1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous !

    Voilà, après moultes recherches sur internet, je me pose encore quelques questions.
    Je vous explique notre problème et après je pose mes questions.

    Donc, nous sommes 4 (ma femme, mes 2 filles et moi-même), nous voudrions aller vivre à Vancouver (que nous connaissons déjà pour y avoir passé quelques semaines en vancances dans l'objectif de préparer notre future installation). Nous avons entendu dire qu'il etait plus rapide de faire une RP pour le québec que de faire directement un dossier fédéral. Le fédéral ne nous gene pas pour la preuve de fonds, mais uniquement pour la durée de traitement. Premiere question, est-ce vrai que le fédéral seul est plus long que CSQ+fédéral ?

    Ensuite, comme notre objectif est de nous installer à Vancouver, le fait de faire une demande par le québec nous impose d'atterir à québec, mais doit-on y rester un temps minimum (genre nous voudrions juste atterir, passer la douane, faire valider le visa, puis vol intérieur directement vers Vancouver)?

    Troisieme et derniere question, concernant les frais, à quels moments sont-ils exigés (dans le cadre du CSQ+Fédéral) ?
    J'ai cru comprendre que lorsque l'on fait la demande de CSQ on paye les frais de traitement CSQ, puis au début du fédéral on paye les frais de traitement FED, et enfin avant de recevoir le visa, on paye les frais de visa.

    Merci d'avance à tous ceux qui sont déjà passés par là

    Nous nous inquiétons un peu car nous voulons faire les choses bien et rapidement (l'objectif est de partir d'ici 1 an maximum)

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Pour les frais oui c'est bien ça c'est en trois fois, et pour le CSQ en effet il faut faire valider ta RP au Québec ensuite, mais je ne sais pas si tu peux juste y faire "escale"...
    Pour la durée de traitement je ne sais pas trop non plus on a peu d'expériences de ce type ici.

  3. #3

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    1/ D'après ce que nous avons compris, oui. Sauf si tu es déjà sur le territoire par le biais d'un autre visa (étude par exemple)
    La demande prend environ +-11 mois CSQ + FED lorsque l'on est réactif.
    2/ C'est une bonne question, par précaution peut être vaudrait-il mieux prévoir un hôtel pour un jour ou deux à votre arrivé, avant de voler vers Vancouver, en A/R peut être. Ce n'est qu'une suggestion!
    3/ Tout à fait correcte, je confirme !!

  4. #4
    Anonyme
    samcello, je ne voudrais pas te vexer, mais le sujet date du 1 avril 2007... Depuis nous sommes arrives et sommes residents permanents depuis janvier 2009.

    Merci pour les precisions quand meme

    Toutefois, nous ne sommes pas passes par quebec.

  5. #5

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    ohhh sorry je devrais allé dormir !!! sorryyyyyyyyyyy By the way, Comment allez vous? Tout s'est bien déroulé j'espère?

  6. #6
    Anonyme
    Oui plutot bien, ca a ete un peu complexe de trouver du boulot au debut, la crise toussa... bref, la vie reprend son court normal maintenant

  7. #7

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    C'est une bonne nouvelle! J'espère que ça vous plaît et que la petite famille se porte bien. A bientôt !!

  8. #8
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Je voudrais savoir si mon fils de 2ans et demi devra subir la visite medicale et les radio pour la RP?
    Etant enceinte je voudrais savoir si je lance mon dossier avant d'avoir accoucher comment je dois faire une fois ma petite nee et faudr t'il joindre 150$ supplementaire?

    Merci

  9. #9
    Anonyme
    Pour la visite medicale, oui ton petit de 2 ans devra passer la visite, mais pas les radios (il me semble que c'est considere nocif pour les enfant de cet age). Toujours est-il que nos filles ont bien passe la visite avec les prises de sang, mais elles n'ont pas eu a passer les radios.

    Quant a la naissance de ton petit deuxieme, oui si il nait avant la fin de la procedure, il te faudra mettre le dossier a jour et donc payer pour sa partie du dossier. De plus il faudra penser aux photos et tout ca car il recevra sa carte de RP une fois que vous serez sur le territoire canadien. Chaque resident, quelque soit son age possede sa propre Carte de RP et son propre SIN/NAS et sa CareCard pour la colombie Britannique (j'imagines qu'il en est de meme pour toutes les provinces)

  10. #10
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Surtout ne pas oublier de faire son passport qq semaines apres sa naissance