Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1161
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de carpe40
    Bon je sais la vie est injuste, mais c'est pas ma faute hein, ne me lancez pas de pierres !

    Pièce jointe 25316

    Dossier envoyé le 25 juin
    Reçu le 8 juillet
    AR de Sydney: le 24 septembre
    AR de Paris, IVM, demande de compléments: le 20 novembre
    VM le 11 décembre
    Décision prise autour du 24 janvier
    Traitée à Paris
    Carpe. D habitude Decision prise. Veut dire une reponse positive ???

  2. #1162
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Macha31
    C'est pas injuste au contraire !!! Depuis le temps, je suis heureuse pour toi, tu arrives enfin à ton but
    Macha: comment c etait passe ta vm. J espere tout le bien pour toi. Bonne chance.


  3. #1163
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Angieibm1
    Carpe. D habitude Decision prise. Veut dire une reponse positive ???
    Si on lit les explications çà veut juste dire qu'une décision a été prise et qu'ils vont nous écrire pour nous dire laquelle. Donc çà pourrait être un non. Mais je l'espère vraiment pas !!!!


  4. #1164
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de carpe40
    Donc çà pourrait être un non. Mais je l'espère vraiment pas !!!!
    C'est un grand ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!(façon Jean-Marc Généreux)
    Y a pas de raison!!


  5. #1165
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de carpe40
    Si on lit les explications çà veut juste dire qu'une décision a été prise et qu'ils vont nous écrire pour nous dire laquelle. Donc çà pourrait être un non. Mais je l'espère vraiment pas !!!!
    Merci carpe pour ta reponse. Bonne chance.

  6. #1166
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Helene
    C'est un grand ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!(façon Jean-Marc Généreux)
    Y a pas de raison!!
    J espere miss ln
    En effet j ai eu decision prise le 16 janvier depuis quand.. J attends pour connaitre la decision comme a dit carpe que leur courriel ou courriel nous donnera idee sur la decision. Merci pour l espoir que tu nous a donnes

  7. #1167
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Angieibm1
    Merci pour l espoir que tu nous a donnes
    j'imagine même pas le stress et l'attente que vous affrontez tous et toutes, c'est bien le moins que de vous encourager à y croire quand vous êtes aussi près d'y être pour de bon!!


  8. #1168
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Helene
    j'imagine même pas le stress et l'attente que vous affrontez tous et toutes, c'est bien le moins que de vous encourager à y croire quand vous êtes aussi près d'y être pour de bon!!
    Oui, franchement je le dis j avais vraiment besoin de tes paroles. 5 ans pour mon immigration. Et j ai essaye d aller sur internet pour voire les cas de rejets... C etaient pour les réfugiés ou des gens qui avaient de graves maladies comme sida et autres. Mais toujours attendre de connaitre la decision c est du stress. Je ne sais pas meme c est a travers un courrier ou courriel.
    J ai pas trouve des egyptiens pour connaitre comment ca se passe.
    En tout cas merci une autre fois. Et voila. Je continue mon attente de la reponse d ottawa !!!


  9. #1169
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Angieibm1
    Macha: comment c etait passe ta vm. J espere tout le bien pour toi. Bonne chance.
    Je ne veux pas faire du hors sujet mais ma VM s'est plutôt bien passée et même que le médecin a été super rassurant en me disant qu'il ne voyait pas pourquoi je serais refusée malgré mon cancer.
    Donc, y'a plus qu'à attendre le verdict mais je reste mitigée quant à la suite.


  10. #1170
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Macha31
    Je ne veux pas faire du hors sujet mais ma VM s'est plutôt bien passée et même que le médecin a été super rassurant en me disant qu'il ne voyait pas pourquoi je serais refusée malgré mon cancer.
    Donc, y'a plus qu'à attendre le verdict mais je reste mitigée quant à la suite.
    Très bien bonne chance

  11. #1171
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Bon ben moi aussi je balance mes dates parce que à ce que je vois c'est la mode

    alors :

    envoie du dossier federal : 25/08/14
    Ar federal 29/10/14
    IMV :05/12/14
    VM: 31/01/15
    RESULTAT RECU LE 05/01/15
    PAIEMENT FDRP: 21/01/15
    DEBUT DU TRAITEMENT :21/01/15

    voila maintenant j'attends, et j'espère que la réponse sera là dans pas longtemps

    bonne journée à tous

  12. #1172
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de leafsforever
    Bonjour à tous,

    Très bonne nouvelle pour ma part : j'ai reçu à mon domicile ma confirmation de résidence permanente pour moi même et mon conjoint de fait !!!!!

    Mes dates :
    Décision prise : aux alentours du 20 janvier
    VM : 21 novembre
    IVM : 23 octobre
    AR Paris : 26 août
    Réception RP à Sydney : 30 mai

    J'ai du mal à réaliser... Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour les mois à venir, mais ne perdez pas espoir, les choses bougent !!
    Petite question, as tu pu vérifier sur le site cic dans la rubrique vérifier l'état de ma demande, la date de début de traitement de ton dossier, et si oui combien de temps c'est il écoulé entre le début du traitement et la réception de la rp ??

  13. #1173
    Avatar de CamilleCam
    Camille 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde,
    je me pose des super questions en ayant lu la plupart de vos messages...
    Est-ce que je dois m'inquièter (déjà fait) si je n'ai toujours pas reçu d'invitation à la visite
    Médicale alors que j’ai reçu un accusé de réception en juin2014 pour me dire que mon dossier était ouvert et que les sous ont étéencaissé?? Je n’ai pourtant pas changé d’adresse (ni mail ni postale)… Qu’est-ceque je peux faire pour en avoir le cœur net??? Merci d’avance pour votre aide….Heureusement que vous êtes là


  14. #1174
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de CamilleCam
    Salut tout le monde,
    je me pose des super questions en ayant lu la plupart de vos messages...
    Est-ce que je dois m'inquièter (déjà fait) si je n'ai toujours pas reçu d'invitation à la visite
    Médicale alors que j’ai reçu un accusé de réception en juin2014 pour me dire que mon dossier était ouvert et que les sous ont étéencaissé?? Je n’ai pourtant pas changé d’adresse (ni mail ni postale)… Qu’est-ceque je peux faire pour en avoir le cœur net??? Merci d’avance pour votre aide….Heureusement que vous êtes là
    Salut Camille !

    Oui et non, tu vis ou est du est de quelle nationalité ? Si FR et FR, alors oui y'a un problème la tu aurais du avoir un AR de Paris et les IVM 1 mois après environ, si tu es FR et au Canada, juste après l'AR, si tu n'est pas française, cela peut arriver... 1 an plus tard (ce que j'ai remarqué pour certains).

  15. #1175
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de CamilleCam
    Salut tout le monde,
    je me pose des super questions en ayant lu la plupart de vos messages...
    Est-ce que je dois m'inquièter (déjà fait) si je n'ai toujours pas reçu d'invitation à la visite
    Médicale alors que j’ai reçu un accusé de réception en juin2014 pour me dire que mon dossier était ouvert et que les sous ont étéencaissé?? Je n’ai pourtant pas changé d’adresse (ni mail ni postale)… Qu’est-ceque je peux faire pour en avoir le cœur net??? Merci d’avance pour votre aide….Heureusement que vous êtes là
    Non, j ai recu ma requete medicale apres 8 mois. Demande recue le 13 novembre 2013. Ivm:18 juin 2014 ... Si t es a ottawa c est normal. Mais tu peux leur envoyer un courriel

  16. #1176
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Tu peux aussi appeler l'immigration ils informent bien

  17. #1177
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de paulstart
    Bon ben moi aussi je balance mes dates parce que à ce que je vois c'est la mode

    alors :

    envoie du dossier federal : 25/08/14
    Ar federal 29/10/14
    IMV :05/12/14
    VM: 31/01/15
    RESULTAT RECU LE 05/01/15
    PAIEMENT FDRP: 21/01/15
    DEBUT DU TRAITEMENT :21/01/15

    voila maintenant j'attends, et j'espère que la réponse sera là dans pas longtemps

    bonne journée à tous
    Salut Paul

    Je comprends pas trop tes dates...

    IMV :05/12/14
    VM: 31/01/15
    RESULTAT RECU LE 05/01/15

    Tu as reçu l'invitation à la VM le 05/12/14, tu as passé ta VM le 31/01/15 et tu es passé en "résultats reçus" le 05/01/15 ???

  18. #1178
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Angieibm1
    Non, j ai recu ma requete medicale apres 8 mois. Demande recue le 13 novembre 2013. Ivm:18 juin 2014 ... Si t es a ottawa c est normal. Mais tu peux leur envoyer un courriel
    non rien à voir avec Ottawa, Sydney envoi les IVM sauf à certaines nationalités, on est pas tous traité de la meme facon du tout, la preuve, les résident temporaires rien n'avance.

  19. #1179
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Vous êtes en demande de RP à l'échelle de tout le Canada ou le process spécifique au Québec, le CSQ et touti quanti.

    Moi je lance dans Entry Express car je ne veux pas être coincé par les deux ou trois de résidence au Québec au début exception de Gatineau qui est à la "frontière" Ontario/Québec.

  20. #1180
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de joana
    Salut Paul

    Je comprends pas trop tes dates...

    IMV :05/12/14
    VM: 31/01/15
    RESULTAT RECU LE 05/01/15

    Tu as reçu l'invitation à la VM le 05/12/14, tu as passé ta VM le 31/01/15 et tu es passé en "résultats reçus" le 05/01/15 ???
    ah merde je me suis planté sur le date de la visite, je l'ai passé le 31/12/14

Page 59 sur 182 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 159 ...