Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?
- Votants
- 93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
2 2,15% -
En 6 à 9 mois
14 15,05% -
En 9 à 12 mois
37 39,78% -
En 12 à 15 mois
21 22,58% -
En plus de 15 mois
10 10,75% -
- A Paris
10 10,75% -
- A Ottawa
45 48,39% -
- Par un autre bureau (à préciser)
1 1,08% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
49 52,69% -
* Directement au fédéral (TQF, CEC etc)
2 2,15%
Sondage à choix multiple
Discussion: Résidence permanente : Fédéral traitement 2014
- 15/02/16, 20:53 #3621Coucou ,
Je viens de recevoir u courriel pour la résidence permanente me demandant de payer 490 dollars pour mon conjoint et moi car ils disent que je n ai pas payer les frais relatif à la résidence pour qu il me délivrent moi visa sauf que :
J ai paye 1100 lors de la envoie de la 1ere étape pour le fédérale , dossier de base qu on fait tous !
Et il me demande cette somme pour me délivrer nos visa sauf qu on a toujours pas fait la visite médicale ! . EST CE QUE JE DOIS LES PAYER QUAND MÊME ? Est ce une avance pour les prochaines étapes ? Merci de votre aide !
- 15/02/16, 22:00 #3622Payer les frais relatifs au droit de résident permanent est obligatoire pour tout le monde avant l'approbation de demande de RP. Il faut le faire dès qu'on vous demande. Ensuite, le traitement suit son cours.....
J'étais dans la même situation que vous. Ils m'ont demandé de payer 490$ que j'ai réglés le même jour le 1 déc. 2015 avant de recevoir l'instruction pour la visite médicale le 15 janvier 2016. Trois semaines après la VM, j'ai reçu le mail m'avisant que le visa est prêt à apposer sur mon passeport.
- 15/02/16, 22:02 #3623
- 18/02/16, 13:56 #3624Hell désolee pour le retard de réponse.j ai fais ma demande depuis l étranger, le pacifique , catégorie travailleurs qualifie avec le csq, j ai anticipé le vm car il n y fait pas de medecin agrée ou je loge, j ai du prendre l avion ( je suis prise par des délai pour la RP pour une formation au Quebec ) . Je viens de recevoir les instructions donc j y ai joins le document avec un code attestant de la vm , à voir si cela avance plus vite..
Hell désolee pour le retard de réponse.j ai fais ma demande depuis l étranger, le pacifique , catégorie travailleurs qualifie avec le csq, j ai anticipé le vm car il n y fait pas de medecin agrée ou je loge, j ai du prendre l avion ( je suis prise par des délai pour la RP pour une formation au Quebec ) . Je viens de recevoir les instructions donc j y ai joins le document avec un code attestant de la vm , à voir si cela avance plus vite..
- 25/02/16, 18:54 #3625Bonjour à tous,
Voilà je suis inquiète car après avoir passé toutes les étapes du fédérale (donc payer tous les frais, passé visite médicale et résultats recu au CIC) voici ce que je reçois ce jour :
Madame [Monsieur],
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :
Ø IUC - NOM PRENOM:
> Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Le formulaire que nous avons reçu n'est pas encore complet. Veuillez apporter une attention particulière à la question 8. Vous avez laissé des périodes inexpliquées entre les dates suivantes: du 2007/09 au 2008/07. Nous vous prions aussi de mettre vos antécédents à jour et nous informer vos activités pour la période du 2014/02 au 2016/02. Il ne doit y avoir AUCUNE période inexpliquée pour la période du 2007/09 au 2016/02.
Nous vous prions de mettre à jour votre adresse à la question 12 (période du 2007/09 au 2016/02).
TOUTES les questions du formulaire doivent être répondues et au cas où vous n'avez rien à nous informer, vous devez remplir "Néant" ou « Sans Objet ».
Si vous manquez d'espace pour inscrire tous les renseignements demandés à n’importe quelle question, veuillez poursuivre sur une feuille distincte que vous joindrez au formulaire. Inscrivez votre nom dans le haut de chaque feuille additionnelle et indiquez le titre du formulaire ainsi que le numéro de la question à laquelle vous répondez.
Veuillez aussi vous assurer de faire signer le formulaire, sinon nous ne serons pas en mesure de l’accepter.
Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/03/25
Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 30 jours.
Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre.
Veuillez noter:
- Veuillez vous assurer que chaque fichier envoyé ne dépasse pas 5MBs et soit en format .pdf.
- Tout document nous étant transmis qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné d’une traduction en français ou en anglais.
- Prière de ne pas envoyer d’originaux, à moins qu’une demande ait été faite à cet effet. Veuillez noter que les documents soumis ne seront pas retournés.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
GS14868
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada | Immigration, Refugees and Citizenship Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada
www.cic.gc.ca
Je panique un peu :s
Merci
-
- 26/02/16, 01:38 #3626e suis tres inquiete
je sais pas si ma demande va etre refusé a cause de prelevement de frais qui a etais refusé hier,
je sais pas s"il va y avoir une autre tentative de prelevement, il y a des agents qui me dis oui et d autre ils me disent que c est Non c est ecris nul part qu'ils vont faire une autre tentative, si sa c deja arrivé a quelqu'un d'entre vous. dite les moi, merci
dossier envoyé le 23 octobre et tjrs pas de AR
- 30/03/16, 19:11 #3627
- 01/04/16, 06:17 #3628
- 01/04/16, 16:02 #3629
- 12/04/16, 16:21 #3630
- 29/04/16, 07:01 #3631salut armony,
j ai recu un mail semblable et j aimerais savoir qu es ce que t as fait pour ces documents qu il demande et aussi en combien de temps as tu recu un accusé de reception comme preuve qu ils ont bien recu tes documents!!
qu'en es t il de ta situation maintenant? t as deja recu ta CRP? rapel tes dates stp
- 26/01/17, 16:08 #3632
- 21/05/17, 00:54 #3633sil vous plait les amis est ce que je doit remplir tout le formulaire a nouveau ? est ce que j envoie la réponse par email ?
--------------------------------------------
Madame [Monsieur],
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :
Ø 89275620 -
> Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Nous vous prions de mettre à jour vos adresses à la question 12 (période 2017-02 à présentement). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2017/06/17.
Vu que jai perdu le premier formulaire et jai perdu mes anciennes adresse
- 08/09/17, 16:01 #3634
- 16/08/19, 16:12 #3635
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.