1. #41
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Medhidc
    Salut a toutes et a tous,

    Donc pour ma famille et moi même qui souhaitons immigré dans la province du Québec cette option d'entrée express ne nous concerne pas ?
    Salut !

    Non, comme je l'ai dit, le Québec n'a pas souhaité participer et prépare son propre système de demande électronique.

    Mais à date, on n'a aucune visibilité sur la mise en oeuvre du nouveau système du Québec.

  2. #42
    Anonyme
    Message de lorien
    Salut !

    Non, comme je l'ai dit, le Québec n'a pas souhaité participer et prépare son propre système de demande électronique.

    Mais à date, on n'a aucune visibilité sur la mise en oeuvre du nouveau système du Québec.
    Ok merci c'est bien qui nous semblais

    L'ont va attendre le mois de Janvier pour voir les nouvelles dispositions en vigueur pour le Québec


  3. #43
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour,
    Je pense poser ma candidature en janvier dans la catégorie expérience canadienne car je travaille déjà en Ontario. Je suis sous contrat (renouvellement du permis de travail temporaire avec l'avantage francophone). Mes questions sont donc les suivantes:
    Dois-je m'inscrire au "guichet emploi" alors que je suis déjà sous contrat?
    Mon employeur n'a pas eu besoin de passer par l'EIMT(car j'ai bénéficié de l'avantage francophone) est-ce que cela va poser un problème?
    Merci d'avance aux personnes qui auront des réponses.

  4. #44
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de hjeannette
    Bonjour,
    Je pense poser ma candidature en janvier dans la catégorie expérience canadienne car je travaille déjà en Ontario. Je suis sous contrat (renouvellement du permis de travail temporaire avec l'avantage francophone). Mes questions sont donc les suivantes:
    Dois-je m'inscrire au "guichet emploi" alors que je suis déjà sous contrat?
    Mon employeur n'a pas eu besoin de passer par l'EIMT(car j'ai bénéficié de l'avantage francophone) est-ce que cela va poser un problème?
    Merci d'avance aux personnes qui auront des réponses.
    Salut Jeannette !

    Je ne sais pas où tu en es au niveau de l'expérience canadienne, mais si tu as déjà tes 12 mois j'aurais tendance à te conseiller de lancer ton dossier CEC dès maintenant, comme l'a fait une avocate de Vancouver.

    En effet, 1 an d'expérience au Canada ne t'apporte que 40 points sur les 1200 possibles. Par contre, un offre d'emploi réservée (avec EIMT donc) en rapporte 600. Donc je pense que tu as ta réponse

  5. #45
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Nous comptons envoyer notre dossier en janvier avec un EIMT qui expire en mai 2015 et lettres de nos employeurs nous attendons nos nouveaux permis pour fevrier j espere que cela passera experience canadienne a plein temps de 7ANS honte a nous.

  6. #46

  7. #47
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de lorien
    Salut Jeannette !

    Je ne sais pas où tu en es au niveau de l'expérience canadienne, mais si tu as déjà tes 12 mois j'aurais tendance à te conseiller de lancer ton dossier CEC dès maintenant, comme l'a fait une avocate de Vancouver.

    En effet, 1 an d'expérience au Canada ne t'apporte que 40 points sur les 1200 possibles. Par contre, un offre d'emploi réservée (avec EIMT donc) en rapporte 600. Donc je pense que tu as ta réponse
    Merci David mais je n'aurai mon année d'expérience qu'à partir de Janvier ;-( donc je vais devoir demander à mon employeur de débuter une demande d'EIMT d,après ce que j'ai pu lire

  8. #48
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Hello!
    Comme tout le monde, je me renseigne pour une future demande en début d'année prochaine..
    J'ai actuellement un visa de travail fermé avec mon employeur jusqu'en Mars 2016.
    Je comprends bien le principe de la 1ere etape avec l'invitation pour la demande et je pense meme avoir mes chances: En fevrier 2015, j'attends les 12 mois avec un poste avec exemption d'AMT..
    Pour les personnes comme moi qui sont deja en poste (et qui veulent le conserver), comment ca se passe lorsque notre profile est dans le bassin?
    Doit-on contacter a nouveau notre employeur et leur demander de nous "ré-embaucher"? Doivent-ils passer eux-meme par le site et faire les demarches en ligne? Ou doit-on simplement attendre qu'un potentiel nouvel employeur nous offre un poste?!
    Tout ca bien sur dans un delai de 6mois et on sait bien comment les nouvelles demarches sont longues a mettre en place au sein d'une compagnie!

    Merci d'avance!

  9. #49
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Message de ktay
    Hello!
    Comme tout le monde, je me renseigne pour une future demande en début d'année prochaine..
    J'ai actuellement un visa de travail fermé avec mon employeur jusqu'en Mars 2016.
    Je comprends bien le principe de la 1ere etape avec l'invitation pour la demande et je pense meme avoir mes chances: En fevrier 2015, j'attends les 12 mois avec un poste avec exemption d'AMT..
    Pour les personnes comme moi qui sont deja en poste (et qui veulent le conserver), comment ca se passe lorsque notre profile est dans le bassin?
    Doit-on contacter a nouveau notre employeur et leur demander de nous "ré-embaucher"? Doivent-ils passer eux-meme par le site et faire les demarches en ligne? Ou doit-on simplement attendre qu'un potentiel nouvel employeur nous offre un poste?!
    Tout ca bien sur dans un delai de 6mois et on sait bien comment les nouvelles demarches sont longues a mettre en place au sein d'une compagnie!

    Merci d'avance!

    J'oubliais de préciser que je suis dans l'Ontario a Toronto!

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ktay
    Hello!
    Comme tout le monde, je me renseigne pour une future demande en début d'année prochaine..
    J'ai actuellement un visa de travail fermé avec mon employeur jusqu'en Mars 2016.
    Je comprends bien le principe de la 1ere etape avec l'invitation pour la demande et je pense meme avoir mes chances: En fevrier 2015, j'attends les 12 mois avec un poste avec exemption d'AMT..
    Pour les personnes comme moi qui sont deja en poste (et qui veulent le conserver), comment ca se passe lorsque notre profile est dans le bassin?
    Doit-on contacter a nouveau notre employeur et leur demander de nous "ré-embaucher"? Doivent-ils passer eux-meme par le site et faire les demarches en ligne? Ou doit-on simplement attendre qu'un potentiel nouvel employeur nous offre un poste?!
    Tout ca bien sur dans un delai de 6mois et on sait bien comment les nouvelles demarches sont longues a mettre en place au sein d'une compagnie!
    Salut Michel,

    Nous avons rédigé un article il y a quelques jours, on y parle notamment de cette possibilité?
    Ton employeur, s'il souhaite te garder pourrait faire une demande d'EIMT pour un emploi permanent (et une demande de résidence permanente pour toi)

  11. #51
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Michel,

    Nous avons rédigé un article il y a quelques jours, on y parle notamment de cette possibilité.
    Ton employeur, s'il souhaite te garder pourrait faire une demande d'EIMT pour un emploi permanent (et une demande de résidence permanente pour toi)
    Merci Marie,
    Je m'en doutais bien.. Donc oui il faut alors voir aupres de son employeur..
    Le probleme est que ces demarches sont payantes pour l'entreprise, correct? Et en ce qui me concerne, ils veulent bien me garder mais des qu'il y a des demarches a effectuer de leur coté et en plus qui engendre des frais, ca peut devenir compliqué..
    A moi de me vendre j'imagine ou a attendre une autre offre..

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ktay
    Merci Marie,
    Je m'en doutais bien.. Donc oui il faut alors voir aupres de son employeur..
    Le probleme est que ces demarches sont payantes pour l'entreprise, correct? Et en ce qui me concerne, ils veulent bien me garder mais des qu'il y a des demarches a effectuer de leur coté et en plus qui engendre des frais, ca peut devenir compliqué..
    A moi de me vendre j'imagine ou a attendre une autre offre..
    Il faut attendre sûrement le 1er janvier au moins mais normalement non, ces démarches seront gratuites si ton employeur fait une demande en vue de t'obtenir la résidence permanent (avec une offre d'emploi permanente à plein temps - au moins 30 heures). C'est pour encourager les employeurs à faire des demandes d'EIMT pour les candidats à la résidence permanente : ils n'exemptent pas l'EIMT, mais les employeurs seront exonérés de frais.

  13. #53
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Message de ktay
    Merci Marie,
    Je m'en doutais bien.. Donc oui il faut alors voir aupres de son employeur..
    Le probleme est que ces demarches sont payantes pour l'entreprise, correct? Et en ce qui me concerne, ils veulent bien me garder mais des qu'il y a des demarches a effectuer de leur coté et en plus qui engendre des frais, ca peut devenir compliqué..
    A moi de me vendre j'imagine ou a attendre une autre offre..
    Ahh, je me relis et vois la reponse des frais exonéré..
    Maintenant le plus dur a faire et de faire comprendre ca aux RH, ce qui nést pas gagné (en tout cas das ma boite).

    Merci!

  14. #54
    Avatar de Svetlana
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    L'offre d'emploi réservé (et ses 600 points) est dispensée d'EIMT si:

    > le permis de travail actuel est déjà dispensé d’une EIMT et que cette dispense a été délivrée dans le cadre d’une entente internationale ou fédérale-provinciale-territoriale (source).

    > Et si l'offre d’emploi réservé provient de l'employeur qui figure sur le permis de travail actuel (source)
    Note: Je n'ai pas trouvé de liste officielle des permis "dispensés et qui restent dispensés" mais le détail du permis avantage francophone m'a l'air fédéral (bien sûr c'est toujours mieux de vérifier auprès d'un avocat)

  15. #55
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    j'aimerais savoir qui s'est déjà inscrit sur le site pour l'entrée express? y a -t'il déjà un tutoriel mis en place?

    Merci

  16. #56
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de miri
    Bonjour,
    j'aimerais savoir qui s'est déjà inscrit sur le site pour l'entrée express? y a -t'il déjà un tutoriel mis en place?

    Merci

    Bonjour Myriam, je viens de créer un profil "entrée express", cela prend un certain temps et je suis bloquée pour l'instant... On pourrait effectivement créer une discussion mais je ne suis pas très douée avec l'informatique et donc je ne sais pas comment créer une discussion ;-) (peut-être qu'il en existe déjà une sur ce sujet?)

  17. #57
    Avatar de SirTristan
    Julien 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Question: Est-il possible de faire sa demande d'entrée express en habitant et travaillant en Ontario, puis une fois la RP obtenue partir habiter au Québec

  18. #58
    Avatar de Svetlana
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Svetlana
    L'offre d'emploi réservé (et ses 600 points) est dispensée d'EIMT si:

    > le permis de travail actuel est déjà dispensé d’une EIMT et que cette dispense a été délivrée dans le cadre d’une entente internationale ou fédérale-provinciale-territoriale (source).

    > Et si l'offre d’emploi réservé provient de l'employeur qui figure sur le permis de travail actuel (source)
    Note: Je n'ai pas trouvé de liste officielle des permis "dispensés et qui restent dispensés" mais le détail du permis avantage francophone m'a l'air fédéral (bien sûr c'est toujours mieux de vérifier auprès d'un avocat)
    Les articles référencés précédemment ont été mis à jour depuis. Il est maintenant écrit que seuls les offres d'emplois avec EIMT recevront les 600 points, peu importe que votre emploi en soit dispensé ou non.

  19. #59
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Marie
    A partir de janvier 2015, le gouvernement canadien met en place une procédure accélérée d'obtention de la résidence permanente qui permettra à certains candidats à la RP de l'obtenir en 6 mois ou moins.
    En lisant ça, je me demande "pourquoi diable suis-je passée par le Québec avec leurs 20 mois de délais?!"

    Pensez-vous que cette nouvelle procédure représente un avantage considérable par rapport à celle qui consiste à passer par le Québec?

  20. #60
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Je ne sais pas.... Pas encore assez d'infos sur ce nouveau visa....
    Par contre, 20 mois c'est un délai maximum et actuellement les dossiers sont traités plus rapidement et notamment à Paris (entre 5 mois et un an) Ottawa a mis le booster ces deux derniers mois... on espère que cela va durer !
    Donc... sois optimiste

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...