Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 182 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Wessim05
    Bonjour à tous, je me joins à vous pour partager cette dure expérience de la vie, lol :
    CSQ reçu 12-05-2014 via PEQEnvoi RP 29-06-2014RP reçue Sydney 04-07-2014
    et depuis plus de nvlles
    je commence à m'inquiéter.. devrais douter s'il ya qqc qui ne va pas ?

    Bonjour à tous, je me joins à vous pour partager cette dure expérience de la vie, lol :

    -CSQ reçu 12-05-2014via PEQ
    -Envoi RP 29-06-2014
    -RP reçue Sydney 04-07-2014
    et depuis plus de nvlles
    je commence à m'inquiéter.. devrais douter s'il ya qqc qui ne va pas ?
    Salut Wessim,

    Je suis exactement dans le meme situation que toi, il sont recu mon dossier le 04/07/14, logiquement on devrait recevoir la RP et IVM debut septembre.

  2. #282
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon CSQ (le 31 juillet) ! Et j'en suis bien content, surtout que ça aura pris 19 mois...

    Voici mes statistiques :

    PVT : 31/10/2012 au 30/10/2013
    DCSQ : 14/01/2013
    Accusé de réception CSQ : 27/04/2013
    Ouverture de l'enveloppe du CSQ : ../03/2014
    Demande de documents complémentaires : 20/04/2014
    Réception du CSQ : 31/07/2014
    Demande RP : En cours :-D

    J'ai déjà payé les 550$ de frais par internet et compléter les dossiers (j'attends encore de recevoir mon acte de naissance et mon extrait de casier judiciaire). Après le paiement sur internet j'ai reçu un reçu avec des espaces vides pour adresses, date de naissance, etc. je suppose que je dois compléter tout ça à la main... ?

    Enfin voilà, je suis optimiste, le plus dur était je pense d'obtenir le CSQ :-)

  3. #283
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Cédric A.
    'ai déjà payé les 550$ de frais par internet et compléter les dossiers (j'attends encore de recevoir mon acte de naissance et mon extrait de casier judiciaire). Après le paiement sur internet j'ai reçu un reçu avec des espaces vides pour adresses, date de naissance, etc. je suppose que je dois compléter tout ça à la main... ?
    Yep, du moins c'est ce que j'ai fait et j'ai reçu mon A/R

    Bienvenu parmi les fédéraux 2014

  4. #284
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Parfait et tant que j'y suis, une petite question rapide pour le formulaire IMM0008 (Demande générique pour le Canada).
    A la question 4 ils me demandent le bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande... sur le "Guide Q7000" ils disent ceci :

    Question 4 : Bureau d’immigration demandé pour le traitement de votre demandeIndiquez le nom du bureau d’immigration responsable:

    • de votre pays de nationalité, ou
    • du pays dans lequel vous résidez, à condition que vous y ayez été légalement admis depuis au moins un (1) an.


    Note : Veuillez ne pas sélectionnez le Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) comme bureau responsable pour le traitement de votre demande. Bien que vous pourriez être tenu de soumettre votre demande au BRCD, vous devez indiquer le nom du bureau des visas en utilisant les critères ci-dessus.

    Je dois donc mettre le bureau de Paris (je suis Belge) et cela malgré que les documents seront posté à Sydney en Nouvelle-Ecosse ?

  5. #285
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Cédric A.
    Parfait et tant que j'y suis, une petite question rapide pour le formulaire IMM0008 (Demande générique pour le Canada).
    A la question 4 ils me demandent le bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande... sur le "Guide Q7000" ils disent ceci :

    Question 4 : Bureau d’immigration demandé pour le traitement de votre demandeIndiquez le nom du bureau d’immigration responsable:

    • de votre pays de nationalité, ou
    • du pays dans lequel vous résidez, à condition que vous y ayez été légalement admis depuis au moins un (1) an.


    Note : Veuillez ne pas sélectionnez le Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) comme bureau responsable pour le traitement de votre demande. Bien que vous pourriez être tenu de soumettre votre demande au BRCD, vous devez indiquer le nom du bureau des visas en utilisant les critères ci-dessus.

    Je dois donc mettre le bureau de Paris (je suis Belge) et cela malgré que les documents seront posté à Sydney en Nouvelle-Ecosse ?
    oui tu peux tu es hors du Canada et tu es... européen

  6. #286
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Parfait merci beaucoup pour la réponse ! Quelle est la réponse exacte à indiquer dans le formulaire alors ?

    "Bureau des visas à Paris en France" ? Merci bien en tout cas pour vos réponses :-D

  7. #287
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Merci Zeta & marctribilia,

    Au fait, je viens de révérifier les délais de traitements de dossier pour la catégorie de Travailleurs Qualifiés selectionnés par le quebec et les délai ont grimpé de 8 mois jusqu'à 20 mois


    Merci Zeta & marctribilia,

    Au fait, je viens de révérifier les délais de traitements de dossier pour la catégorie de Travailleurs Qualifiés selectionnés par le quebec et les délai ont grimpé au
    Bureau de Paris de 8 mois jusqu'à 20 mois
    Je comprends pas ces nouveaux délais excessivement longs. est ce que vous avez une idée ou une explication? Si je comprends bien, on attendra 20mois c'est ça ?

  8. #288
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses, le dossier sera donc envoyé demain matin, a la bonne adresse! il me restera plus qu'a attendre un bon moment apparemment ! Courage!

  9. #289

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Nous avons besoin de renseignement et peut être pourriez vous nous aider.
    Nous avons reçu notre CSQ le 29 juin 2014 ( après un an d'attente depuis notre entretien à Paris car une vérification de document devait être effectué), en sachant que notre demande avait été envoyé en janvier 2012.
    Notre question :
    Nous avons envoyé notre demande de résidence permanente le 9 juillet 2014 par envoi classique avec accusé de réception à Sydney depuis la France et sur les forums il est indiqué que nous recevrons un accusé de réception un mois après. Nous avons déjà payé les frais en ligne. Cela fait plus d'un mois et nous recommençons à retomber dans l'inquiétude car pas de retour pour le moment (après 2 ans d'attente pour le CSQ nous sommes formés ;-)
    Pensez vous que cela est normal ? Y a t il d'autres personnes qui se trouvent en France et qui sont dans la même situation ?
    N'hésitez pas à partager avec nous vos témoignages...

    merci à tous

  10. #290
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Salut !

    Oui, le délai actuel pour l'A/R de Sydney est environ de 2 mois et 1 à 2 semaines. Donc je dirais mi-septembre pour vous.
    Encore un peu de patience

  11. #291

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci Lorien ;-)


  12. #292
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de _Saro_
    C,est quoi l,adresse courriel que tu as?
    J'en ai envoyé 3 à [email protected] comme recommandé par le CIC plus une demande via le formulaire en ligne. J'imagine que c'est la bonne adresse, ayant reçu un courriel automatisé à chaque fois.... Je commence vraiment à m'arracher les cheveux ça fait plus de trois mois qu'ils ont reçu mon dossier selon mon A/R de PC...

  13. #293
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Jenke
    J'en ai envoyé 3 à [email protected] comme recommandé par le CIC plus une demande via le formulaire en ligne. J'imagine que c'est la bonne adresse, ayant reçu un courriel automatisé à chaque fois.... Je commence vraiment à m'arracher les cheveux ça fait plus de trois mois qu'ils ont reçu mon dossier selon mon A/R de PC...
    moi ca a mi 2 mois et une semaine pour l'AC, envoyé par PC le 20 mai.

  14. #294
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de oufducanada
    moi ca a mi 2 mois et une semaine pour l'AC, envoyé par PC le 20 mai.
    Le mien selon PC reçu le 13 mai et toujours pas de news...

  15. #295
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    salut!

    Je comprends tout à fait votre état mais on lâche pas!!

    J'avoue que j'y comprends plus rien à leur fonctionnement sincèrement!!
    Today j'en parlais avec une collègue a passé sa vm en novembre donc jusque là ok il y a genre 3-4 mois je ne sais plus combien de temps elle a reçu un courriel l'avertissant que son dossier avait été choisie accrochez vous bien pour un projet pilote à Ottawa du coup sa rp est retardé j'ai des amis qui ont passé leur vm en decembre et on recu la rp en juin!!!!!!!!!

    salut!

    Je comprends tout à fait votre état mais on lâche pas!!

    J'avoue que j'y comprends plus rien à leur fonctionnement sincèrement!!
    Today j'en parlais avec une collègue a passé sa vm en novembre donc jusque là ok il y a genre 3-4 mois je ne sais plus combien de temps elle a reçu un courriel l'avertissant que son dossier avait été choisie accrochez vous bien pour un projet pilote à Ottawa du coup sa rp est retardé j'ai des amis qui ont passé leur vm en decembre et on recu la rp en juin!!!!!!!!!

  16. #296
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de _Saro_
    Today j'en parlais avec une collègue a passé sa vm en novembre donc jusque là ok il y a genre 3-4 mois je ne sais plus combien de temps elle a reçu un courriel l'avertissant que son dossier avait été choisie accrochez vous bien pour un projet pilote à Ottawa du coup sa rp est retardé j'ai des amis qui ont passé leur vm en decembre et on recu la rp en juin!!!!!!!!!
    Bin la... Si ils commencent à faire des expérimentations avec nos dossiers on n'a pas fini

  17. #297
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de _Saro_
    salut!

    Je comprends tout à fait votre état mais on lâche pas!!

    J'avoue que j'y comprends plus rien à leur fonctionnement sincèrement!!
    Today j'en parlais avec une collègue a passé sa vm en novembre donc jusque là ok il y a genre 3-4 mois je ne sais plus combien de temps elle a reçu un courriel l'avertissant que son dossier avait été choisie accrochez vous bien pour un projet pilote à Ottawa du coup sa rp est retardé j'ai des amis qui ont passé leur vm en decembre et on recu la rp en juin!!!!!!!!!

    salut!

    Je comprends tout à fait votre état mais on lâche pas!!

    J'avoue que j'y comprends plus rien à leur fonctionnement sincèrement!!
    Today j'en parlais avec une collègue a passé sa vm en novembre donc jusque là ok il y a genre 3-4 mois je ne sais plus combien de temps elle a reçu un courriel l'avertissant que son dossier avait été choisie accrochez vous bien pour un projet pilote à Ottawa du coup sa rp est retardé j'ai des amis qui ont passé leur vm en decembre et on recu la rp en juin!!!!!!!!!
    J'avoue que perso j'ai plus peur qu'ils aient perdu mon dossier qu'autre chose...

  18. #298
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Jenke
    J'avoue que perso j'ai plus peur qu'ils aient perdu mon dossier qu'autre chose...
    Non je pense pas mais ils sont à nouveau débordée Mister Harper continue à supprimer des postes et il veut fermer l'immigration enfin il veut à tout prix réduire ce qui est intelligent vu qu'à côter il sont en manque de main d'oeuvre la blague quoi!
    Je pense qu'ils sont tellement submergé que ils prennent pas forcément la peine de répondre si ils n'ont pas envoyé d'accusé de réception. Mais le fait que tu écrives va sûrement les réveiller je pense donc ON LACHE PAS!!!!!!!

    Bon c'est ma théorie elle n'est pas forcément vrai...

    @Lucie
    elle m"a achevée quand elle m'a dit ça!!!

  19. #299
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de _Saro_
    Non je pense pas mais ils sont à nouveau débordée Mister Harper continue à supprimer des postes et il veut fermer l'immigration enfin il veut à tout prix réduire ce qui est intelligent vu qu'à côter il sont en manque de main d'oeuvre la blague quoi!
    Je pense qu'ils sont tellement submergé que ils prennent pas forcément la peine de répondre si ils n'ont pas envoyé d'accusé de réception. Mais le fait que tu écrives va sûrement les réveiller je pense donc ON LACHE PAS!!!!!!!

    Bon c'est ma théorie elle n'est pas forcément vrai...

    elle m"a achevée quand elle m'a dit ça!!!
    Probablement... C'est juste plate et injuste que des gens qui ont envoyé leur dossier après moi aient déjà passé leur visite médicale et tout..

  20. #300
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Jenke
    Probablement... C'est juste plate et injuste que des gens qui ont envoyé leur dossier après moi aient déjà passé leur visite médicale et tout..
    Je suis d'accord avec toi!!! Mais je la sens bien allez ils vont de rendre compte de leur erreur et bam ça va aller super vitre après pour toi!

Page 15 sur 182 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...