Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1261
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Clm2
    Moi aussi je suis dans les mêmes dates que toi à deux semaines prêt. J ai passé ma VM en juillet et mon dossier n'est pas encore passé en traitement!!!!
    Merci Clem pour ta réponse et ces infos précieuses! Je suppose que tu as envoyé ta demande de France aussi? Je ne comprends vraiment pas leur organisation... J'espère vraiment qu'on aura des nouvelles avant avril, même si j'en doute maintenant. Tiens nous au courant de toute avancée de ton dossier! Et courage surtout... On en a tous bien besoin.

  2. #1262
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    bon...je sais pas si ma réjouissance va être appréciée ... Ne m'en voulez pas !!

    Une décision a été prise
    !

    Après presque 3 ans de paperasse nous arrivons à la fin !!!


  3. #1263
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebetjulie
    je sais pas si ma réjouissance va être appréciée ... Ne m'en voulez pas !!
    Je sais ce que tu peux ressentir !
    On est content mais en même temps on ose pas éclater de joie car on sait qu'il y a des dossiers avant nous qui ne sont pas encore traités.
    Mais bon on y est pour rien, je pense que les membres le savent.
    Alors forcément çà va renforcer l'incompréhension, le doute, l'énervement et j'en passe, par rapport à leurs dossiers, on ferait de même !!! Mais c'est bien de partager tous les délais !

    çà devrait aller vite pour vous maintenant


  4. #1264
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    40
    Message de DelphineBo
    Bonjour à tous, petit update sur ma situation:

    Envoi RP 25 aout 2014
    AR Postes Canada 28 août
    Prélèvement des frais 27 octobre
    AR Immigration 3 décembre
    Demande VM de Sydney 9 décembre
    VM faite le 16 décembre à Montréal
    VM reçue sur le site d'Immigration Canada le 26 janvier 2015

    L'attente interminable peut commencer...
    Bonjour la gang.

    Hey Delphine, merci pour ton message. J'ai exactement les mêmes dates que toi . Du coup je suis allé sur mon profil CIC et j'ai pu constater également que mes résultats médicaux étaient spécifiés sur mon dossier.

    Quand tu as paye les frais lors du dépôt de ta demande, as tu tout paye en une seule fois ou simplement la première partie (donc sans le montant des FDRP) ?

    Perso, je n'ai paye que la première partie a date. J'ai donc envoyé un mail a CIC le 11 décembre dernier pour leur demander si je pouvais payer des maintenant les FDRP, et si oui alors comment faire, depuis j'attends un retour de leur service ... J’hésite a le faire moi même spontanément sans qu'ils ne m'y aient invite au préalable, des fois que mon paiement se perde dans les méandres administratifs de CIC ........

    Belle journée les gens.

    Vince.

  5. #1265
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de sebetjulie
    bon...je sais pas si ma réjouissance va être appréciée ... Ne m'en voulez pas !!

    Une décision a été prise
    !

    Après presque 3 ans de paperasse nous arrivons à la fin !!!
    En effet, je suis content pour toi mais encore une fois...BLASÉ des fucking délais du Canada qui mette le double de temps à traiter un même dossier...bref je suis au canada


  6. #1266
    Anonyme
    Message de Goned
    En effet, je suis content pour toi mais encore une fois...BLASÉ des fucking délais du Canada qui mette le double de temps à traiter un même dossier...bref je suis au canada
    Je vois qu'on est très inspiré du coté de paris, sydney/ottawa sont plutot dépassés par la charge de travail.
    En tout cas félicitation à vous.


  7. #1267
    Avatar de k.pinvidic
    kévin 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Salut,

    J'ai passé ma visite médicale le 19-02-2014.
    Les résultats ont été reçus, Est -ce que je peux m'attendre à avoir des nouvelles de leur part ?
    Comme dossier qui passe en décision prise ou demande de payer led DFRP ?

  8. #1268
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de sebetjulie
    bon...je sais pas si ma réjouissance va être appréciée ... Ne m'en voulez pas !!

    Une décision a été prise
    !

    Après presque 3 ans de paperasse nous arrivons à la fin !!!
    Bien sûr que ta réjouissance est appréciée, vous n'y êtes pour rien! Nous depuis le début de toute façon on gagne en malchance avec cette rp donc... félicitations! au fait, c'est quoi déjà vos dates (que je me flagelle encore plus! meuuh noooonn!!!)


  9. #1269
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Lithium
    Bonjour la gang.

    Hey Delphine, merci pour ton message. J'ai exactement les mêmes dates que toi . Du coup je suis allé sur mon profil CIC et j'ai pu constater également que mes résultats médicaux étaient spécifiés sur mon dossier.

    Quand tu as paye les frais lors du dépôt de ta demande, as tu tout paye en une seule fois ou simplement la première partie (donc sans le montant des FDRP) ?

    Perso, je n'ai paye que la première partie a date. J'ai donc envoyé un mail a CIC le 11 décembre dernier pour leur demander si je pouvais payer des maintenant les FDRP, et si oui alors comment faire, depuis j'attends un retour de leur service ... J’hésite a le faire moi même spontanément sans qu'ils ne m'y aient invite au préalable, des fois que mon paiement se perde dans les méandres administratifs de CIC ........

    Belle journée les gens.

    Vince.
    Salut Vince,
    Cool, du coup il me tarde que tu aies ta RP!!!!

    Non j'ai payé que la première partie. Je croyais que la suite c'était que à la fin, une fois qu'ils ont étudié le dossier et que tout est bon...

    En tout cas je vais plutôt attendre qu'ils me le demandent

  10. #1270
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Message de dumpoucci
    Bien sûr que ta réjouissance est appréciée, vous n'y êtes pour rien! Nous depuis le début de toute façon on gagne en malchance avec cette rp donc... félicitations! au fait, c'est quoi déjà vos dates (que je me flagelle encore plus! meuuh noooonn!!!)
    Recap stats :
    -Envoi RP depuis la France le 09/07/2014 (couple)
    -Dossier reçu à Sydney le 21/07/2014
    -AR de Sydney le 9/10/2014
    -AR de Paris le 29/10/2014
    -Réception IVM 27/ 11/ 2014
    -IVM 11/12/2014
    -Accusé de réception IVM debut janvier 2015
    -Demande de FDRP 22/01/2015
    -Paiement en ligne des FDRP 22/01/2015


  11. #1271
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Petite mise à jours pour moi, je suis passé en cours le 27 janvier.
    Dossier reçu le 24 janvier 2014.


  12. #1272
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de omel
    Petite mise à jours pour moi, je suis passé en cours le 27 janvier.
    Dossier reçu le 24 janvier 2014.
    Prépare toi à un stress incroyable... tu peux passer en décision prise à n'importe quelle moment désormais mais dans les jours qui viennent. On croise les doigts.

  13. #1273
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Non pas du tout. Comme j'ai déjà indiqué dans mes précédents posts, je vais ajouter ma femme à ma demande de RP. J'ai reçu les docs à fournir, les docs à updater, la visite médicale pour ma femme ... Bref ca va etre long pour moi !

  14. #1274
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de omel
    Petite mise à jours pour moi, je suis passé en cours le 27 janvier.
    Dossier reçu le 24 janvier 2014.
    Félicitation omel, bientôt la fin pour toi on l'espère

    Je regarde tous les jours perso vu que mon dossier a été reçu le 27 janvier 2014, peut-être la semaine prochaine

    Sais-tu quand le message s'est affiché dans ton e-cas ? le 27 janvier ou plus tard ?

  15. #1275
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Link737
    Félicitation omel, bientôt la fin pour toi on l'espère

    Je regarde tous les jours perso vu que mon dossier a été reçu le 27 janvier 2014, peut-être la semaine prochaine

    Sais-tu quand le message s'est affiché dans ton e-cas ? le 27 janvier ou plus tard ?
    Non, c'était hier je crois. Mais avant cela, j'ai reçu un message d'Ottawa le 29 janvier me demandant les documents additionnels pour ma femme.
    Ca prend un peu de temps avant de voire la mise à jour sur le e-cas

  16. #1276
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de sebetjulie
    Recap stats :
    -Envoi RP depuis la France le 09/07/2014 (couple)
    -Dossier reçu à Sydney le 21/07/2014
    -AR de Sydney le 9/10/2014
    -AR de Paris le 29/10/2014
    -Réception IVM 27/ 11/ 2014
    -IVM 11/12/2014
    -Accusé de réception IVM debut janvier 2015
    -Demande de FDRP 22/01/2015
    -Paiement en ligne des FDRP 22/01/2015
    Salut, on dirait que nos dossiers ne sont pas loin
    Est-ce que tu pourrais me rappeler les frais de la seconde étape? Je ne retrouve pas l'info sur le site CIC. Je vois qu'il y a encore 100$ pour la carte de résident, mais on en est pas encore là j'imagine...

    Aussi, peux-tu me confirmer que la demande de règlement t'a été envoyée par email?

    Merci!

  17. #1277
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de omel
    Non, c'était hier je crois. Mais avant cela, j'ai reçu un message d'Ottawa le 29 janvier me demandant les documents additionnels pour ma femme.
    Ca prend un peu de temps avant de voire la mise à jour sur le e-cas
    Mon dossier est assez simple, pas marié, pas d'enfants, j'habite au Canada depuis l'âge de 18 ans et je n'ai jamais vécu ailleurs que dans mon pays de citoyenneté. Donc je ne m'attends pas à ce qu'ils me demandent des papiers supplémentaires, c'est pour ça que je peux me fier que sur le e-cas pour savoir si c'est traité ou pas


  18. #1278
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Link737
    Mon dossier est assez simple, pas marié, pas d'enfants, j'habite au Canada depuis l'âge de 18 ans et je n'ai jamais vécu ailleurs que dans mon pays de citoyenneté. Donc je ne m'attends pas à ce qu'ils me demandent des papiers supplémentaires, c'est pour ça que je peux me fier que sur le e-cas pour savoir si c'est traité ou pas
    Ca devrait pas tarder pour toi alors ! tu l aura surement avant l été !


  19. #1279
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de omel
    Ca devrait pas tarder pour toi alors ! tu l aura surement avant l été !
    Bonjour
    Good news

    Petit misà jour
    1. Nous avons recu votre demande le 24 janvier 2014
    2. Les resultats medicaux ont été recu (3 mai, en fin je crois, je regarde pas souvent)
    3. fevrier 2. Email CIC: Votre dossier a été trasferé à Ottawa, afin de poursuivre le traitement. Demande de certificat d`attestation d`absence judiciare de la GRC. Ce document doit parvenir avant le 4 mai 2015

    Mon situation
    Permis post diplome depuis decembre2013 - 2016. Marié, 1 enfant

    Question: Sur l`email rien concerne mon époux. on envoie quand même, le certiicat pou nous2


  20. #1280
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Albanys
    Bonjour
    Good news

    Petit misà jour
    1. Nous avons recu votre demande le 24 janvier 2014
    2. Les resultats medicaux ont été recu (3 mai, en fin je crois, je regarde pas souvent)
    3. fevrier 2. Email CIC: Votre dossier a été trasferé à Ottawa, afin de poursuivre le traitement. Demande de certificat d`attestation d`absence judiciare de la GRC. Ce document doit parvenir avant le 4 mai 2015

    Mon situation
    Permis post diplome depuis decembre2013 - 2016. Marié, 1 enfant

    Question: Sur l`email rien concerne mon époux. on envoie quand même, le certiicat pou nous2
    il y a des chances qu`on recoit la RP pour l`été...juin 2014...ou l`attente est encore longue


Page 64 sur 182 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 164 ...