Merci Sol, et bon courage pour ta RP à toi aussi

  6. #26

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    ah! Enfin les statistiques sur les délais des travailleurs qualifiés (fédéral) hors québec pour ceux que ça intéresse!
    D

  7. #27

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    oui... enfin 5 à 8 mois, ça me parait peu probable par contre!

  8. #28

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Enfin!!!! J'ai reçu l'IVM!!! Après 9 mois d'attente... maintenant il reste à la passer, à payer les faris de traitement, et croiser les doigts pour avoir la RP avant septembre...
    Je me demande quel est le délai entre la VM et la brune... je vous informerais dès que possible!!!!
    Je suis trop trop contente!

  9. #29
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    bonour tout le monde,

    petite question par rapport au delais du federal. Savez vous si le fait d'avoir un emploi reserve accelere le processus histoire que vous commenciez votre boulot a la date prevu? j'ai enfin reussi a me faire embaucher et j'ai le choix entre demander la RP ou un permis de travail temporaire comme la personne n'a pas de timescale. Ms j'ai peur qu'il prenne fort ever avec la RP.

  10. #30
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Si je ne dis pas de connerie (mais quelqu'un me corrigera si...) tu peux faire une demande de travail temporaire et une demande de RP pendant ce temps-là.
    ça t'évitera d'attendre et de ne rien faire

  11. #31
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    effectvivement tu ne t'es pas trompe Caroline. J'ai vu ca sur le site cic dans la section comment embaucher un employe etrange. Ils appellent ca une demande simultane. Merci encore.

  12. #32
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonjour,

    je ne sais si mon sujet est bien placé, j'ai une question à poser

    combien de temps avons nous pour quiiter venir au canada à partir du moment où notre dossier de resident permanent est accepté?
    merci

  13. #33
    Anonyme
    ta visite medicale est valable 1 an.... donc tu dois partir au plus tard à la date anniversaire de ta visite médicale...

    si tu as fait ta visite médicale le 10 juillet 2010, tu dois partir au Canada avant le 10 juillet 2011....

  14. #34
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    Message de planetemuzo
    ta visite medicale est valable 1 an.... donc tu dois partir au plus tard à la date anniversaire de ta visite médicale...

    si tu as fait ta visite médicale le 10 juillet 2010, tu dois partir au Canada avant le 10 juillet 2011....

    merci, donc au pire des cas je dois refaire ma visite mediacle?

  15. #35
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de sissy972
    merci, donc au pire des cas je dois refaire ma visite mediacle?

    Au pire des cas, c'est à dire si tu ne vas pas avant la date limite inscrite sur la confirmation de résidence ou l'autocollant apposé dans ton passeport, tu dois refaire la partie fédérale en payant de nouveau les frais et en repassant une nouvelle visite.

  16. #36
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    hello
    Alors moi je galère a trouver une réponse a une question : est t'il plus "rapide de passer par une demande de RP fédéral ou par le CSQ" ?
    Je m'explique je taf en cuisine ( au Canada) depuis un an et demi donc je peut appliquer en tant que travailleur qualifié ( 1 an d'experience) par contre je ne veut pas etre sponsoriser par mon employeur ; c'est a dire quil me reserve un emploi si j'obtiens ma RP au final.. je compte trouvé un

    autre travail d'ici la.car mon taf est plus que pourri.Je veux juste me servire de mes 1 an d'expériences.
    Donc je voudrais avoir l'avis de personnes passées directement par le Féderale en tant que travailleurs qualifiés....
    merci

  17. #37
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de outta_africa
    hello
    Alors moi je galère a trouver une réponse a une question : est t'il plus "rapide de passer par une demande de RP fédéral ou par le CSQ" ?
    salut
    la question ne se pose presque pas en fait : si tu es à Montréal, que tu comptes y rester, tu dois passer par le CSQ.
    et en effet, c'est un peu plus rapide (pour l'instant) de demander le CSQ puis le fédéral, plutôt que le fédéral direct pour les autres provinces.
    surtout si tu peux bénéficier du PEQ.

  18. #38
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    hello Viviane
    Je suis a Toronto depuis un an et demi.. donc le federal serais plus long ?..de plus je tiens a dire que tout les Français que je connais qui ont fais une demande et obtenu leur RP sont passés par le CSQ , toutes mes connaissances et amis de Toronto qui vivent et bossent en ontario sont passés par le CSQ ..Je ne connais personne dans mon entourage qui soit passé par le fédéral directement.
    Je veut juste m'assurer de connaitre les délais entre federal et CSQ/federal.Si le CSQ/federal va plus vite..j'appliquerais dans se sens

  19. #39
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu risques de devoir justifier pourquoi tu veux passer par le CSQ. Peut-être que certains passent par le CSQ, mais ils ont de la chance. Dans les documents à remplir, tu attestes que tu vas résider au Québec. Si ils ont un doute sur tes intentions de résider au Québec, tu peux être convoqué en entrevue, et éventuellement te faire refuser le CSQ.
    En effet, tu peux mentir, mais, ici, va-t-on te conseiller de mentir à un organisme officiel ? non.
    Alors je te dirai juste que tu dois passer par le fédéral directement, avec les différentes contraintes liées
    si tu veux des infos sur les délais, fais une recherche sur le forum dans les sections appropriées.
    tu as aussi le site Citoyenneté et Immigration Canada : tu y trouveras des précisions pour vérifier les délais de traitement des demandes.

  20. #40
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonjour

    j'ai une petite question, voila mon csq a été validé, et je vais entamé le dossier federal, mais je dois remplir le dossier au titre de :
    •travailleur qualifié (fédéral), vous devez utiliser la colonne F.
    •candidat d’une province, vous devez utiliser la colonne P.
    •travailleur qualifié du Québec, vous devez utiliser la colonne Q

    désolée si c'est une question un peu bête mais là je suis un peu perdue merci de votre aide

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...