Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1441
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Ils en sont au dossier reçu le 14 octobre


  2. #1442
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Message de chocolat_bn
    Ambre, check de ton coté, il me semble qu'on se suis dans nos dossiers.
    OMG tu m'as trop stressée! Mais non rien du tout sur mon Ecas . J'ai lu que des fois ça n'était pas mis à jour et qu'on pouvait recevoir direct l'ebrune... J'espère que ça ne va pas tarder!!

  3. #1443
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Amber27
    OMG tu m'as trop stressée! Mais non rien du tout sur mon Ecas . J'ai lu que des fois ça n'était pas mis à jour et qu'on pouvait recevoir direct l'ebrune... J'espère que ça ne va pas tarder!!
    Oui ca c'est vrai !

    Ils sont sur des dossiers d'octobre 2013 à mars 2014... tiens nous informé

  4. #1444
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Juliette.
    Salut,
    ma réponse arrive un peu tard, mais je voulais juste préciser que ce que tu avais dit n'était pas tout à fait vrai.
    Je compte 4 amis proches qui ont eu leur dossier envoyé et traité à Ottawa en 2014 et qui ont déjà leur résidence permanente depuis quelques semaines. Je parle pas du statut "En cours" mais bien de la belle, la grande, la vraie RP avec tour du poteau et tout le kit
    Salut!

    Mon message n'était pas tout à fait assez précis. Je parlais des membres du forum.
    Je n'ai pas la visibilité sur tous les dossiers, car je ne travaille pas pour CIC

    Mais bon, comme tu l'as peut-être vu, la situation a beaucoup évolué depuis
    J'espère quand même que tu auras des nouvelles bientôt, même si apparemment ça t'arrange de ne pas payer les FDRP pour le moment.

    Bonne continuation


  5. #1445
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de HockeyJerem
    Ils en sont au dossier reçu le 14 octobre
    Chic chic ça devrait arriver bientôt pour moi *hope*

  6. #1446
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de HockeyJerem
    Ils en sont au dossier reçu le 14 octobre
    A paris peut etre, Ottawa non on est encore aux dossier de nov/dec 2013

  7. #1447

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Amber27
    OMG tu m'as trop stressée! Mais non rien du tout sur mon Ecas . J'ai lu que des fois ça n'était pas mis à jour et qu'on pouvait recevoir direct l'ebrune... J'espère que ça ne va pas tarder!!
    Apparemment ils mettent a jour le site les mardi. J'espère que ca va vite arriver pour toi. Mon dossier avait une semaine d'avance sur le tien à Sydney. (Et presque pareil pour la visite médicale). Puis ils ont demandé les frais de résidence en même temps.

    Nico

  8. #1448
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de oufducanada
    A paris peut etre, Ottawa non on est encore aux dossier de nov/dec 2013
    Il parle de l'AR pas de la finalisation des dossiers.

  9. #1449
    Avatar de Teresa
    Teresa 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je je suis ce forum depuis janvier 2014. Jai aussi recu la demande de FDRP le 5/2/2015 et cest fait! hier jai un email de cic pour demandant un certificat de police+ maj des antecedents depuis dec 2013. Avez vous une idee combien de temps ca va prendre rmcore??? Quelqu'un est dans la meme situation ? Merci

  10. #1450
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Teresa
    Salut,

    je je suis ce forum depuis janvier 2014. Jai aussi recu la demande de FDRP le 5/2/2015 et cest fait! hier jai un email de cic pour demandant un certificat de police+ maj des antecedents depuis dec 2013. Avez vous une idee combien de temps ca va prendre rmcore??? Quelqu'un est dans la meme situation ? Merci
    Non si tu es traité par Ottawa... c'est illogique donc dis toi que tu es vraiment à la fin

  11. #1451
    Avatar de yannrousseau
    Yann 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Ca bouge de notre coté .
    néanmoins il demande une information mais je ne sais pas s'il faut les remplir grâce a un formulaire.

    Voici l'information demandée :

    Veuillez procéder à la mise à jour de vos antécédents personnels depuis le 01er janvier 2014. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu. Veuillez également indiquer vos adresses résidentielles depuis cette même date du 01er janvier 2014.

    Merci


  12. #1452
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de yannrousseau
    Bonjour

    Ca bouge de notre coté .
    néanmoins il demande une information mais je ne sais pas s'il faut les remplir grâce a un formulaire.

    Voici l'information demandée :

    Veuillez procéder à la mise à jour de vos antécédents personnels depuis le 01er janvier 2014. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu. Veuillez également indiquer vos adresses résidentielles depuis cette même date du 01er janvier 2014.

    Merci
    as tu payé les FDRP ou t'ont ils demandé cela ?

    ca avance c'est cool

  13. #1453
    Avatar de Teresa
    Teresa 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de yannrousseau
    Bonjour

    Ca bouge de notre coté .
    néanmoins il demande une information mais je ne sais pas s'il faut les remplir grâce a un formulaire.

    Voici l'information demandée :

    Veuillez procéder à la mise à jour de vos antécédents personnels depuis le 01er janvier 2014. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu. Veuillez également indiquer vos adresses résidentielles depuis cette même date du 01er janvier 2014.

    Merci
    Je suis dans la meme situation et jai remplir le formulaire, scanner et envoyer par e-mail.annexe A mais juste la partie antecedents personnel et Addresse, ensuite jai signer le bas de la page.

  14. #1454
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de oufducanada
    as tu payé les FDRP ou t'ont ils demandé cela ?

    ca avance c'est cool
    J'ai reçu le même courriel le 21 janvier. Au début j'ai juste fait un tableau Word en faisant bien attention de remplir tout ce qu'ils avaient besoin. Mais après au télécentre et conseil de l'agent au téléphone Lundi, j'ai renvoyer le formulaire au complet et j'ai écris inchangé depuis décembre 2013 sur les autres parties. J'ai signer et j'ai envoyer par courriel. J'attends toujours....depuis un mois mon dossier et à sa phase finale mais aucun agent n'est revenu dans mon dossier depuis qu'ils m'ont demandés une Maj de mes antécédents.

  15. #1455
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Ch1909
    J'ai reçu le même courriel le 21 janvier. Au début j'ai juste fait un tableau Word en faisant bien attention de remplir tout ce qu'ils avaient besoin. Mais après au télécentre et conseil de l'agent au téléphone Lundi, j'ai renvoyer le formulaire au complet et j'ai écris inchangé depuis décembre 2013 sur les autres parties. J'ai signer et j'ai envoyer par courriel. J'attends toujours....depuis un mois mon dossier et à sa phase finale mais aucun agent n'est revenu dans mon dossier depuis qu'ils m'ont demandés une Maj de mes antécédents.
    ils t'ont demandé ce jour et le 21 janvier tes antécédents ?! louche non ?

  16. #1456
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de oufducanada
    ils t'ont demandé ce jour et le 21 janvier tes antécédents ?! louche non ?
    Non ils m'ont juste demandés mes antécédents le 21 janvier

  17. #1457
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Ch1909
    Non ils m'ont juste demandés mes antécédents le 21 janvier
    ah ok lol, pkoi avoir attendu 1 mois pour les envoyer c'était long ce qu'ils voulaient ? allez la fin est proche ))

  18. #1458
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    AR sydney reçu today ! Dossier livré à sydney le 15 octobre ! Soit 4 mois et 4 jours comme tout le monde !


  19. #1459

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Goned
    Si votre dossier est traité par Ottawa...il va falloir attendre que les dossiers de 2013 qui ne sont pas encore terminée le soit.
    Non, ils ont déjà rendu des décisions pour début 2014. Pour preuve:

    Je viens tout juste de recevoir la confirmation de résidence permanente.

    Enfin, ça fait du bien, ça soulage après tant d'attente.
    C'est rigolo, c'est 1 an pile après avoir posé mon dossier au bureau de poste .
    Plus qu'a aller faire le tour du poteau avec le dossier sous le bras.

    Nico

    Récapitulatif de mes dates:

    En JP depuis juin 2013
    Demande CSQ via le PEQ : 17/01/2014 (preuve de dépôt signée le 20/01/2014)
    CSQ obtenu le 03/02/2014

    RP envoyée à Sydney le 18/02/2014 (preuve de dépôt signée le 21/02/2014)
    Demande de VM et accusé de réception reçu par email le 27/03/2014
    VM passé le 04/04/2014
    Réception de la VM le 20/05/2014
    Demande de paiement des frais de résidence permanente le 05/02/2015

    Début du traitement de la demande: 13 février 2015
    Décision prise: Apparu le 17/02/2015 (en même temps que la ligne du début de traitement)

    Réception de la confirmation de résidence permanente: 19/02/2014

    Le dossier est traité par Ottawa.


  20. #1460
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Je viens de recevoir l'AR sydney. Il faut attendre combien de temps pour que le numéro IUC soit reconnu sur le site du CIC ?

Page 73 sur 182 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 173 ...